• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Notre pays condamné au declin et à la paupérisation?

philippe78

Visiteur
Le coût du travail n'est pas plus élevé en France qu'en Allemagne, ni ailleurs non plus, bien au contraire.
Le travailleur français de plus est nettement plus rentable.
Mais pour travailler, il faut du travail...cela parait idiot mais même à bas coût, si les contrats ne sont pas là, qu'importe le coût. Or les allemands ont depuis toujours une politique commerciale extérieure sans vraie concurrence, maitres dans l'automobile, exportatrice dans le monde entier, dans la machine outil et autres produits industriels, tous produits abandonnés par la France depuis longtemps, France qui innove et ne sait pas vendre, France qui achète tout et ne produit plus rien, même les produits agricoles alors que nous sommes pratiquement en surcapacité de production dans la plupart des produits....cherchez l'erreur !
La solution est de prendre des marchés, quitte à produire sur place, comme le font les allemands mais qui ont quand même une partie à fabriquer sur place (exemple de l'airbus en chine avec un transfert de technologie) et aussi favoriser les produits fabriqués en France pour nos équipements locaux (malgré les appels d'offres) c'est peut-être du protectionnisme, mais ce sera la seule solution pour relancer l'industrie française.
Quant aux différentes dettes effacées, à quoi bon les maintenir , de toutes façons, elles ne seront jamais remboursées et on les traine au bilan, donc autant se rembourser autrement, en matières premières par exemple.....Mais je ne suis pas économiste !!

je ne suis pas sûr que nos créanciers soient d'accord
 

philippe78

Visiteur
Oui,un cout du travail élevé.
Je suis pour aider les PME,mais avec un contrôle très strict!
A une époque,on sait ce que certains patrons ont fait quand le gouvernement avait allégé les charges pour qu'ils embauchent
.
Il faut que certains patrons jouent aussi le jeu de l'emploie en France,"gagner moins,pour payer mieux".(Je ne parle pas des actionnaires :mad: les pauvres)mrgreen
Mais je crois que je suis dans l'utopie ou le rêve là,non??
Bon l'espoir fait vivre.....:boxe:


J'aimerais savoir dans quelles conditions s'est installé Amazon à Chalon sur Saône ...
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Malheureusement je ne vois aucun avenir positif pour nôtre pays, les années qui arrivent vont être terrible, le chômage va continuer à monter, les plans sociaux vont se multiplier, on n'a pas fini de payer la dette colossale, que ce soit la gauche, la droite ou les extrêmes aucun n'arriveront à remettre la France sur le bon chemin.
Je plains nôtre jeunesse qui malheureusement va subir les conséquences de cette crise économique, sauf les plus riches qui eux s'en sortiront et les autres n'auront que des miettes.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 561
Le coût du travail c'est un truc que l'on entend de plus en plus souvent.

Si l'abaissement du coût du travail était la clef de la réussite, le Bangladesh serait le pays le plus riche du monde.

Ils en sont loin.
 
Haut Bas