• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Néo-colonialisme Catalan - ou "bonjour à tous, finalement..."

Jean-sé

USAPiste bavard
Inscrit
22 Août 2012
Messages
76
Réactions
136
Merci à tous pour votre accueil on ne peut plus chaleureux. Concernant justement la chaleur, et le débat "thermique" (et même si, une fois n'est pas coutume, la température des échange n'est effectivement pas montée), il me semble que le climat picard est "hostile" aux organisme catalans.
Je provoque souvent les sourires de mes joueurs quand ils me voient arriver en parka et bonnet tandis qu'ils s'entrainent en t-shirt par 5-8°C. L'année dernière, nous avons maintenu un entrainement sur un terrain synthétique enneigé et battu par le vent par -21°!!! Pour le coup, des igloos auraient été envisageables! J'ai cru mourir.
Ajouté à cela les séquelles de chocs en match (particulièrement celles d'une fracture vertébrale il y a 3 ans), mon corps ressemble à un instrument d'évaluation météo. Je connais la température extérieure et l'hygrométrie sans même mettre le nez à la fenêtre.
La vieillesse est parfois un naufrage compères vétérans, jouissons-en tant que faire se peut! A ce sujet, j'essaie de convaincre divers amis et membres de ma famille à créer une équipe vétéran dans le haut Vallespir, mais à ce jour sans succès. Peut être savez-vous quelle est la ville la plus proche dont les anciens prolongent l'addiction au delà du raisonnable...?
Salut à tous, merci encore et fraternité
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Il y a eu une équipe vétéran à Prats de Mollo et les 3° mi-temps se faisaient chez Fafa. Une équipe sympatique ou jouait JFI
Actuellement la seule équipe en Vallespir est à St Jean pla de corts, les cayroux. Belle équipe qui joue bien (mais que nous battons régulièrement*)mrgreen.

* spéciale dédicace à la Tulipe
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
L'année dernière, nous avons maintenu un entrainement sur un terrain synthétique enneigé et battu par le vent par -21°!!! Pour le coup, des igloos auraient été envisageables! J'ai cru mourir.

Tu m'étonnes haha
Mais comme je le disais je n'ai jamais connu ça. Il a fallu que je m'expatrie pour qu'ils se tapent un hiver comme jamais. Mes parents m'avaient envoyé des photos du jardin avec plus de 42 cm de neige. C'était juste hallucinant. Quant aux températures, en 21 ans dans le Nord, je ne me souviens pas avoir connu de -20. Du -15 grand maxi. L'hiver dernier fut très coriace haha Surtout si on compare aux 4/5 derniers hivers relativement cléments. Forcément ça fait un choc LoL
 

Jean-sé

USAPiste bavard
Inscrit
22 Août 2012
Messages
76
Réactions
136
Le pire, c'est que plusieurs personnes m'ont dit avoir entendu que l'hiver à venir serait le plus froid depuis plusieurs décennies! Peut-être se sont-ils joué de moi, mais toujours est-il qu'après celui connu en 2012-2013, je suis plus terrifié par cette perspective que par une meute de simiots.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Il y a aussi Arles sur Tech qui a monté une équipe corpo depuis deux ans.
Mais si un jour tu descend nous voir,envoi moi un Mp et on passera avec les cayrou xv une bonne soirée.:6775:
Ps:Océan premier des titans,tu as intérêt à me payer une bière ce soir au stade,sinon le prochain match contre vous,je donne des consignes!!!mrgreen
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Il y a aussi Arles sur Tech qui a monté une équipe corpo depuis deux ans.
Mais si un jour tu descend nous voir,envoi moi un Mp et on passera avec les cayrou xv une bonne soirée.:6775:
Ps:Océan premier des titans,tu as intérêt à me payer une bière ce soir au stade,sinon le prochain match contre vous,je donne des consignes!!!mrgreen


même pas peur !:cool:
 

Jean-sé

USAPiste bavard
Inscrit
22 Août 2012
Messages
76
Réactions
136
L'équipe corpo à Arles, mon beau-frère m'en avait parlé mais je croyais qu'elle n'avait pas tenu. Bonne nouvelle donc. Je m'attristais de constater qu'il n'y avait plus d'école de rugby qu'à Ceret pour le haut Vallespir (mis à part les entraînements délocalisés à Amélie), au moins, entre Saint-Jean et Arles les anciens résistent contre la désertification rugbystique!

Compère latulipe13, je ne manquerai pas de te faire signe à la première opportunité. La réciproque reste valable si tu passais par Amiens, mais la probabilité me semble aussi faible qu'est élevée mon envie de descendre au plus vite.
 
Haut Bas