Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Nouveau préparateur physique ?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par jfm66, 7 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 750
    Notations:
    +577 / 2 / -0

    Partager cette page

    Ca passe peut être inapercu, mais le président a dit dans la conférence de presse, qu'il y aura un nouveau préparateur physique connu dans le rugby Français (ou quelques choses comme ça) !

    Cela veut dire que Nicolas Sezur et/ou Olivier Barbier partent?

    Et surtout qui va venir? Peut être Manu Plaza le Catalan préparateur physique du BO?

    La c'est aussi une bonne nouvelle car franchement les joueurs se pétent vite et facilement chez nous, peut être avaient il un probléme de péparation physique (perso j'en suis même persuadé)! Quand certains joueur comme Jgenti et surtout petit Tao arrivent en début de saison en sur poids, because les resto de la côte, et qu'ils perdent pas grand chose le reste de la saison, c'est qu'ils sont peut être mal préparé (même si ils ne font rien pour perdre leurs kilos en trop)!
     
  2. Snokey

    Snokey USAPiste bavard

    Messages:
    129
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    c'etait a prévoir, ils ont fais une statique comme quoi on avais tout au long de l'année 5.4 joueurs bléssé..
     
  3. mike patton

    mike patton USAPiste impliqué

    Messages:
    1 531
    Notations:
    +99 / 0 / -1
    surtout le club a été trop laxiste avec la préparation de certains,quand t'es pro tu va pas prendre 10-15 kilos dans l'intersaison
     
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 994
    Notations:
    +213 / 4 / -1
    bonne nouvelle.... à condition de pas rappeler plana et vela, on tournait à 14-15 blessés tout au long de l'année avec eux.... mais le pire c'est que c'est l'époque où on a été champions:34765:
     
  5. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Pour le cas de Tao1 , les préparateurs physiques ne sont pas responsable. Que pouvez -t-il faire gros ou maigre , Delpoux le faisait jouer sans rien dire
     
  6. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Donc pas plus qu'ailleurs !!
     
  7. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    et un préparateur mental - THE MENTALIST ??:?:609498::404318::391581:
     
  8. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Malgré ce que tu sembles dire , on n'a jamais démontré que la préparation physique influencé notablement sur le taux de blessure..; c'es encore une légende urbaine.

    La préparation physique influe sur la capacité des joueurs face à l'effort physique.
    Le type de jeux influe d'une certaine manière sur le nombre de blessure. Il est évident que Vaha avait moins de chance de se blesser en allant batifoler entre les centres plutôt que de mettre la tête dans le paquet pour arracher une balle , ce qu'il fait au demeurant très bien quand on lui demande de le faire.
     
  9. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    préparateur physique : HELENA -COSTA !!
     
  10. elchico66

    elchico66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 010
    Notations:
    +288 / 6 / -1
    Ca reste étroitement lié quand même. Il est anormal a mon sens que des joueurs pro se pètent autant de fois la même année. On a toujours eu des préparateurs physiques de bas étages. Jamais de grand pros. C'est dingue on fait le même sport on a autant d'internationaux que les autres mais chez nous ils se fracassent plus... et me dites pas que c'est le combat parce que la je vomis avec le combat que l'on a tous vu cette année (sans parler des autres)... encore si les mecs se pètent pour accumulation de matchs la encore. Mais bon guitoune lopez mjekevu guiry ils ont joué en tout 2 mois dans l'année. En STAPS mon prof de physio/anat me disait que le corps doit respecter une logique. Si tes fort du haut mais que néglige le bas un jour le bas pète.. si tes puissant des cannes mais pas assez puissant en haut le haut pète. c'est logique faut un minimum de d'osmose musculaire pour éviter les compensations inutiles qui vont vers la blessure. Le parfait exemple : thomas castaignede : trop de prise de masse dun coup sur le haut du corps et pas assez en bas... compensation des charges, ligaments et tendons pas assez préparés bim... un exemple parmi tant d'autres.


     
  11. margaillou

    margaillou USAPiste balbutiant

    Messages:
    17
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui serait pas mal non plus , en plus d'un bon préparateur physique,ce serait un bon diététicien , et surtout une discipline de fer envers les joueurs ! On a parfois l'impression que c'est un poil laxiste vu de loin
     

Partager cette page