• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas

moi, et ce n'est que mon point de vue quand je lis certains messages, les joueurs qui pensent avoir un avenir ailleurs qui soit meilleur que chez nous, ne doivent pas hésiter: leur carrière est courte dans le domaine du sport (quel qu'il soit), à eux d'en profiter.

mais je vois que plus ils sont adulés chez nous, plus ils sont dénigrés quand ils s'en vont sous d'autres cieux. Question de jalousie, d'envie de supporteurs trop exigeants?

moi, je suis fière d'avoir "connu" certains joueurs quand je les vois dans d'autres équipes.
 
moi, et ce n'est que mon point de vue quand je lis certains messages, les joueurs qui pensent avoir un avenir ailleurs qui soit meilleur que chez nous, ne doivent pas hésiter: leur carrière est courte dans le domaine du sport (quel qu'il soit), à eux d'en profiter.

mais je vois que plus ils sont adulés chez nous, plus ils sont dénigrés quand ils s'en vont sous d'autres cieux. Question de jalousie, d'envie de supporteurs trop exigeants?

moi, je suis fière d'avoir "connu" certains joueurs quand je les vois dans d'autres équipes.

Je suis d'accord sur le principe.

- Le sportif est un compétiteur qui va pousser au maximum de ce qu'il peut donner. S'il trouve ça dans son club de coeur, il ne partira pas. S'il doit aller ailleurs, il faut qu'il le fasse.

- Le professionnel a aussi sa carrière et son avenir à assurer, comme tout un chacun. Qu'il regarde la rémunération et les conditions matérielles, c'est ce que nous faisons tous.

- Il y a de la place pour l'affectif, et la reconnaissance. Cela peut se faire en restant dans son club d'origine, de sa région ou de son pays, mais elle peut s'exprimer de multiples autres façons. Traille et Bouilhou sont venus rendre à Pau, un peu de ce que Pau leur avait donné.

Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un joueur sera attaché à son club formateur, que celui-ci n'essaiera pas d'en profiter en versant un salaire moins élevé qu'il ne le ferait pour un joueur extérieur ou bien qu'on ne le foutra pas à la porte en ne renouvelant pas son contrat. Je ne suis pas certain, que l'USAP, soit exempt de reproches sur ces points.

Mais il est vrai, que si un joueur peut partir pour toute une série de raison, on peut voir s'il se plante ou pas, et se dire qu'il est ****** ou ingrat d'aller chercher ailleurs, ce qu'il y avait ici. On peut voir si les raisons avancées officiellement sont confirmées à l'usage.

- Il est clair que Guirado ou Tao5 et même Vahaminaa, ont eu raison de partir (et aurait eu raison même si l'USAP était resté en top 14. Ils jouent les titres nationaux et européens, ils sont en EDF (même si Vaha y est sur un strapontin).

- Il est clair que Guiry s'est planté et s'est vu trop beau, tout comme en leur temps Planté, Porical ou Durand.

- Quand à Mas, ce n'est pas qu'il parte qui était surprenant, mais que ce soit pour une équipe surcotée qui se retrouve à la peine.
 
je pense que Nicolas a choisi un club pas trop loin de "sa maison", pouvoir faire des aller-retour quand il le souhaite, il est quand même resté très catalan dans sa tête et son coeur.
 
je pense que Nicolas a choisi un club pas trop loin de "sa maison", pouvoir faire des aller-retour quand il le souhaite, il est quand même resté très catalan dans sa tête et son coeur.

D'ailleurs, s'il veut revenir jouer pour L'usap, c'est quand il veut... On leur refile Cheron et Mchedesvili .... Quoi ?
Ils nous ont bien eu avec Thiart non ?
Si par la même occasion, Geli pouvait l'accompagner ...
 
je pense que Nicolas a choisi un club pas trop loin de "sa maison", pouvoir faire des aller-retour quand il le souhaite, il est quand même resté très catalan dans sa tête et son coeur.

Bien sur !! Mais les médisants de ce forum te diront qu'il est parti à Montpellier, juste pour les faire râler ! hahahaha

:391581:
 
Hier soir à Twickenham il a fait son match et il n'est pas pour rien dans la bonne tenue de la mêlée française à 35ans chapeau nos jeunes piliers feraient bien de s'en inspirer
 
Retour
Haut