Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Non ce n'est pas une question de pognon

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usapmesquemai, 6 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0

    Partager cette page

    Bien sûr je pourrais commencer ma démonstration par le triomphe de Leicester en foot (pas en rugby) cette année en Angleterre, champion avec un des plus petits budgets et des joueurs inconnus et un entraineur souvent moqué.
    Plus proche de nous, pas plus tard qu'hier soir à Aurillac, nous avons eu la démonstration qu'un club aux faibles moyens peut se construire une équipe compétitive. Sans star, sans joueur connu à part Petitjean, qui pouvait citer le nom d'un seul titulaire des Cantalous ? Personne ou presque !
    Prenez l'USAP. Plus de la moitié des joueurs de l'équipe-type a joué en Top 14 et/ou a été international. Résultat : un bouillie de rugby à tous les étages. En face : une équipe structurée, homogène qui sait où elle va. Tout l'inverse chez nous. Je ne sais pas si il y a un bulbe ou pas, ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas de direction, de cap à suivre.
    Alors la faute à qui ? Au recrutement au sens large ! Que Rivière n'y connaisse rien au rugby, passe encore, qu'il n'ait rien appris, là ça commence à être problématique. Rivière, n'y connaissant rien au rugby, aurait dû s'entourer d'une équipe qui lui permette de bâtir son projet, construire une USAP compétitive qui retrouve rapidement sa place dans l'élite. Enfin, ça c'est ce qu'il a dit (puis contredit).
    Notre encadrement que Rivière s'est choisi, est nul, les recruteurs (les mêmes ?) sont nuls, le recrutement des joueurs fait en dépit du bon sens et le résultat est celui que nous avons vu hier soir. L'USAP est une entreprise comme une autre. Rivière, son PDG, est le responsable au plus haut niveau de l'échec du club et donc son échec patent.
    Démissionner ? Non à moins que l'on me donne le nom de celui qui pourrait le remplacer. Peut-il encore faire quelque chose ? Non. Pour l'encadrement et pour un bout de temps. Le coup est déjà parti avec le gang des agenais qui vient d'être signé pour au moins un an. Avant, on aurait eu un prix sur l'Aspirine. Là, même pas.

    Alors, une illumination, espérer quelque miracle au niveau du recrutement (... s'il n'est pas terminé).
    Je pense aux supporters d'Aurillac quand on leur a annoncé qu'ils avaient signé Lilomaiva, ce mec sortit de Massy... Vu l'essai tout en puissance qu'il nous a marqué, ils ont du se dire que leurs dirigeants ne s'étaient pas trompés en le recrutant. Eux, ils savent recruter des entraineurs aux joueurs avec les moyens dont ils disposent.
     
  2. nunu66

    nunu66 USAPiste bavard

    Messages:
    196
    Notations:
    +11 / 0 / -0
    Moi ce qui m'interpelle c'est qu'en terme de budget on fait (quoi que l'on en dise partie des gros clubs de Pro D2). Comment se fait-il qu'on arrive pas à recruter de bons joueurs qui évoluent déjà en Pro D2 et qui nous font la misère sur le terrain. En top 14, les gros pillent les petits (et on en a fait les frais) faisons de même au lieu de chercher tout le temps du folklorique.
     
  3. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    Ce qui me dérange chez Rivière, c'est le fossé entre les intentions affichées et les moyens qu'ils se donnent pour les réaliser. Tu le fais une fois, deux foi, c'est de la com'. Tout le temps, c'est de l'incompétence.
     
  4. nunu66

    nunu66 USAPiste bavard

    Messages:
    196
    Notations:
    +11 / 0 / -0
    Beh en même temps les politiques le font depuis des dizaines d'années et ça ne les empêche pas d'être réélus.
     
  5. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 680
    Notations:
    +502 / 2 / -2
    Moi, ce qui me dérange c'est qu'il c'est entouré de gens qui ne voulaient plus de "mutins" , ils voulaient des "moutons" (désolé mon petit @cap de xaï LoL ).
    On le voit sur le terrain tous les "jeudi " ,, etc, etc ...
     
  6. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    Après qd tu vois les résultats...
     
  7. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 725
    Notations:
    +169 / 0 / -0
    Ouais mais vous comprenez pas que la vie est plus chère à Canet qu'à Giou de Mamou(Cantal) et qu'en plus l'air marin n'attire pour l'Usap que des bulots :p
     
  8. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0
    Quel est le dénominateur commun entre l'éradication des joueurs locaux suivie de la descente en prod2 avec une équipe de rosbeefs et de marchands de coquillages, puis une première saison à l'échellon inférieur sans ambition avec des recrues insipides et un staff de fédérale 3, confirmé cette année avec plus aucun fond de jeu , plus de fondamentaux et plus d'envie ?
    Bien sur il y a FR, mais à qui a-t-il donné les clés du camion depuis son arrivée ? Sylvain Deroeux
     

Partager cette page