Notre record est tombé

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par PRIMEVERE, 20 Février 2021, à 18:40.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Albera

    Albera USAPiste bavard

    Messages:
    395
    Tu ne l as pas lu de ma part.
    Ce que je veux dire, c est qu au vu des résultats de l equipe en top 14, la prolongation des joueurs pour 2 ou 3 saisons leur imposait de ne pas lâcher, ce que font les agenais.
     
    idir apprécie ceci.
  2. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 955
    6 clubs sur 14 c'est juste énorme et c'est beaucoup plus que dans la majeure partie des sports pro (imagine ces pauvres allemands qui suivent le foot). C'est vrai qu'avant on avait le choix entre toulouse ou toulouse c'était passionnant. Au tour de france y en a 3 sur 120 qui peuvent gagner et les cols sont pleins, de meme que rolland garros oû les gradins sont pleins depuis tjrs et depuis 15 ans on sait que c'est nadal à la fin.
    En prod2 y a des mini mecenes qui peuvent avec leur plus gros budget gagner 20 matchs sur 24 ou facilement à 14 à l'exterieur.
    Pt etre que demain il y aura 10 riches, ou 17 en mode boucherie en prod2.
    En quoi les dés sont pipés ? Les meilleurs gagnent à la fin au moins c'est logique, et encore avec les doublons et les phases finales ça nivelle... Le probleme du rugby c'est qu'il y a une dimension physique et qd tu domines l'autre ne peut pas exister et tu charges (au basket, hand tu ne peux pas gagner mais tu peux mettre quelques pions, le terrain est plus court).
     
  3. RUBI10

    RUBI10 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 330
     
  4. RUBI10

    RUBI10 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 330
    Bayonne a 5pts de retard sur Pau mais 2 matchs en moins dont 1 contre Bayonne a domicile
    Rien n'est fait le Pau - Bayonne du mois d'avril va valoir cher
     
  5. RUBI10

    RUBI10 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 330
    Le match a domicile c'est contre Agen
     
  6. jepo66

    jepo66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 836
    Je vois évidemment Agen descendre et Bayonne en match de barrage. Un match de barrage Biarritz Bayonne ce serait cool.
     
    FPS66 apprécie ceci.
  7. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 905
    Bon, je vais faire + court : en Top 14 (le rugby de l'élite) on voit beaucoup plus d'équipes qui lâchent leurs matchs à l'extérieur qu'en Pro D2, d'où la frustration de Canal + avec son "classico" dévalué "Stade Français - Toulouse" (et il y en a plein d'autres en cours de saison).
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 391
    Combien d'équipes viennent à Aimé Giral avec leur équipe type ? Depuis deux ans, des scores comme ça à Aimé Giral : 50-10, 49-0, 48-10, 44-17, 41-14, 57-12...

    La grosse différence, c'est que l'USAP en Top 14 est condamnée à jouer le maintien, donc ça embête. Par contre en D2, avec le 2e budget et dans les deux premiers depuis deux ans, ça ne gène personne que les 6 soient inaccessibles pour des Aurillac ou Carcassonne.

    Personnellement, je trouve la D2 encore plus cousue de fil blanc que le Top 14. En général à part une surprise, tu peux deviner 5/6 qualifiés, deviner les équipes qui vont jouer le maintien. Et le pire, c'est qu'en D2, tu sais très bien que certaines bonnes surprises de la saison avec un budget plus faible ont tendance à être un peu moins bonnes en phases finales...
     
    Océan, koenig et Cata'tonique aiment ça.