Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Nelle-Zélande: Carter, une année de rugby amateur ? - Article Sports.fr

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 11 Juillet 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

C'est à l'heure où le capitaine des All Blacks champions du monde Richie McCaw (32 ans, 116 sélections) en finit avec un congé sabbatique de six mois - le mythique flanker reprend le chemin des terrains du Super XV ce vendredi avec son équipe des Crusaders - que Dan Carter (31 ans, 95 sél.) s'apprête à son tour à activer la même clause dont l'ouvreur bénéficie depuis la prolongation de son contrat avec la fédération néo-zélandaise (NZRU) et donc à tirer un trait sur 2014. Apparu en retrait après une fracture de la main lors de l'unique test-match disputé et remporté face à l'équipe de France le mois dernier (24-9), Carter, qui a plaidé en Nouvelle-Zélande en faveur d'un allongement de la période de préparation en intersaison et obtenu gain de cause, éprouverait le besoin de souffler sur la route d'un Mondial 2015, où il entend bien participer à la défense de la Coupe Webb-Ellis, lui qui a accumulé les blessures, plus ou moins graves, ces dernières saisons. Au point de ne disputer que deux matches lors de la Coupe du monde 2011, avant d'être fauché par une rechute au tendon d'Achille.* Pour retrouver le feu sacré, on prête au jeune papa - son fils Marco James est né récemment - non pas le désir d'un exil lucratif à l'étranger, mais plutôt un retour aux sources. Selon le site stuff.co.nz, qui cite une source proche du joueur, Carter réfléchirait à l'idée d'enfiler à nouveau lors de cette période de repos le maillot du club de ses débuts, Southbridge, situé à quelques kilomètres seulement de sa ville natale de Leeston et qui évolue au niveau amateur. "Une idée parmi d'autres" pour un joueur, qui devrait prendre sa décision après la saison de Super Rugby, "mais l'idée de Southbridge a été évoquée." Carter a débuté à l'âge de 5 ans avec Southbridge ; un club avec lequel il avait en 2009 effectué ses débuts en senior après une blessure lors de son retour de Perpignan. Sa Madeleine de Proust en quelque sorte...[​IMG][TABLE]
    [TR]
    [TD][​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[​IMG][​IMG]

Lire la suite ...

2. Flying Seal

Flying Seal USAPiste impliqué

Notations:
    +159 / 0 / -0
  3. Flying Seal

Flying Seal USAPiste impliqué

Notations:
    +159 / 0 / -0
    On a le droit de faire jouer un type qui a une licence Amateur, non ?
    Je crois que N'Tamack avait terminé sa carrière à Toulouse avec une telle licence (qui ne permet de jouer qu'un nombre limité de matches, mais bon ... je m'en contenterai)

4. Natetpierre

Natetpierre Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +43 / 0 / -0
    Merci beaucoup Flying pour ces photos .

Partager cette page