• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Narbonne 21 - 0 USAP : La 1ère branlée de l'année

ne pas mettre la charrue avant les boeufs et tirer des
plans sur la comète ......le est match amical,une mise en train ,à suivre et nous verrons
 
En 2008, c'était le Top14, donc pas pareil du tout ! Ensuite, quand tu laisses aux responsables quelques mois pour mettre un projet en place, ça donne un résultat façon Delpoux ! Non, ce qui est très gênant en ce début de saison c'est le nombre incroyable d'absents pour diverses raisons et comme le dit @Maury, l'équipe n'est pas prête malgré une longue et "dure" préparation. Alors, attention parce les autres équipes bossent aussi et savent déjà que l'USAP, c'est pas tout à fait ça. J'attends le prochain match amical ...
Mais la préparation physique est faite pour être prêt à un temps X !!! Pas dans l'immédiat !!!
L'Olympique Lyonnais en foot faisait des préparations physiques très réputées qui étaient censées porter leurs fruits pour l'hiver. Et tout le monde c'est pareil ! C'est pour préparer une saison, pas trois matchs !
Après qu'elle soit bonne ou pas je n'en sais rien, mais que les joueurs soient émoussés maintenant, c'est logique.
 
Oui mais on n'a pas le temps d'attendre quelques mois.Il faut etre pret pour la fin du mois d'Aout et etre prét c'est gagner les matchs.Seront nous pret? Pas dans quelques mois dés le début du championnat.Si tu le sais tant mieux pour toi,moi j'en sais rien.De quel effectif Lanta pourra t il reellement disposer?Aura t il eu le temps de donner une certaine cohésion a l"equipe?De fait nous partirons avec beaucoup d'incertitudes ce qui de mon point de vue interdit tout optimisme béat.Evidemment que rien n'est foutu et au nom de quoi dirions nous ça?Parce que l'on a perdu a Gruissan?Mais douter ce n'est pas critiquer.La critique ,si il y a en une a formuler,en dehors des avis divers que l'on peut avoir sur l'effectif,elle date de la saison derniere ou il aurait été plus judicieux de faire venir Lanta plus tot ,ne serait ce que comme consultant,puisqu'il était libre,afin qu'il puisse se familiariser avec le club et avec les joueurs(beaucoup ont quand méme été conservés)et ebaucher déja un projet de jeu.Cela nous aurait permis de gagner du temps et peut etre d'entamer la saison dans de meilleures conditions.
Le travail primordial pour Lanta c'est de changer l'état d'esprit des joueurs et de mettre en place une équipe digne de ce nom . Ce n'est pas en match amical où tout l'effectif est passé en revu qu'on peut voir si ce changement s'opére .
La venue de Mde Marsant pour le premier match tombe fort à propos . Si Aimé Giral doit redevenir une "place forte" , c'est ce jour là qu'on saura.... les matchs amicaux c'est bidon.
 
Le travail primordial pour Lanta c'est de changer l'état d'esprit des joueurs et de mettre en place une équipe digne de ce nom . Ce n'est pas en match amical où tout l'effectif est passé en revu qu'on peut voir si ce changement s'opére .
La venue de Mde Marsant pour le premier match tombe fort à propos . Si Aimé Giral doit redevenir une "place forte" , c'est ce jour là qu'on saura.... les matchs amicaux c'est bidon.

mon "PAULO" quand tu parles comme ca,ca me touche...quand tu veux t ecris de belles paroles:p:p:p
 
Comme, beaucoup le disent, il ne faut pas commencer par critiquer notre pour un premier match de reprise où on a été fanny. Il faut que le jeu se mette en place et que les joueurs récupèrent des efforts faits en juillet. Bien sur le seul match qui compte sera Mont-De-Marsan. Mais Chat échaudé craint l'eau froide.
Le site officiel de l'USAP n'a fait aucun commentaire encore deux jours après le match. Pourquoi? Ce match a dû leur passer inaperçu!
D'autre part, il fallait faire une revue d'effectifs avec beaucoup d'absents derrière. Personne n'avait dit qu'il y avait eu des blessés pendant la préparation, à moins que certains n'est pu se relever des fameux efforts demandés en juillet...
 
Oui mais on n'a pas le temps d'attendre quelques mois.Il faut etre pret pour la fin du mois d'Aout et etre prét c'est gagner les matchs.Seront nous pret? Pas dans quelques mois dés le début du championnat.Si tu le sais tant mieux pour toi,moi j'en sais rien.De quel effectif Lanta pourra t il reellement disposer?Aura t il eu le temps de donner une certaine cohésion a l"equipe?De fait nous partirons avec beaucoup d'incertitudes ce qui de mon point de vue interdit tout optimisme béat.Evidemment que rien n'est foutu et au nom de quoi dirions nous ça?Parce que l'on a perdu a Gruissan?Mais douter ce n'est pas critiquer.La critique ,si il y a en une a formuler,en dehors des avis divers que l'on peut avoir sur l'effectif,elle date de la saison derniere ou il aurait été plus judicieux de faire venir Lanta plus tot ,ne serait ce que comme consultant,puisqu'il était libre,afin qu'il puisse se familiariser avec le club et avec les joueurs(beaucoup ont quand méme été conservés)et ebaucher déja un projet de jeu.Cela nous aurait permis de gagner du temps et peut etre d'entamer la saison dans de meilleures conditions.
Je pense que le 25 Août l'Usap sera encore juste techniquement et pour la cohésion, il faudra plus de temps pour que les joueurs apprennent à se connaitre et à trouver les automatismes. Par contre il faudra compenser ces faiblesses par la vaillance et c'est possible portée par son public. Mais ce n'est qu'un point de vue personnel, je ne suis pas Dieu le père (s'il existe, je ne crois pas) et je peux me tromper. Les effets bénéfiques peuvent arriver plus tôt, ou jamais. Ensuite tu dis qu'il aurait fallu engager Lanta en cours de saison dernière, je crois que celà représentait un investissement financier important sans certitude de réussite car un certain nombre de facteurs freinaient la marche de l'équipe l'an dernier. En fait tout celà entre dans la glorieuse incertitude du sport et notre seul pouvoir auprés de l'équipe c'est de la soutenir pour lui envoyer des ondes positives.
 
L'USAP ... est quand même rentrée dans le range, le recrutement ne l'a pas du tout fait passer dans une autre galaxie

Tu m'étonnes que les joueurs aient souffert de la chaleur : aller à Gruissan entassés dans un Range, sans pouvoir profiter du Ford Galaxy (climatisé ?), j'vous jure !
 
Retour
Haut