• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Niveau Top14/pro D2

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
Ce n'est que la 1e édition d'un tel barrage
On verra dans 10 ans si les finalistes de ProD2 auront fait souvent le poids face au barragiste du Top14


Quoi qu'il en soit pour une première c'est clair..... les dix années à venir c'est demain.. aujourd'hui le constat est là...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
@clement6628 Je ne parlerai pas de suffisance d'Oyo, mais d'envie et hier, l'envie était Grenobloise. L'envie et le mental.
Oyo a clairement lâché en fin de match, preuve d'un mental insuffisants
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Quoi qu'il en soit pour une première c'est clair..... les dix années à venir c'est demain.. aujourd'hui le constat est là...
Mais quel constat ?
Quand l'USAP au sommet perd à Trévise t'en conclus que l'Italie c'est mieux que la France ? Quand on perd régulièrement chez les derniers t'en conclus qu'il n'y a pas tant d'écart ? Quand Paris perd en Russie t'en conclus qu'une équipe russe pourrait se maintenir en France ?
D'autant que si un tel constat était là, alors Oyonnax aurait dû se maintenir vu qu'ils ont été champions de D2 l'an passé.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
Mais quel constat ?
Quand l'USAP au sommet perd à Trévise t'en conclus que l'Italie c'est mieux que la France ? Quand on perd régulièrement chez les derniers t'en conclus qu'il n'y a pas tant d'écart ? Quand Paris perd en Russie t'en conclus qu'une équipe russe pourrait se maintenir en France ?
D'autant que si un tel constat était là, alors Oyonnax aurait dû se maintenir vu qu'ils ont été champions de D2 l'an passé.

Je ne vois pas pourquoi tu réponds cela..et pourquoi tu vas chercher tout cela...... Je n'ai simplement constaté!!!. Que cette année le prétendant PRO D2 à été meilleur que celui du TOP 14 en réponse à Flying Seal..... donc on verra pour les autres éditions pourquoi supputer déjà qu'à l'avenir la Pro D2 prendra une branlée ... voili c'est tout
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Je ne vois pas pourquoi tu réponds cela..et pourquoi tu vas chercher tout cela...... Je n'ai simplement constaté!!!. Que cette année le prétendant PRO D2 à été meilleur que celui du TOP 14 en réponse à Flying Seal..... donc on verra pour les autres éditions pourquoi supputer déjà qu'à l'avenir la Pro D2 prendra une branlée ... voili c'est tout
Je pense que Clément a mal compris et je t'avoue que moi aussi j'avais pas bien compris la subtilité de ton message .
Sorry !! ;)
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
On peut déjà voir que l écart en un bas de tableau top 14 et un haut de tableau Pro D2 n est pas si grand
Clairement y a un monde entre le top 6 -7 du top 14 et la Pro D2
Mais le match de Grenoble prouve que pour le moment
Le haut du panier de prod2 peut rivaliser et ç est a priori pas certains que les promus soient à la ramasse
D autant plus s ils se renforcentquantitativement et qualitativement
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Ce n'est que la 1e édition d'un tel barrage
On verra dans 10 ans si les finalistes de ProD2 auront fait souvent le poids face au barragiste du Top14
Quoi qu'il en soit pour une première c'est clair..... les dix années à venir c'est demain.. aujourd'hui le constat est là...
J'avais fait quelques recherches , autre variante .
En 2004/2005 l'équipe terminant première de la saison , Toulon , était promue en top14 .
Le vainqueur des matchs de barrages entre les équipes classées de la 2e à la 5e places , Aurillac - ( qui avait battu Lyon 21 - 19 en finale du championnat de prod2 ) - affrontait le 13 e du top14 Pau où jouaient un certain Marius Tincu et Souverbie .
Pau l'emportant 46 à 13 ( 6 essais à 1 ) restait en top14 .
Jusqu'à cette saison cela restait la seule année depuis le professionnalisme avec une telle formule .
 
Dernière édition:
Haut Bas