• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nos potentiels internationaux vus par les sélectionneurs - L'indépendant

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Vus par...

Vahaamahina et Guirado vu par Bru
« Sébastien Vahaamahina (2e ligne de l’USAP) a cette capacité à contester les ballons que ce soit au sol ou sur les ballons portés adverses. Il est très bon dans ce secteur. Face à Montpellier, on a vu ses petits pêchés mignons, ses défauts qu’il doit corriger. Avec Seb le potentiel est tellement grand que la barre est placée haute. On attend beaucoup de lui. C’est vrai qu’on aimerait qu’il redouble d’efforts sur les secteurs que nous lui demandons de travailler. Il a encore des efforts à faire dans le déplacement, dans sa circulation défensive aussi car il a tendance parfois à couper ses efforts de course. Mais, on n’oublie pas ses points forts. Il est redoutable sur la zone de ruck. La nature lui a donné un très gros potentiel, il faudrait qu’il se fasse un peu plus violence. Il est dans sa logique de progression. » « Guilhem Guirado (talonneur de l’USAP) doit encore progresser sur le spécifique au poste : la mêlée et les lancers en touche. Sinon, c’est le talonneur le plus explosif du championnat. On le suit toujours. »

Lopez vu par Lagisquet
« Camille Lopez (ouvreur de l’USAP) continue à grandir, évoluer et prend de plus en plus de responsabilités. Il est de plus en plus mature. Il continue à progresser physiquement, c’est là qu’on l’attend le plus, car il part de loin puisqu’il jouait encore en Fédérale il y a cinq ans. Il a une bonne personnalité, est patron, aime prendre des initiatives, guider le jeu. Par moments, Camille est un petit peu gourmand mais, il vaut mieux tenter, créer des situations quitte à avoir un peu de déchet. Un 10 qui n’aurait pas de déchet, ce serait embêtant. Il fait des efforts défensivement, on voit qu’il cherche à être actif à ce niveau-là. Il affiche certaines lacunes défensives encore. On n’attend pas non plus qu’il défonce les joueurs dans sa zone, mais au moins, même s’il subit, qu’il ait une présence physique qui lui permette de plaquer, d’arrêter l’adversaire. Il s’investit de plus en plus dans le combat. »

Guitoune vu par Lagisquet
« Sofiane Guitoune (ailier de l’USAP) montre des aptitudes que nous n’avions pas encore vues chez d’autres joueurs que nous avons testés. Il est capable d’être premier attaquant, de distribuer le jeu. Il a une très bonne passe, sait faire jouer ses partenaires dans les intervalles, c’est un bon passeur. Sofiane a une panoplie au niveau du jeu qui n’est pas uniquement celle d’un finisseur. Il a marqué de très beaux essais, mais il peut être décisif sur d’autres situations, ce qui est très intéressant. Dans sa participation au jeu, il est vraiment complet, bon sur les ballons hauts. Sa panoplie est rarement vue chez les autres ailiers. »*

Les Taofifenua par Bru
« Romain Taofifnua (2e ligne de l’USAP) est handicapé par les blessures ces derniers mois. On est très attaché à la qualité de déplacement et au niveau athlétique des joueurs. Le niveau international, et en particulier au poste de seconde ligne, demande une grosse caisse. Les 2e ligne sont ceux qui ont les plus gros efforts à fournir du paquet d’avants. Romain sait qu’on attend de lui de gros efforts dans son déplacement. Sébastien Taofifenua (pilier de l’USAP) a un énorme potentiel. Il est doué. Il est très bon dans les duels, au sol. Il a d’ailleurs récupéré deux ballons contre Montpellier et a posé de gros soucis à Nicolas Mas en mêlée. Pour parler souvent avec le staff de l’USAP, on sait qu’il a du mal à avoir plus de 30 minutes dans le moteur. Il faut qu’il continue sa phase d’apprentissage, mais c’est un talent qu’on suit. L’USAP forme beaucoup de bons avants ».

L'article complet:http://www.lindependant.fr/2013/09/16/asseoir-une-equipe-une-identite,1790342.php

J' ai extrait cette partie car je la trouve sujette à débat.

Pour Vahaamahina , je suis globalement d'accord avec Bru , pour le cas Guirado, je souhaiterai avoir un peu plus de précisions, en effet, je ne trouve pas que le tsar de Paris soit bien meilleur en matière de lancer que Guillem (peut-être Kaiser est-il un peu au-dessus sur cette phase spécifique?), après , en mêlée, j'avoue encore moins comprendre , peut être , lui impute-t-il nos carences de l'an passé où nous avons été constamment en déficit de piliers droits ?
Enfin, on est d'accord sur son explosivité.
Pour les avis donnés par Lagisquet, rien à ajouter votre honneur.
Pour finir, le cas TAO 5 prête à mon avis à débat, il lui reproche de ne pas être assez mobile, je ne sais pas ce qui lui faut, n'a-t-il pas vu qui était au relai de Guitoune en position de 3/4 centre à la 63 ième mn, qu'il revisionne également le match face au racing métro.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
911
Réactions
96
:6775:
Vus par...



Lopez vu par Lagisquet
« Camille Lopez (ouvreur de l’USAP) continue à grandir, évoluer et prend de plus en plus de responsabilités. Il est de plus en plus mature. Il continue à progresser physiquement, c’est là qu’on l’attend le plus, car il part de loin puisqu’il jouait encore en Fédérale il y a cinq ans. Il a une bonne personnalité, est patron, aime prendre des initiatives, guider le jeu. Par moments, Camille est un petit peu gourmand mais, il vaut mieux tenter, créer des situations quitte à avoir un peu de déchet. Un 10 qui n’aurait pas de déchet, ce serait embêtant. Il fait des efforts défensivement, on voit qu’il cherche à être actif à ce niveau-là. Il affiche certaines lacunes défensives encore. On n’attend pas non plus qu’il défonce les joueurs dans sa zone, mais au moins, même s’il subit, qu’il ait une présence physique qui lui permette de plaquer, d’arrêter l’adversaire. Il s’investit de plus en plus dans le combat. »

Guitoune vu par Lagisquet
« Sofiane Guitoune (ailier de l’USAP) montre des aptitudes que nous n’avions pas encore vues chez d’autres joueurs que nous avons testés. Il est capable d’être premier attaquant, de distribuer le jeu. Il a une très bonne passe, sait faire jouer ses partenaires dans les intervalles, c’est un bon passeur. Sofiane a une panoplie au niveau du jeu qui n’est pas uniquement celle d’un finisseur. Il a marqué de très beaux essais, mais il peut être décisif sur d’autres situations, ce qui est très intéressant. Dans sa participation au jeu, il est vraiment complet, bon sur les ballons hauts. Sa panoplie est rarement vue chez les autres ailiers. »*

.

Pour Guitoune : heureusement qu'il vient de re-signer et en espérant que ça ne va pas lui tourner la tête !
sacré garçon et quelle force de caractère, quel plaisir de le voir jouer :cool:

Pour Lopez, je suis bien d'accord sur le fait qu'il joue comme (et il est) un patron sur le terrain, ça va donner de la confiance à ses partenaires et ça va faire péter des essais de boix

Bru est un peu dur pour Guillem et ça pue la justification de non sélection (je lui met un pouce vers le bas) ... Tiens même ça me déçoit de sa part et je sens que je vais le lire avec de la suspicion de mauvaise foi mrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:

matalex

USAPiste bavard
Inscrit
26 Août 2013
Messages
55
Réactions
0
De toute manière tant qu'il y aura des rigolos a la tête de l'EDF nous serons jamais champion du monde , alors les critiques des sélectionneurs comme ça....!
Heureusement qu'il y'a l'USAP pour nous faire vibrer!!!!
 
Haut Bas