• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas applaudi à Aimé Giral, comme quoi !

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Moi, ce qui m'énerve, c'est que les applaudissements vont le conforter dans le fait qu'il a pris la bonne décision d'aller jouer à Montpellier. :X

Alain,on s'en fou ******,le mec fait ce qu'il veut!
Si il est content et heureux d’être la bas et bien tant mieux pour lui,nous on supporte l'Usap pas Montpellier.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Déjà, pour moi, NM n'a jamais été le capitaine "naturel" de l'Usap, aucun charisme, aucune autorité, et ensuite, il a été l'un des éléments du titre, comme les 20 et quelques autres joueurs de l'Usap cette année là, ni plus, ni moins, et dont certains ont été jetés aux ordures comme des malpropres, sans ménagement (TNT par exemple), que je trouve tout aussi méritant que NM, même plus car n'étant pas un "pur" catalan.

Le fait pour moi qu'il ait été l'un des joueurs du titre n'occulte pas le fait, qu'étant un "pur" Catalan, il soit parti pour le club ennemi de la région.

J'ai eu VRAIMENT les boules hier soir qu'il soit applaudi aussi chaleureusement, il ne le méritait pas à mon sens. Une partie du public catalan est maso, on lui met profond et il remercie celui qui lui met.
Maintenant, encore une fois, je préfère qu'il ait été applaudi que sifflé. Moi, perso, je n'ai rien fait, mon silence reflète mon mépris à son égard.
Pour moi, NM n'est plus catalan, il peut s'installer définitivement à Perols.

C'est ton jugement perso ,mais tu ne pourras jamais gommer le fait que le CAPITAINE (pas emblématique c'est tout ce que je te concède hein ...)qui nous ramène le Planchot c'est lui .C'est ECRIT partout dans le marbre !Ainsi que ses 14 ans à l'Usap.
Et Mas est encore un homme libre ,il appartient à une région tribale de Catalogne ,mais justement c'est la Catalogne et non pas le Pakistan ou L'Afghanistan chez nous y pas de talibans et y en aura jamais ...Le rugby au delà de esprit de combat génère aussi des valeurs humaines ,le respect de son choix à Mas en fin de carrière en fait partie ....ce n'est ni un renégat ni un traite à la patrie ...la guerre c'est pas ça ....l'ennemi c'est pas ça ....la guerre c'est enlevée les mines avec une fourchette chez les talibans ou transporter ton compagnon d'arme déchiqueté sur un vtt ....le rugby ce n'est que du plaisir ...
Et personne n'est maso ....même pas une partie du public ...on a démontré au contraire une ouverture d'esprit que bien peu nous penser "capaple "....Maintenant on ne vas pas bader pour autant Mas ....il est parti à Montpelberg ....nous on est à l'Usap ....et je lui souhaite de prendre plein de tôles là bas ....ça n'empêche pas que pour moi il reste catalan ......demande à ses pots de l'Usap ce qu'ils en pensent ....
Suis souvent ok sur plein de sujet avec toi ....mais là tu déconnes babylon ....
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Tu as fait silence aussi quand y a pas si longtemps , comme capitaine , il a ramené le planchot que le peuple catalan n'avait plus revu (sauf en rêves ) depuis rien que 55 ans ....une paille .

" les souvenirs des bienfaits reçus est bien fragile ,par rapport à l'ingratitude " Léonard de Vinci ....(un peintre )

Tu déconnes j'espère ? Donc Mas a ramené TOUT SEUL le planxot et il faut se taire sur son passage. Je me trompe ? Et comme c'est un bon pote il a invité ses petits camarades d'équipe à partager sa joie. C'est ça ? S'il doit y avoir ingratitude, c'est bien la sienne aussi que j'attends, lui qui a pu avoir le planxot grâce à ses copains.
 

galdriccb

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
60
Réactions
2
Est Catalan celui qui le revendique (ce qui est le cas de NM), en partant chez l'ennemi régional, pour moi, NM n'est plus Catalan.
C'est comme si Xavi ou Puyol partait au Madrid.
Un vrai Catalan ne part pas chez l'ennemi intime.

Je ne suis pas d'accord. Être Catalan ou autre n'a rien avoir avec l'appartenance à un club sportif ou le départ chez l'ennemi intime (qui, il y a peu de temps, ne l'était pas)
Je ne sais pas si tu connais la chanson la découverte ou l'ignorance de Tri Yann. Il faut prendre conscience de son appartenance. En ce moment la catalogne n'est pas indépendante donc on est catalan si on en prend conscience, pas si on y nait. Beaucoup de gens nés ici ne se disent pas catalan.
Alors ce n'est pas à nous de dire qui est catalan ou qui ne l'est pas. On peut dire en revanche qu'il est français, par exemple.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 977
Decu pour Porical.

Car son depart et plus justifie que celui de Mas !
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
C'est ton jugement perso ,mais tu ne pourras jamais gommer le fait que le CAPITAINE (pas emblématique c'est tout ce que je te concède hein ...)qui nous ramène le Planchot c'est lui .C'est ECRIT partout dans le marbre !Ainsi que ses 14 ans à l'Usap.
Et Mas est encore un homme libre ,il appartient à une région tribale de Catalogne ,mais justement c'est la Catalogne et non pas le Pakistan ou L'Afghanistan chez nous y pas de talibans et y en aura jamais ...Le rugby au delà de esprit de combat génère aussi des valeurs humaines ,le respect de son choix à Mas en fin de carrière en fait partie ....ce n'est ni un renégat ni un traite à la patrie ...la guerre c'est pas ça ....l'ennemi c'est pas ça ....la guerre c'est enlevée les mines avec une fourchette chez les talibans ou transporter ton compagnon d'arme déchiqueté sur un vtt ....le rugby ce n'est que du plaisir ...
Et personne n'est maso ....même pas une partie du public ...on a démontré au contraire une ouverture d'esprit que bien peu nous penser "capaple "....Maintenant on ne vas pas bader pour autant Mas ....il est parti à Montpelberg ....nous on est à l'Usap ....et je lui souhaite de prendre plein de tôles là bas ....ça n'empêche pas que pour moi il reste catalan ......demande à ses pots de l'Usap ce qu'ils en pensent ....
Suis souvent ok sur plein de sujet avec toi ....mais là tu déconnes babylon ....

Ton raisonnement est tout en ton honneur, mais je n'y adhère pas et je dis comment j'ai ressenti le départ de NM à Montpellier, je suis moins indulgent que toi et un peu plus "extrémiste" aussi, mais c'est mon caractère de catala bourro haha:6775:
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Tu déconnes j'espère ? Donc Mas a ramené TOUT SEUL le planxot et il faut se taire sur son passage. Je me trompe ? Et comme c'est un bon pote il a invité ses petits camarades d'équipe à partager sa joie. C'est ça ? S'il doit y avoir ingratitude, c'est bien la sienne aussi que j'attends, lui qui a pu avoir le planxot grâce à ses copains.

Ouai que tu trompes ....Capitaine il était ...et avec une équipe derrière son gros kul !!Qui a dit qu'il était seul ,hein qui ??? Toi tu es le seul à penser qu'on aurait dit (conditionnel)qu'il était seul ....eh ...bé homme tu penses mal .... allez tournes y... ressaces bien ..."toumac per sac et llizades per la hanques "!!!(phonétique ,corrige moi Llucet ...ou Socjo )
 
Haut Bas