• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Notre future pépite à l'aile ?

En face de lui c'était la Pologne et l'Allemagne messieurs du calme...


C est sur que ce ne sont pas surement pas les nations les plus performantes mais nous on perd contre l Espagne donc on peut nous renvoyer le compliment ;-)
A 7 les niveaux valeurs sont nivelées, les usa sont devant la France, le kenya est competitif etc…
Au sujet de l Espagne l équipe de 7 est qualifiée pour les JO (en sortant les samoas), les jeunes commencent à avoir des résultats, j ai vu qu on avait signé un type de sant boi, ça pourrait devenir un vivier intéressant et on a en théorie qques atouts à faire valoir pour être bien placé pour attirer des joueurs qui ont du potentiel
 
Pour revenir à lagarde, il a des cannes et des appuis c est certain, après c est sur qu entre le 7 et le 15 y a un monde, mais bon derrière matanavou et si acebes est blessé ou repositionné en 15 y a du temps de jeu à prendre (sachant que c est un profil totalement différent de cocagi ou meme pujol).
En tous cas il a un coté atypique, il a l air d aimer le ballon et de créer, une forme de nonchalance assurance sympa, il prend le but (drop) même si ça n a pas l air forcément hyper efficace ;-)
Bref je me suis dit un peu léger (pas pu voir s il faisait 1,68 ou 85 mais il a l air d avoir un gabarit moyen), du ballon, potentiellement du pied, on pourrait peut etre faire une barrau ? et on aurait notre lesgourges, ou on alors on en fait un aplong…
sans artru, acebes, bousquet, une alerte enlevement pour matanavou, on devrait surement le voir en amical on en saura un peu plus
 
En créant ce sujet, c'était surtout pour le clin d'œil. C'est un joueur qui cartonné ce week-end et on vient de le recruter. On n'a de moins en moins l'habitude de parler de l'USAP...
Après, je suis tout à fait conscient que c'est du VII et non du XV, qu'il doit faire ses preuves chez les jeunes, etc. Cela dit c'est intéressant de le surveiller ! A l'image des Jones, Ciulini ou Plaza, ils ont des profils très intéressants. Et depuis deux ans, l'USAP utilise beaucoup de jeunes et ce n'est pas prêt de changer l'an prochain quand on voit que Terrain, Duvenage ou Allan n'ont pas été remplacés par des recrues extérieures. Or le poste d'ailier, sous des aspects chargés, un bon joueur peut s'y imposer. Est-ce que Lagarde le fera ? Impossible à dire. Je lui souhaite.

Après quelques recherches, j'ai trouvé d'autres choses. Concernant son physique, c'est 1m78, 78kg. Ce n'est pas énorme mais il va faire 20 ans, physiquement il va s'étoffer. Puis tant qu'il marque, qu'il évite les défenseurs ou qu'il leur rentre dedans, je m'en fiche (c'est plus joli d'éviter).
Aussi il fait partie de la liste des joueurs surveillés pour le VII "potentiels olympiques et France développement" aux côtés de très gros espoirs comme Cancoriet, Dupont, Arrate, Laveau, Retiere, Nicoue ou notre 3e ligne usapiste Pierre Reynaud qui était apparu dans un groupe élargi cette saison et que certains annoncent comme très prometteur.
 
Et comme tous les ans, un jeune sortira, mais jamais celui qu'on croit !
Les exemples sont légion chez nous.
Custoja est soit disant très prometteur mais Forletta sera saisir sa chance, Rabat malgré un gros potentiel ne percera pas alors qu'un joueur inconnu comme Brazo y arrivera. Cotet, Catala, Coll étaient des cracks chez les jeunes mais transparant pour Cotet et banal pour Catala et Coll.
Toujours chez nous quid pour un Faconnier dont tout le monde dit du bien, mais qui ne joue pas avec la première.
 
Faconnier n'a que 20 ans, il me semble qu'il a été international espoir, il faut lui laisser sa chance, il peut nous surprendre, tout comme seguy, bachelier, Raynaud, ciulini, plaza, de fauvergue, walcker jones tous internationaux espoirs donc un potentiel à confirmer....

il manque cependant un demi de mêlée je trouve
 
Faconnier n'a que 20 ans, il me semble qu'il a été international espoir, il faut lui laisser sa chance, il peut nous surprendre, tout comme seguy, bachelier, Raynaud, ciulini, plaza, de fauvergue, walcker jones tous internationaux espoirs donc un potentiel à confirmer....

il manque cependant un demi de mêlée je trouve

Pour le demi-de-mêlée, de nombreux observateurs des Espoirs ont toujours dit beaucoup de bien de Degmache.
A noter que les Espoirs ont recruté deux neufs : Ramon de Tarbes et Défaut de Toulon. Mais je ne pourrai pas t'en dire plus.

Sur Faconnier, il vient de faire 21 ans et je crois qu'il a fait les sélections jeunes et France universitaire mais pas France U20. Je crois qu'il a été pas mal blessé l'an passé. C'est dommage d'ailleurs quand on voit le nombre d'ailiers que nous avions. Après la chance, c'est aussi à lui de la saisir.
 
Retour
Haut