• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

N'etait ce pas voulu..et n'est ce pas mieux ainsi en definitive ?

La défaite à Agen était espérée par le staff ?

  • oui et c'est meiux ainsi

    Votes: 24 55.8%
  • non il fallait tout jouer jusqu'au bout

    Votes: 19 44.2%

  • Total des votants
    43
  • Sondage fermé .

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
c'est comme ça, ils sont cuits nos petits, mais un gros sursaut d'orgueuil oui un trés gros pour la 1/2, il faut gagner sans pitiée pour les flamands rose,
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Ils nous le doivent aprés cette cata à Agen, bordel à fond les gaz, tout droit pour DUBLIN.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Et vendredi, ils ( les usapistes ) feront exprés de perdre pour eviter ce long et épuisant voyage a Dublin .
Ca permettra d`étre plus en forme pour attaquer 2013 - 2O14

:262944::262944:
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Oui je me pose cette question. J'en ai parlé avec d'autres forumeurs et étrangement nous tombons d'accord tellement cela semble évident. Je m'explique....

Cette défaite à Agen.....d’après moi, en réalité elle arrange bien le staff et MD en premier. Pourquoi?
Partons d'un postulat assez simple...Nous avons gagné à Agen, Le BO a perdu et le MHR aussi avec un point de bonus. Ok donc nous voilà toujours 7eme mais à 3 points du MHR et en course pour le sprint final. Je le rappelle c'est une hypothèse !!

En parallèle et là c'est une réalité nous devons jouer une demi finale. Dans ce cadre là il nous reste donc au mieux 3 match à jouer ( la demi - la finale - et le dernier du top14).

Mais en cas d'un exploit...il nous reste : la demi - la finale - et le dernier du top14 - puis les barrages...et là ça commence sérieusement à faire beaucoup.
L’équipe etait elle prête à encaisser jusqu'à la fin alors que nous voyons tous qu'elle est à bout de souffle.
Dans le schéma actuel, nous allons jouer à fond la demi et j’espère la finale. Pour ce qui est du match à Montpellier on fera tourner, on perdra surement mais en restant fier et la saison sera terminée.
Il ne restera plus qu'à espérer que la finale de la HCUP nous sera favorable.

N'oubliez pas de voter...

Permets moi de te contre dire je comprends tout à fait ton opinion mais perso je trouve cela très, même trop risqué de mettre notre futur sur le dos des autres...Imagine que vendredi ont perd et que les français en H-cup fassent de même ?

J'aurais préféré gagner a Agen en ayant un joker pour l’après demi en cas d'échec...Et en + pour être encore plus heureux cela m'aurais bien fais rire de foutre le MHR en dehors de la H-cup la saison prochaine car il commence un peu trop a ce prendre pour des dieux alors qu'ils ont aucun passé....
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Pour en revenir au sujet, vu l'état de fatigue actuel de l'équipe, avec une victoire à Agen, il fallait enchainer :

- demi finale d'ACC le vendredi 26/4
- "1/8" de finale de top 14 à Montpellier le 04/5 (alors que là, on pourra maintenant faire tourner)
- éventuellement barrage le 10/5
- éventuellement finale d'ACC le 17/5
et je ne parle pas des demies et de la finale de top 14 :cool:

Tandis que là, il nous une demie et une finale éventuelle d'ACC trois semaines après, avec un match amical chez notre sympathique voisin entre deux....

C'est beaucoup plus raisonnable, on avait plus les moyens de faire mieux, mais je ne pense à aucun moment que les joueurs ont lâché volontairement ce match, il manquait juste trop de monde, et ils ont foiré ce match, comme d'autres cette saison :(
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 041
Réactions
270
Pour en revenir au sujet, vu l'état de fatigue actuel de l'équipe, avec une victoire à Agen, il fallait enchainer :

- demi finale d'ACC le vendredi 26/4
- "1/8" de finale de top 14 à Montpellier le 04/5 (alors que là, on pourra maintenant faire tourner)
- éventuellement barrage le 10/5
- éventuellement finale d'ACC le 17/5
et je ne parle pas des demies et de la finale de top 14 :cool:

Tandis que là, il nous une demie et une finale éventuelle d'ACC trois semaines après, avec un match amical chez notre sympathique voisin entre deux....

C'est beaucoup plus raisonnable, on avait plus les moyens de faire mieux, mais je ne pense à aucun moment que les joueurs ont lâché volontairement ce match, il manquait juste trop de monde, et ils ont foiré ce match, comme d'autres cette saison :(

Tout à fait !! :231183::231183:
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
C'est pas parce qu'on met l'équipe Bis qu'on doit pas prendre un mêlée ou un touche et se faire pulvériser en défense...
C'était Agen en face...alors sans le manquer de respect si une USAP un peu remaniée n'est pas capable de les battre mal de cap!!
Si MD avait fait plus tourner dans l'année les mecs auraient peut être plus de repères!!!!

Je ne lui jette pas la pierre, on finit 7ème, qualifié pour la demi de Amlin donc tout n'est pas mauvais au contraire, on a bien vu ce qu'on était capable de faire, mais il reste du boulot, beaucoup de boulot avant decprétendre jouer une H cup et finir dans les 6...
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Je me pose quand même des questions au niveau de la (non) rotation de l'effectif : plutôt que de changer une demie équipe et de galvauder un match de temps en temps, ne vaudrait il pas mieux faire tourner à (presque) chaque match sur un ou deux postes, notamment devant (en 2e et 3e ligne, voire même en 1ère, sauf au poste de pilier droit) comme cela se fait derrière (ex : Marty/Piukala/Mafi qui tournent), cela nuirait quand même assez peu au niveau général de l'équipe et permettrait à l'habituel remplaçant d'être "dans le coup", non ?
 
Haut Bas