• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nevers Un Futur Gros De La Pro D2 ?

C'est vrai que nous sommes de moins en moins nombreux ....a poster

Il faut avouer que depuis que nous sommes en Prod2 , cela s'est clairsemé sacrément, qu' en plus il y a eu des bannis qui postaient pas mal Braco , Latulipe etc etc et que certains ne postent que pour rentrer dedans sur les posts de quelques autres ce qui n'arrange rien ! Mais perso j'y passe quelques fois par jour avec plaisir d'autant plus que les avis sont pluriels !
 
Les nivernais sont venus discuter. Quand le forum était celui de l'USAP top 14, il y avait des supportrices et supporters de tous les clubs de France et même quelques anglo-saxons. (regrets)
 
Les deux sont déjà revenus calmement sous différents voire de nombreux pseudos en VPN ... haha

En es-tu sûr ? Si c'est le cas je les trouve bien calme surtout Marco et Latulipe13 !!haha
 
Pourtant il est, au moins dans sa forme,plutot agreable ce forum,mais malheureusement les réponses aux posts sont souvent conditionnées non pas par le contenu ,mais a la personnalité supposée de celui qui a édité le post.Evidemment il ne peut s'en suivre qu'un certain découragement

On est d'accord !!
 
Bon bon on verra.J'admire ton optimisme.Mais franchement ,avec le méme budget tu échangerais l'effectif de l'USAP contre celui de Nevers?

Bonjour Uranus,

La seule similitude entre nos deux clubs est en effet peut-être le budget. Mais comment pourrions-nous nous comparer à l'USAP ? On n’acquiert pas un palmarès, une notoriété, une formation en quelques années... Notre budget est assez conséquent, je te l'accorde mais notre effectif est bien moins pourvu que ce soit qualitativement et quantitativement que le vôtre.

Ne pas oublier que notre recrutement de cette année a été effectué en février/mars, et qu'à cette époque sportivement parlant on était bien loin d'une possible montée, bien au contraire... Par conséquent, tous les nouveaux arrivants ont signé pour évoluer potentiellement en Fédérale 1... Difficile d'attirer des joueurs d'expérience ou prometteur de haut de tableau PROD2 pour évoluer un niveau en dessous, difficile aussi de se faire un nom, Nevers n'est pas une ville qui respire le rugby...

L'USAP a plus de facilités pour attirer un joueur quand on connaît le palmarès du club, sa notoriété et ses ambitions. Tous ces paramètres ont un prix, d'où la différence d'effectif pour le même budget entre nos deux clubs...

L'un a recruté en TOP14 quand l'autre est allé chercher des joueurs d'Albi ou en manque de temps de jeu dans d'autres clubs ! Les ambitions s'en ressentent obligatoirement, l'un joue sa survie en PROD2 quand l'autre vise les phases finales et la montée...

Je vous souhaite en tous les cas, une belle réussite sportive à l'issue de cette saison !
 
Le match contre Massy a été convaincant en tout cas et l'USON a produit un jeu efficace et agréable à suivre comparativement à d'autres (vendredi j'ai fait un zapping sur Eurosport et me suis plutôt attardé sur Nevers et Narponne mais pas pour les mêmes raisons).

Et puis en ayant vu le match de Carcassonne l'USAP l'a joué au train, comme celui contre Nevers dont il était une sorte de copie. Carcassonne après avoir bousculé et dominé l'USAP 30 mn a fini par s'user. Pas de bonus au bout (mais si Acebès n'est pas gourmand l'USAP revient à 13-15 à la mi-temps) mais l'USAP donne l'impression d'être une machine qu'on n'avait pas vu depuis ... 2009 et 2010.
 
Retour
Haut