• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nevers Un Futur Gros De La Pro D2 ?

Quand vous allez récupéré Naqiri l'excellent centre d'albi et Conor Trainor le centre canadien avec aux ailes l'ailier fidjien du stade français Raisuque et à l'arrière Le gall, derrière ça va faire mal.
Devant les recrues Quercy, genevois, garcia, ceyte c'est intéressant avec Basson en 2ème ligne.
Par contre le gros point noir pour votre équipe est au poste de demi d'ouverture où ça semble léger en tout cas je continue à penser que vous finirez entre entre la 7ème et la 9ème place.
L'an prochain, vous aurez une grosse équipe car vous aurez le temps de recruter.
 
Bonjour Uranus,

La seule similitude entre nos deux clubs est en effet peut-être le budget. Mais comment pourrions-nous nous comparer à l'USAP ? On n’acquiert pas un palmarès, une notoriété, une formation en quelques années... Notre budget est assez conséquent, je te l'accorde mais notre effectif est bien moins pourvu que ce soit qualitativement et quantitativement que le vôtre.

Ne pas oublier que notre recrutement de cette année a été effectué en février/mars, et qu'à cette époque sportivement parlant on était bien loin d'une possible montée, bien au contraire... Par conséquent, tous les nouveaux arrivants ont signé pour évoluer potentiellement en Fédérale 1... Difficile d'attirer des joueurs d'expérience ou prometteur de haut de tableau PROD2 pour évoluer un niveau en dessous, difficile aussi de se faire un nom, Nevers n'est pas une ville qui respire le rugby...

L'USAP a plus de facilités pour attirer un joueur quand on connaît le palmarès du club, sa notoriété et ses ambitions. Tous ces paramètres ont un prix, d'où la différence d'effectif pour le même budget entre nos deux clubs...

L'un a recruté en TOP14 quand l'autre est allé chercher des joueurs d'Albi ou en manque de temps de jeu dans d'autres clubs ! Les ambitions s'en ressentent obligatoirement, l'un joue sa survie en PROD2 quand l'autre vise les phases finales et la montée...

Je vous souhaite en tous les cas, une belle réussite sportive à l'issue de cette saison !

Même si le niveau de jeu global augmente sérieusement ces dernières années , La Pro D2 permet encore (pour combien de temps) à des clubs à la gestion sérieuse sérieux avec des budgets limités, mais en recrutant intelligemment localement (Colomiers, Montauban, MDM et je pense Massy à l'avenir...) d'être très compétitifs en ProD2 et systématiquement jouer le haut du tableau.

Si ces clubs bénéficient de la possibilité de recruter des joueurs du coin qui n'ont pas réussi (encore) à percer ou des joueurs sur le retour, en provenance du Grand Sud Ouest, c'est moins vrai pour Nevers qui n'av aujourd'hui d'autre choix "d'acheter" sa place .

Je n'ai absolument aucun mépris pour Nevers, Bien au contraire, et pense que c'est une très belle opportunité de démocratiser le rugby au delà de Lyon, ce que je veux dire c'est que se sera plus compliqué pur l'USON de franchir le pallier de la pro D2 sans aligner des billets en masse.

l'USON a fait un recrutement très intelligent (Genevois nous aurais fais du bien cette année à la place de Lam...) cette année, et nul doute qu'ils joueront le TOP 6 dans les 2-3 prochaines années avec leur budget actuel. Leur équipe actuelle est déjà compétitive...

PS:je suis un peu impartial: étant à Chambéry j'aurais bien aimé voir Le SOC affronter l'Usap au Stade municipal de Chambé)
 
Même si le niveau de jeu global augmente sérieusement ces dernières années , La Pro D2 permet encore (pour combien de temps) à des clubs à la gestion sérieuse sérieux avec des budgets limités, mais en recrutant intelligemment localement (Colomiers, Montauban, MDM et je pense Massy à l'avenir...) d'être très compétitifs en ProD2 et systématiquement jouer le haut du tableau.

Si ces clubs bénéficient de la possibilité de recruter des joueurs du coin qui n'ont pas réussi (encore) à percer ou des joueurs sur le retour, en provenance du Grand Sud Ouest, c'est moins vrai pour Nevers qui n'av aujourd'hui d'autre choix "d'acheter" sa place .

Je n'ai absolument aucun mépris pour Nevers, Bien au contraire, et pense que c'est une très belle opportunité de démocratiser le rugby au delà de Lyon, ce que je veux dire c'est que se sera plus compliqué pur l'USON de franchir le pallier de la pro D2 sans aligner des billets en masse.

l'USON a fait un recrutement très intelligent (Genevois nous aurais fais du bien cette année à la place de Lam...) cette année, et nul doute qu'ils joueront le TOP 6 dans les 2-3 prochaines années avec leur budget actuel. Leur équipe actuelle est déjà compétitive...

PS:je suis un peu impartial: étant à Chambéry j'aurais bien aimé voir Le SOC affronter l'Usap au Stade municipal de Chambé)


juste pour remonter le post
vu le classement ouille
 
C'est une bonne première saison mais avec une équipe en construction, il y a toujours quelques mois perdus pour créer un groupe, des habitudes et des automatismes, un projet de jeu partagé.

Mais Nevers à les moyens de jouer la qualif l'an prochain.
 
Retour
Haut