• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

N'ayez crainte , il s'accroche...

Qui en voulait de l'USAP il y a 2 ans, même en top 14? Elle ne valait pas plus qu'une Lada pour pièces. Les actionnaires n'en pouvaient plus de mettre la main au portefeuille tout les 4 matins et étaient finalement bien content de voir Rivière éponger les dettes. De là à le comparer (financièrement parlant) à Lorenzetti, Altrad, ou le groupe Fabre c'est d'une mauvaise foi presque comique. Il a pour l'instant assumé chaque fois son rôle, il gémit un peu, c'est pas d'une élégance folle, je te rejoins là dessus, m'enfin, qu'il ait un peu mal aux fesses, ça peut s'entendre, non? Surtout quand d'autres joue les margoulins à la Ligue (Foncia style). Rivière n'a pas les épaules pour mettre 3 millions par an, certes, mais il n'a pas été aidé par l'incompétence de son/ses prédécesseurs dont on aurait aimé qu'ils s'expliquent sur leur gestion du club. Tirer sur l'ambulance c'est minable, sur l'ambulancier c'est pire.
Maintenant, si tu m'apprends que de riches investisseurs se bousculent pour conduire la Ferrari qu'est l'USAP, je veux bien revoir mon point de vue.
Je n'ai rien à t'expliquer, nous sommes d'accords sur presque tout !:6775:

Juste un point qui me chiffonne : pourquoi ces "révélations" maintenant, précisément. Elles étaient connues depuis plusieurs mois, alors pourquoi ce calendrier ?
J'espère que ce n'est pas juste pour nous faire oublier le nécessaire recrutement.

...Et Rivière s'était engagé à mettre 2 millions par an pendant 5 ans, plus quelques pichenettes si nécessaire (et ce mot restera dans la mémoire collective des supporters), jusqu'à preuve du contraire, au terme de cette année, nous ne serons pas loin des 4, ce qui était annoncé, pénalité de l'URSSAF comprise.
 
J'ai de gros doutes sur notre capacité financière (et sportive) à remonter dès cette année, je pense qu'on a les moyens d'accrocher les barrages, mais il faudrait surtout assainir les finances une fois pour toutes, et voir ensuite notre capacité à renforcer l'effectif (pack et charnière) pour avoir une équipe compétitive et non hésitante comme aujourd'hui, çà sent la saison "de transition" (hélas)...
 
Qui en voulait de l'USAP il y a 2 ans, même en top 14? Elle ne valait pas plus qu'une Lada pour pièces. Les actionnaires n'en pouvaient plus de mettre la main au portefeuille tout les 4 matins et étaient finalement bien content de voir Rivière éponger les dettes. De là à le comparer (financièrement parlant) à Lorenzetti, Altrad, ou le groupe Fabre c'est d'une mauvaise foi presque comique. Il a pour l'instant assumé chaque fois son rôle, il gémit un peu, c'est pas d'une élégance folle, je te rejoins là dessus, m'enfin, qu'il ait un peu mal aux fesses, ça peut s'entendre, non? Surtout quand d'autres joue les margoulins à la Ligue (Foncia style). Rivière n'a pas les épaules pour mettre 3 millions par an, certes, mais il n'a pas été aidé par l'incompétence de son/ses prédécesseurs dont on aurait aimé qu'ils s'expliquent sur leur gestion du club. Tirer sur l'ambulance c'est minable, sur l'ambulancier c'est pire.
Maintenant, si tu m'apprends que de riches investisseurs se bousculent pour conduire la Ferrari qu'est l'USAP, je veux bien revoir mon point de vue.

Je pourrai essayer de te comprendre s'il n'avait ps "forcer" la porte de l'Usap d'une manière ... fort peu élégante .

Je pourrai essayer de te comprendre s'il n'avait pas "forcer" la porte de l'Usap d'une manière ... fort peu élégante .

Zut ! Il faut aller chercher des sous pour passer les contrôles de la DNACG. De même, si en fin de saison il faut une pichenette et mettre 300 000 euros pour un joueur, je le ferai. Je n’ai pas à appeler mes banquiers pour le faire. La masse salariale du club étant actuellement une des plus faibles de l’élite, il faut pouvoir consacrer de l’argent supplémentaire au recrutement. Pour ça, il faut mettre plus d’un million par an pour pouvoir se développer. Les actionnaires savent que quand je m’engage pour quelque chose c’est que j’ai les moyens de le faire. La balle est désormais dans leur camp.»
http://www.lindependant.fr/2013/07/...a-prendre-la-presidence-de-l-usap,1772219.php

Il a acheté peut-être une lada pour pièces détachée mais maintenant qu'il a trouvé le moyen de se planter avec , il faut qu'il assume .

PS Si l'usap était une lada pour pièces détachées qu'Est-ce qu'il était les autres : Grenoble , Oyonax , brive , bayonne , voire Bordeaux des tricycles pour handicapé comme braguette.?
 
Non, bien sur.

...Mais un jour ou l'autre il faudra qu'il assume.
Le stade français est toujours en top 14...cela coute 6 millions par an à son propiétaire.A prendre avec des pincettes ...Les sœurs Savare ne commenceraient-elles pas à tiquer ?
...Tout comme Montpellier ou le racing.
5 millions pour Castres, 3 pour Bayonne, etc.

As-tu déjà entendu ces patrons se plaindre de l'ardoise des prédécesseurs ? les as tu entendu renoncer à recruter ?
Rivière a récupéré un club exsangue, et il le savait, et c'est pour cette raison qu'il a pu se le payer pour pas très cher. Venir maintenant justifier l’absence de résultats sportifs par les erreurs du passé est un peu gonflé.
Il ne veut plus payer, soit ! mais qu'il arrête de se plaindre de ce qu'il trouve ! il a acheté en connaissance de cause et, de toutes façons, 350 000 € à l'échelle de l'USAP c'est peu de choses.

Si tu achètes aux enchères une voiture 5 000 € alors qu'elle est cotée 15 000, même si tu dois ajouter 1 000 € de réparations, cela reste une bonne affaire !
Rivière devrait prendre garde à ne plus rabaisser les autres actionnaires s'il ne veut pas se retrouver tout seul. Il n'a pas les épaules assez larges !Il me semble que ça ne se bousculait pas au portillon , elle intéressait pas grand monde ta bagnole , le dernier conducteur l'avait un peu malmenée peut_être ...

TKT Océan ; quand Rivière aura assainit les finances il organisera sans doute d'autres enchères où on se présentera cette fois en position de force .
 
Surtout que comparer a beaucoup de clubs l'usap peut s'appuyer sur un public assez fidele,alors ca ne remplace pas un president millionaire,mais au moins le public sera toujours la alors qu'un actionnaire peut tres vite partir,bref perso j'en ai marre de parler de fric,j'aimerais surtout que notre jeu ressemble + a celui que j'imagine comme etant le jeu de l'usap : Grosse conquete et grosse defense
 
...Et Rivière s'était engagé à mettre 2 millions par an pendant 5 ans, plus quelques pichenettes si nécessaire (et ce mot restera dans la mémoire collective des supporters), jusqu'à preuve du contraire, au terme de cette année, nous ne serons pas loin des 4, ce qui était annoncé, pénalité de l'URSSAF comprise.

Les chiffres réels sur la somme qu'il a mise sont flous.
Tu dis près de 4M amende comprise, j'ai lu récemment que c'était 5M (amende comprise puisque déjà prévu dans le budget). Si le tien est bon il est dans ce qu"il voulait mettre oui mais il ne les a pas mis là où il voulait les mettre (éponger des dettes au lieu de gonfler la masse salariale) si le mien est bon il est au delà de ce qu'il a prévu (pichenette comprise) toujours sans l'avoir mis où il voulait le mettre au départ.
Dans les deux cas et à fortiori dans le second on peut comprendre, comme dit Roger, qu'il ait mal au cul et dire qu'il n'a pas les épaules assez solides semble inapproprié.
 
Surtout que comparer a beaucoup de clubs l'usap peut s'appuyer sur un public assez fidele,alors ca ne remplace pas un president millionaire,mais au moins le public sera toujours la alors qu'un actionnaire peut tres vite partir,bref perso j'en ai marre de parler de fric,j'aimerais surtout que notre jeu ressemble + a celui que j'imagine comme etant le jeu de l'usap : Grosse conquete et grosse defense

Le jeu de 2009 qu'un regale !!!
 
Je pourrai essayer de te comprendre s'il n'avait ps "forcer" la porte de l'Usap d'une manière ... fort peu élégante .

Je pourrai essayer de te comprendre s'il n'avait pas "forcer" la porte de l'Usap d'une manière ... fort peu élégante .



Il a acheté peut-être une lada pour pièces détachée mais maintenant qu'il a trouvé le moyen de se planter avec , il faut qu'il assume .

PS Si l'usap était une lada pour pièces détachées qu'Est-ce qu'il était les autres : Grenoble , Oyonax , brive , bayonne , voire Bordeaux des tricycles pour handicapé comme braguette.?

Il a forcé la porte, peut être bien. J'ai pas d'infos la dessus, peut être en as tu de plus précises. Toujours est-il que les actionnaires pouvaient aussi refuser son entrée. Ils ne l'ont pas fait.
Je veux bien qu'on parle de son recrutement cette année (pas assez guerriers, insuffisant à certains postes, inutiles à d'autres), de ses choix "sportifs"(Hyardet?), de sa com' (l'appel Facebook), du Quai 66 (un échec d'avance), et de sa gestion du club en général. Il y aurait, sans vouloir même le dézinguer, pas mal à dire. Mais là pour le coup de l'URSSAF, c'est trop facile de le renvoyer dans ses 22, en le traitant de pleureuse. Le mec assume, en chouinant un peu, mais il assume.
Tous ne peuvent pas en dire autant.
 
Retour
Haut