• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Narbonne sous pavillon Qatari?

Ils placent leurs pions.Moi ce qui m'etonne le plus c'est que ça ne dérange pas plus que ça certains.Pourtant c'est grave,pas tellement pour le rugby en France qui de toutes façons au point ou il en est ne tombera pas plus bas,mais pour notre pays.Cela s'appelle de l'entrisme rendu possible par la veulerie de nos autorités politiques de tous bords qui se sont couchés depuis longtemps .Ils nous tiennent par les couilles

Je crois que tu confonds un peu tout, aujourd'hui ce ne sont plus les politiques qui commande le monde mais ce sont les financiers.
Le qataris et les pays du golfe persique en général sont riches à ne plus savoir quoi faire de leur fortune, tu rajoutes à cela un zeste d'instabilité dans leur région due à la montée de l'extrémisme religieux et tu as les raisons de leur envie d'investir dans le monde entier pour mettre au chaud leurs dollars dans le cas ou les affaires tournent mal. Ce n'est que le début et le sport comme les domaines viticoles, le monuments ou autres ne sont qu'une façon plus ou moins cachée de mettre leur argent à l'abri d'un quelconque coup d'état.
Crois tu que l'origine de l'argent que total investit dans la section Paloise est plus propre que celui des qataris ?
Je ne dis pas que tout cela est bien, mais malheureusement c'est la triste réalité de notre époque.
 
non mais sans déconner!!!!......A Narbonne quoi?.....pourquoi pas l'entente vendres-sauvian tant qu'ils y sont!!!!
va falloir m'expliquer comment le qatar a pu choisir Narbonne, plutôt qu'une équipe plus compétitive et un bassind e population plus intéressant....
Je parle pas forcément de l'usap, mais je pense à des clubs comme bayonne, la rochelle, Grenoble qui semblaient avoir un meilleur potentiel....
Bon après c'est pas dit qu'ils mettent des millions d'euros non plus....mais c'est clair que s'ils lâchent la monnaie, ça peut faire comme toulon.....

La situation du club est chaotique, les relations avec la Mairie et l'Association sont tendues, il n'y a qu'un décideur (Rocky), c'est un club historique, il y a dans le coin d'autres projets d'investissement culturels en cours... énormément de points qui font que le RCNM est une cible idéale dans une stratégie d'investissement dans le domaine sportif - loisir - culture.
 
Je ne comprends pas. Si c'est un mécène américain, c'est bon ? Australien ? Chinois ? Azéri ?
A partir du moment où le mécénat devient la règle, il y a quand même plus de chances que le pèze vienne d'ailleurs, non ?
Il me semble que si on veut critiquer quelque chose c'est plutôt le modèle. D'où vient le pognon n'a pas de sens si on accepte le modèle en question : il faut être pragmatique.

Que tu ne comprennes pas est dramatique.Pragmatique oui,suicidaire non;car il ne s'agit pas de mécénat il s'agit d'une action politique,civilisationelle,d'un noyautage de nos sociétés occidentales.Et je me refuse de mettre sur un pied d'égalité Americains;Australiens meme Chinois et les Pays du Golfe.A chacun ses valeurs.Mais je ne souhaite pas polemiquer avec toi ,d'abord parce que j'apprécie généralement ce que tu écris et qu'ensuite ce forum n'est pas le lieu pour disserter sur des problemes aussi importants et complexes.
 
Que tu ne comprennes pas est dramatique.Pragmatique oui,suicidaire non;car il ne s'agit pas de mécénat il s'agit d'une action politique,civilisationelle,d'un noyautage de nos sociétés occidentales.Et je me refuse de mettre sur un pied d'égalité Americains;Australiens meme Chinois et les Pays du Golfe.A chacun ses valeurs.Mais je ne souhaite pas polemiquer avec toi ,d'abord parce que j'apprécie généralement ce que tu écris et qu'ensuite ce forum n'est pas le lieu pour disserter sur des problemes aussi importants et complexes.

Maintenant j'ai bien peur de comprendre.
Et je suis d'accord avec toi : ne parlons pas de ça ici.
 
La situation du club est chaotique, les relations avec la Mairie et l'Association sont tendues, il n'y a qu'un décideur (Rocky), c'est un club historique, il y a dans le coin d'autres projets d'investissement culturels en cours... énormément de points qui font que le RCNM est une cible idéale dans une stratégie d'investissement dans le domaine sportif - loisir - culture.

probablement mais je pensais pas que des qataris seraient intéressés par une sous préfecture de 50 000 habitants, dans une région au taux de chômage et pauvreté record......vu l'exemple de paris, je pensais que le qatar ça regardait plutôt des agglos d'1 million d'hab (bordeaux, lyon, lille ou aix-marseille)
décidément ils ratissent bien plus large que ce que je croyais.....
 
Oui mais franchement perso je ne prefere pas voir l'usap passer sous pavillon quatari.......quitte à rester en proD2.

Dit comme ça, personne ne le voudrait.
Après si les types investissent beaucoup et qu'au lieu d'avoir un avenir à la Béziers, on en a un à la Toulon... Si d'ici deux ou trois ans, on rejoue le haut du classement de Top 14, de nouveau un stade plein avec une belle ambiance, revivre les succès de 2009 et 2010, des joueurs de haut niveau et pour peu qu'on fasse un effort sur les jeunes... Et d'un autre côté, jouer le milieu de tableau de Pro D2.

De toute façon, si on veut retourner en D2 et surtout s'y installer, car y retourner peut-être que dès cette année ça sera possible, il faudra des moyens. Un gros sponsor (je n'y crois pas), un mécène... Et si on devait se faire racheter par des étrangers : Qatar, EAU, Russie, Azerbaidjan, Chine, etc. Même combat !

Dans tous les cas, qu'on soit en Top 14, en D2 ou en Fédérale, avec un Catalan ou un étranger sa tête, je continuerai à supporter l'équipe.
 
Dit comme ça, personne ne le voudrait.
Après si les types investissent beaucoup et qu'au lieu d'avoir un avenir à la Béziers, on en a un à la Toulon... Si d'ici deux ou trois ans, on rejoue le haut du classement de Top 14, de nouveau un stade plein avec une belle ambiance, revivre les succès de 2009 et 2010, des joueurs de haut niveau et pour peu qu'on fasse un effort sur les jeunes...

Euphémisé de cette façon, ça peut faire réfléchir. Mais ma limite se situe juste un peu avant : je n'accepterai pas - on ne me demandera pas mon avis de toute façon - d'argent provenant d'investisseurs dont le pays applique la charia.
 
Euphémisé de cette façon, ça peut faire réfléchir. Mais ma limite se situe juste un peu avant : je n'accepterai pas - on ne me demandera pas mon avis de toute façon - d'argent provenant d'investisseurs dont le pays applique la charia.

On est d'accord sur le fait que la Quatar n'est pas exempt de reproche ......loin de la.
 
Retour
Haut