• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas : "Aujourd’hui, je suis montpelliérain".

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
donc,tu est d'accord avec le fait qu'on pense qu'un bon joueur du racing est meilleur qu'un bon joueur de l'usap!
Tout comme, qu'est ce qui te permet de penser que le racing à plus de chance de gagner un titre que Montpellier.On l'a bien vu avec castre cette année!
Avec des raisonnements comme ça,je dis,pauvre rugby!
D'ailleurs,on voit l'équipe de france!!mrgreen

Non je ne suis pas d'accord avec ce que pense PSA mais je comprends que Planté y aille parce que son but était de jouer avec le XV de France.

Sinon je me suis mal exprimé sur l'ambition de Mas : il y a plus d'écart entre les chances de Toulouse (ou Toulon) de finir titré et celles de l'USAP qu'entre les chances de Montpellier de finir titré et celles de l'USAP tu comprends ou pas ? :6775:
D'où le fait que je comprendrais qu'il aille chez une équipe du TOP 3 (Sauf Clermont faut pas déconner haha)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 396
Réactions
9 606
Moi je note qu'au début de l'interview, il dit "ils" quand il parle de Mtp... et pas "nous". :rolleyes:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Non je ne suis pas d'accord avec ce que pense PSA mais je comprends que Planté y aille parce que son but était de jouer avec le XV de France.

Sinon je me suis mal exprimé sur l'ambition de Mas : il y a plus d'écart entre les chances de Toulouse (ou Toulon) de finir titré et celles de l'USAP qu'entre les chances de Montpellier de finir titré et celles de l'USAP tu comprends ou pas ? :6775:
D'où le fait que je comprendrais qu'il aille chez une équipe du TOP 3 (Sauf Clermont faut pas déconner haha)

bon,ok,chacun son interpretation!:231183:
ceci dit,entre montpellier et clermont,(et même le Toulon actuel,et je dis bien actuel),je préfères Clermont!!
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Et le titre dit bien "aujourd'hui, je suis montpelliérain"...

"Hier, j'étais Catalan..." (mais ça, c'était avant...)

mrgreen

Le problème, ce sera sans doute le "demain".

Montpellierain?
Usapiste?
Ni vraiment l'un ni vraiment l'autre?

Mais l'icône est pour moi devenu une image panini d'un joueur pro avec un maillot bleu foncé. Tristement banal.

33.jpg
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Nicolas Mas ne finira pas sa carrière à Perpignan. A 33 ans et après plus d’une décennie de fidélité à l’Usap, le pilier international que l’on pensait l’homme d’un seul club a rejoint Montpellier. Installé dans l’Hérault avec sa petite famille, "Le Bus" assume son choix.

Nicolas, réussir une bonne saison, c’est comme réussir une bonne recette de "Boles de Picolat"(voir par ailleurs). Le MHR a-t-il, selon vous, réuni les bons ingrédients ?
C’est vrai que le recrutement a été conséquent à Montpellier, ils y ont mis beaucoup d’envie. Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne, ce n’est pas évident. Les nouveaux sont nombreux, même si nous avons tous été bien accueillis et ça facilite notre intégration. Mais c’est sûr qu’il y a moyen de faire une belle saison.

Votre arrivée dans l’Hérault n’avait à l’origine rien d’évident. Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
Je mentirai si je disais que je pensais finir ma carrière à Montpellier. Mais j’ai senti une envie forte de leur part de me recruter. C’est une équipe ambitieuse, avec des entraîneurs ambitieux et un président qui ne cache pas son envie de voir son club progresser encore. Ça fait 3 ans qu’ils franchissent des paliers, ils ont atteint une finale, des quarts de finale, toujours parmi les six premiers pendant ces trois saisons. Ça m’a donné envie de mettre mon expérience au service de cette équipe

Réussir ce pari avec Montpellier, serait-ce une façon de montrer que vous avez fait le bon choix à ceux qui n’ont pas compris cette décision ?
Il y en aura toujours qui ne comprendront pas et ce sont leurs affaires. De mon point de vue, j’ai pris la bonne décision. Il ne faut pas avoir de regrets. J’ai le souci de progresser encore avec cette équipe de Montpellier, même si je suis sur la fin, j’ai encore des choses à apprendre. Si j’envisage de faire une bonne saison avec Montpellier, c’est avant tout personnel.

La perspective d’évoluer sous les ordres de Fabien Galthié, que vous avez brièvement côtoyé en équipe de France, ou de Mario Ledesma face auquel vous avez bataillé, a aussi compté ?
Oui, bien sûr. Ce sont des entraîneurs qui ont aussi cette envie de progresser et le souci d’instaurer une bonne ambiance. C’est studieux avec beaucoup de travail et c’est ce que j’étais venu chercher.

Ce choix de rejoindre Montpellier, c’est aussi pour vous, le Catalan, un choix de vie ?
Je me suis déplacé avec ma famille. Je veux m’intégrer complètement à la vie montpelliéraine. Aujourd’hui, je suis montpelliérain, j’avais une certaine appréhension et, malgré mon âge avancé (sourire), un peu de stress… Pour moi, cette démarche était importante. Pour mieux connaître mes nouveaux coéquipiers, notamment lors du stage de pré-saison.

L’histoire récente de Montpellier, ce sont ces échecs successifs en barrages du Top 14. Vous sentez-vous attendu, de par votre expérience des grands rendez-vous, pour permettre de franchir ce cap ?
Oui, bien sûr, je suis attendu. Mais je ne suis pas non plus là pour tout changer. Il y a ici à Montpellier des joueurs d’expérience et j’ai pour but d’aider l’équipe. Je ne vais pas à moi tout seul tout chavirer. C’est de manière collective qu’on a quelque chose à faire.

La date du 14 septembre est-elle une date qui vous trotte déjà dans la tête ?
Oui, c’est le match à Perpignan. Je sais très bien l’accueil que j’aurai là-bas. Pour l’instant, je ne me mets aucune pression par rapport à ça. On verra en temps venu.

------------------------------------------------------------------------
Il n'est donc plus Catalan , il est montpelliérain .:231183::mad::cartonr:

Comme Porical est Parisien ? (non il n'a jamais dit ça , il a toujours parler de l'usap en bien après son départ et il s'est fait siffler honteusement)

ou comme les Lièvremont sont Basques ? (eux oui,ils l'ont dit et le disent encore)
C' est devenu un expert dans l ' usage de la langue de bois le Nicolas .
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
La meilleure façon de l'accueillir c'est de l'ignorer, mais si des gens le sifflent je les comprendrais. Les joueurs comme Planté, Tchale-Watchou, Hume etc ... je les applaudirai car eux ils sont partis pour une bonne raison (Adrien pour jouer dans une grosse équipe, Tchale car il avait plus sa place, Gavin parce qu'on pouvait pas le garder) mais Mas non ! Alors qu'il se dit Catalan, qu'il avait sa place de titulaire à l'USAP il a préféré partir sur un coup de tête chez "l'ennemi".
Après je regrette plus son départ pour le symbole car sportivement je pense que Ion et Jgenti sont solides et en plus ils seront là pendant les doublons.
Pas de soucis si tu connais la raison de son départ moi perso je la connais pas , et même si je la connaissais je ne le sifflerai pas mais bon......Ce qui m énerve le plus dans tout ça c est que j ai l impression que tout le monde ou presque a un point de vue sur la raison de son départ alors que réellement seul une minorité la connaisse vraiment :mad::mad:
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Moi ce qui m'interesse c'est qu'à la 80eme minute ils repartent avec 30pts dans la valise le BO pour nous et se sera très bien !
 
Haut Bas