• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nous allons battre un record.

philippe78

Visiteur
La France a vécu à crédit depuis 40 ans. Aujourd'hui l'addition arrive, et elle fait mal ! Même si la croissance revient, rien ne sera plus comme avant, le chômage baissera mais les salaires stagneront et la durée de travail s'allongera.
La phrase préférée de Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkosy est selon toute probabilité une citation de Louis XV : "après moi le déluge"
Hollande aimerait bien se l'approprier également, mais il est rattrapé par la réalité et n'a plus le choix.

A voir si certains économistes ont raison : l'Europe, continent qui aura le moins de croissance de tous les continents pour les 10 années à venir.Des salaires qui vont non seulement stagner voire baisser ( cf l'Espagne, d'ailleurs à combien est maintenant le smic espagnol ? ).Quant aux retraites et soins de santé:no comment.L'avenir est ailleurs.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
A voir si certains économistes ont raison : l'Europe, continent qui aura le moins de croissance de tous les continents pour les 10 années à venir.Des salaires qui vont non seulement stagner voire baisser ( cf l'Espagne, d'ailleurs à combien est maintenant le smic espagnol ? ).Quant aux retraites et soins de santé:no comment.L'avenir est ailleurs.

Ailleurs ? ou ? quel est le pays ou les bas salaires sont supérieurs et les retraites se prennent avant ce qui se fait en Europe ?
Aux états-unis ou certains bossent jusqu'à 70 ans passés et ou les salaires sont....assez libres ?
En Chine ? au Japon ? en Russie ? en Afrique ?
Dans quels pays au monde est-il plus facile de vivre, y'a-t-il une sécu, un RSA, un minimum vieillesse ? si tu n'as pas un compte en banque bien garni, je ne suis pas sur que tu seras mieux ailleurs.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
J'espère que ça va calmer ses envies de toucher aux auto-entrepreneurs mrgreenmrgreenmrgreen:262944::262944::262944:
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
J'espère que ça va calmer ses envies de toucher aux auto-entrepreneurs mrgreenmrgreenmrgreen:262944::262944::262944:
Je te souhaite pas d' avoir besoin du rsa sous le régime d' auto-entrepreneur! Une vraie galère!
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Au bout de 3 ans on est pas obligé de passer sous un autre statut ?

Non, et j'en sais quelque chose, ça fait 3 ans et 2 mois que je le suis :cool:

Pour l'instant, ce n'est pas limité dans le temps, et j'espère que Flanby n'y reviendra pas dessus. :mad:
 
Haut Bas