• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : le topic de la discorde

Que ressentez vous à l'annonce du départ de Nicolas MAS ?

  • Une perte pour le sportif

    Votes: 44 23.9%
  • même si au niveau ce n'est pas si grave pour le sportif, c'est la destination qui dérange...

    Votes: 72 39.1%
  • Vous prenez ça comme une trahison !

    Votes: 74 40.2%
  • Vous en voulez à l'USAP pour ne pas avoir su le garder

    Votes: 33 17.9%
  • Vous en voulez à Montpellier

    Votes: 11 6.0%

  • Total des votants
    184

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Salut les "filles"......le départ de Mas s'inscrit dans une démarche professionnelle ,loin trés loin du rugby casssoulet que nous affectionnons encore sans oser trop se l'avouer ,soupoudré de nostalgie .Nous supporters passionnés , et stressés ces derniers temps supportons mal ,encaissons difficilement le départ de notre pilier que nous portions trés haut dans nos coeurs de catalanas dont la fiévre est "capaple" de monter à 800.

Vous allez hurler ,mais dans ce monde professionnel c'est la régle du jeu point.L'offre et la demande se croisent ,et les surenchéres s'entrecroisent .Tantôt ns sommes content de pesquer un gros poisson(Carter,Hook ,mais des fois le fil se casse avec un des notres parmi les meilleurs.

Mas n'a pas encore donné (le donnera t'il un jour ,rien de moins sur...)ses raisons .C'est un taiseux ,et si nous avons le droit de crier notre déception qui est grande ,nous nous garderons de juger l'homme .Il parlera si il veut ,il convaincra certains ,d'autres pas .

On veut du beau jeu ,des vedettes ,c'est une ére nouvelle et nous ,nous n'acceptons que les bons côtés du professionnalisme ,mais son corollaire nous pend au nez à chaque renouvellement de contrat .Nous perdons un grand joueur dans le club ,ça fait partie du jeu.

Je me console (on fait comme on peut hein ...)avec la signature des frangins Tao ....ben ouai ,j'ai les glandes autant que vous ,mais soyons digne ,et sutout ne sifflez pas Mas bordel,sinon on devient des travlos du foot...Le catalan souffre ,mais reste digne .

Alain si tu recroises Mas avec ou sans ton fils ,je suis sur que tu lui diras "bonjour et sans rancune mec" ...enfin pas trop!!
Le canigou est toujours là ,donc on ne risque rien ...(normalement..):404318:

Tu as raison c'est le rugby professionnel,; applaudir le départ de Mas c'est être favorable à cette transformation.
Montrer notre déception , voire notre colère vis à vis de Mas , c'est montrer notre désapprobation au principal responsable . Je rappelle que certains joueurs ont refusé l'appel des euros.
De la pute ou du client qui est responsable? Celle qui offre son corps pour de l'argent ou celui qui obtient ce qu'il veut avec du fric. Avec ceci de différent c'est que la pute n'a pas le choix.

Il fut un temps où traité avec mépris les joueurs du stade français ou de Toulon de mercenaire.

Qu'est-ce qu'un mercenaire?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 995
Réactions
5 777
C'est marrant parce que d'un côté il est interdit de recruter en dehors des fenêtres de mutation (à partir d'avril), et on aurait pas le droit de dénoncer un pré-contrat/contrat signé entre ces fenêtres? Je trouve ça assez bizarre.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Selon plusieurs sources concordantes et sérieuses , il n'y aurait pas de clause de rétractation justement.

Alors là, ça me trouerait vraiment le cul :eek::eek::eek:
Faut être stupide de faire signer un pré-contrat qui n'a aucune valeur jusqu'en avril sans mettre une clause de rétractation. Autant donner sa parole verbale et se taper dans la main. mrgreen
Là, j'avoue que je n'y crois guère !!!
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
C'est marrant parce que d'un côté il est interdit de recruter en dehors des fenêtres de mutation (à partir d'avril), et on aurait pas le droit de dénoncer un pré-contrat/contrat signé entre ces fenêtres? Je trouve ça assez bizarre.

Du point de vue de la ligue, les contrats n'ont aucune valeur avant avril, mais si tu signes un papier avec une clause de rétractation, tu t'engages juridiquement, le sportif n'a plus rien à voir là dedans !!! :6775:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 825
Réactions
2 518
C'est marrant parce que d'un côté il est interdit de recruter en dehors des fenêtres de mutation (à partir d'avril), et on aurait pas le droit de dénoncer un pré-contrat/contrat signé entre ces fenêtres? Je trouve ça assez bizarre.

Moi aussi.

Pour tout dire l'histoire du pré-contrat j'y crois moyen.

Par contre le départ oui.

Pour la destination, je viens de relire tout ce qui a été écrit (notamment l'Indép), et je suis pris d'un léger doute. Mais le président Besson a bien dit "difficile de lutter contre un mécène."
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Haut Bas