Notre record est tombé

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par PRIMEVERE, 20 Février 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pépito

    pépito USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 292
    Localité:
    saint esteve
    Je surkiffe !
     
    idir apprécie ceci.
  2. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 259
    Localité:
    Le Perthus
    Pour le moment ouais!
    Attends la saison prochaine si nous montons, avec cette conquête extraordinaire nous allons bien nous marrer!
     
  3. jeancat

    jeancat USAPiste impliqué

    Messages:
    1 621
    Content pour toi si ça t'amuse.
     
  4. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 909
    On n'a pas la même perception !
    Cette saison, je n'ai pas eu l'impression que des équipes comme Rouen, Montauban, Colomiers, Carca, Beziers ou Aurillac avaient "lâchés" leur match à AG (même leurs seconds couteaux se sont accrochés face à l'USAP).
    Alors qu'en Top 14, on voit plus souvent des scores fleuves et des parodies de matchs comme celui de Toulouse à Paris, au grand dam de Canal + et de ses "classicos" .
     
  5. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 959
    Donc toulouse lache les matchs et dénature le championnat ? Les doublons et les gros qui s'évitent c'est un probleme mais du coup je ne vois en quoi c'est en lien avec le fait qu'il y a des riches et des pauvres. Du coup si tu veux éviter ça soit tu resseres l'élite soit tu fais un championnat normal avec 1er champion et ĺà les petits vont exister encore moins
     
  6. winch66

    winch66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 264
    Le problème de notre saison en top 14, c'est que tout le monde, staff, joueurs, supporters, commentateurs , étaient sûr qu'on avait les armes pour se maintenir en top 14, surtout après la fin de saison de pro d2 ou l'on concassé tout le monde... Après 4 ans de purgatoire on avait largement sous estimé le fossé ... dès le 1er match on a comprit qu'on irai pas loin.. mais on s'est battu alors qu'Agen eux c'est le titanic, carton sur carton, bagarre, joueurs mis a pied, à tel point que même leurs adversaires sont surpris de l'attitude des agenais sur le terrain, c'est dire!
     
  7. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 909
    Resserrer l'élite, mais c'est en bonne voie depuis 6 ou 7 ans ... !
    La logique du système actuel voudrait même une ligue fermée, sans relégations ni montées, juste un droit d'entrée (ça plairait beaucoup à certains présidents de clubs ... :lunette:) Mais si le diffuseur Canal veut appâter le couillon d'abonné, il faut pouvoir lui vendre l'illusion d'une grande compétition sportive.
    Des clubs sans grands moyens financiers, n'ont absolument rien à espérer de ce genre de championnat. Agen aujourd'hui, l'USAP hier, en sont la parfaite illustration.
    alors, la Pro D2 me convient bien et me semble plus près de l'éthique sportive que ce Top 14.
     
  8. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    15 643
    C'est quand même un comble ce que tu dis là. Qu'est ce qui n'est pas éthique ? Que l'argent des plus riches permette de payer de meilleurs joueurs, de meilleurs entraîneurs, de financer de meilleures conditions d'entraînement, d'attirer plus de talents ? Mais alors ce serait l'argent qui ne serait pas "éthique" ? On revient à un championnat amateur ou alors on bloque les budgets pour mettre tout le monde à égalité ?
    Un club ce n'est pas et ça n'a jamais été qu'un "territoire". Y compris avec l'amateurisme.
    Ce que fait la LNR en essayant d'appliquer un contrôle de la masse salariale, c'est un premier pas. Probablement qu'il faudrait être plus regardant et intensifier les contrôles comme les pénalités. La seule autre idée qui me vient en tête, c'est une draft des meilleurs jeunes. Et si la FFR avait la bonne idée d'utiliser son pognon à salarier une trentaine de joueurs qu'elle mettrait équitablement (ou par tirage au sort) à disposition des 14 clubs de Top14, ça en ferait (peut être) une autre.
    Mais parler, comme tu le fais, d'éthique en général sans pointer autre chose que les impasses (qui comme l'a bien montré Clément existent à tous les niveaux), ça me semble bien insuffisant.