• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Notre pays condamné au declin et à la paupérisation?

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Je ne sais si la France s'enfonce dans la paupérisation, en tous cas malgré un endettement de 85% du Produit Intérieur Brut, elle a décidé d'effacer :
- la dette publique de la Guinée-Bissau : 10 millions d’Euros,
- la dette des Comores : montant inconnu,
- la dette de Madagascar : 375 millions,
- 90% de la dette ivoirienne : 2 milliards d’euros,
- la moitié de la dette des Seychelles : 100 millions d’euros,
- la dette de la République du Congo : 700 millions d’euros,
- la dette du Malawi : 10 millions d’euros.
- la dette du Togo : 100 millions d’euros.
de prêter :
- au Maroc 625 millions d’euros à taux réduit, voire zéro. Dette annulée,
- au Nigeria 70 millions d’euros. Dette annulée,
- 150 millions d’euros aux Philippines. Dette annulée,
- 20 millions d’euros au Vietnam. Dette annulée,
- 75 millions d’euros à l’Ouganda. Dette annulée,
- au Mexique 300 millions d’euros. Dette annulée,
- 45 millions d’euros à la Mauritanie. Dette annulée,
- 50 millions d’euros à l'Égypte. Dette annulée,
- 125 millions d’euros au Sénégal. Dette annulée,
- 16 milliards d’euros à la Grèce. Dette annulée,
- 6 milliards d’euros à ses constructeurs automobiles. Pour délocaliser les productions. Dette annulée,
- de débloquer 50 millions d’euros pour Mayotte. Dette effacée,
- de dépenser 500 millions pour le droit d’asile,
- de dépenser 800 millions pour l’AME (sécu des étrangers).

Ce doit être une stratégie ... :X

oui,la même que Delmas la saison dernière !!!haha
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Encore à charge contre le politiquement correct Sarko avait prevu dans son plan de relance sur 40 milliards 30 milliards pour les dotations de quatre ou cinq poles universitaires et egalement pour la recherche & developpement.
Or le nouveau gouvernement a decidé de prélever sur cette cagnotte une partie assez substantielle pour l'hopital ce qui constitue un suicide collectif sachant que la R & D c'est les emplois de demain ce que les allemands ont compris depuis longtemps.
De plus ces 30 milliards de Sarko c'etait un minimum et meme en deça d'après quelques economistes qui estiment qu'il faudrait dix fois plus pour en revenir à l'epoque ou en meme temps on lançait les programmes Ariane,Airbus,TGV,Nucléaire etc...
On est vraiment dans un pays de fous et celà ne va pas s'arranger car la gauche compte sur l'electorat d'origine africaine pour remplacer l'electorat populaire blanc qui en partie est passé au FN...

En 2007 ,Sarkozy avait prévu beaucoup de chose déjà .... on a vu ce que cela avait donné.
 

philippe78

Visiteur
Pour répondre à ta question

Notre pays condamné au declin et à la paupérisation?

Oui,il ne peut pas en être autrement.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Qu'est ce qui te rend optimiste ?
Facile de juger un gouvernement et surtout certaines actions quand on sait ce que l'ancien gouvernement à fait pendant 5 ans.
Je pense que à mi-mandat on pourra juger leurs actions et là,je pourrai surement dialoguer avec toi sérieusement .
Jospin aussi avait mit de côté 40 milliards,il faudrait que tu demandes où ils sont ??:231183:
La question est :
-Vont-ils être bon dans le temps?
Personnellement,je l’espère,sinon...............................!:96294:
 

philippe78

Visiteur
Facile de juger un gouvernement et surtout certaines actions quand on sait ce que l'ancien gouvernement à fait pendant 5 ans.
Je pense que à mi-mandat on pourra juger leurs actions et là,je pourrai surement dialoguer avec toi sérieusement .
Jospin aussi avait mit de côté 40 milliards,il faudrait que tu demandes où ils sont ??:231183:
La question est :
-Vont-ils être bon dans le temps?
Personnellement,je l’espère,sinon...............................!:96294:


Il me semble ne pas avoir parlé du nouveau gouvernement....
Il y a eu une somme d'erreurs économiques,politiques depuis 30 ans qui me rendent pessimiste pour l'avenir:une dette colossale,aucune politique d'investissement digne de ce nom,un côut du travail trop élevé..
 

Minotor

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Août 2012
Messages
43
Réactions
0
:une dette colossale,aucune politique d'investissement digne de ce nom,un côut du travail trop élevé..
Le coût du travail n'est pas plus élevé en France qu'en Allemagne, ni ailleurs non plus, bien au contraire.
Le travailleur français de plus est nettement plus rentable.
Mais pour travailler, il faut du travail...cela parait idiot mais même à bas coût, si les contrats ne sont pas là, qu'importe le coût. Or les allemands ont depuis toujours une politique commerciale extérieure sans vraie concurrence, maitres dans l'automobile, exportatrice dans le monde entier, dans la machine outil et autres produits industriels, tous produits abandonnés par la France depuis longtemps, France qui innove et ne sait pas vendre, France qui achète tout et ne produit plus rien, même les produits agricoles alors que nous sommes pratiquement en surcapacité de production dans la plupart des produits....cherchez l'erreur !
La solution est de prendre des marchés, quitte à produire sur place, comme le font les allemands mais qui ont quand même une partie à fabriquer sur place (exemple de l'airbus en chine avec un transfert de technologie) et aussi favoriser les produits fabriqués en France pour nos équipements locaux (malgré les appels d'offres) c'est peut-être du protectionnisme, mais ce sera la seule solution pour relancer l'industrie française.
Quant aux différentes dettes effacées, à quoi bon les maintenir , de toutes façons, elles ne seront jamais remboursées et on les traine au bilan, donc autant se rembourser autrement, en matières premières par exemple.....Mais je ne suis pas économiste !!
 
Haut Bas