• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Narbonne 21 - 0 USAP : La 1ère branlée de l'année

La période de préparation sert à mettre les joueurs dans les meilleures dispositions à un moment X.
C'est "normal" qu'ils soient un peu crevés après un mois où ils ont du bosser le physique à fond.
 
La période de préparation sert à mettre les joueurs dans les meilleures dispositions à un moment X.
C'est "normal" qu'ils soient un peu crevés après un mois où ils ont du bosser le physique à fond.

Bé dans ce cas on fait pas de match , sans parler qu`en face c`était Narbonne , un club faible et perturbé par toute sortes de crises
Bref , c`est peut étre pas grave ( vu que ce n`était qu`amical ) , mais ca ne fait pas sérieux , encore une fois l`image de l`usap fait rire nos adversaires
 
Bé dans ce cas on fait pas de match , sans parler qu`en face c`était Narbonne , un club faible et perturbé par toute sortes de crises
Bref , c`est peut étre pas grave ( vu que ce n`était qu`amical ) , mais ca ne fait pas sérieux , encore une fois l`image de l`usap fait rire nos adversaires
L'image de l'Usap ne fait rire que les cons, pas ceux qui aiment ce club.. En 2008, aprés nos 3 défaites en amical, les forums étaient submergés des critiques de pleureuses, ceux qui veulent tout tout de suite... 9 mois aprés bizarrement ils avaient oublié leur attitude et au lieu de s'excuser de leur bêtise, ils étaient bien contents de faire la fête avec les autres ! Maintenant je ne dis pas qu'on va défoncer tout le monde, Paris ne s'est pas fait en jour, comme dit le proverbe.
 
Rien de grave pour milo et vivalda selon les infos du jour , chose déjà positive
Ça m'étonnerait pas toutefois de pas les voir aligner contre Béziers .. Mais plutôt préservés pour carca et surtout mont de marsan
Je pense que la préparation physique intensive depuis 1mois et la forte chaleur d'hier n'ont pas aidé
 
La période de préparation sert à mettre les joueurs dans les meilleures dispositions à un moment X.
C'est "normal" qu'ils soient un peu crevés après un mois où ils ont du bosser le physique à fond.
Bien sur ! Et la préparation physique est très difficile au niveau d'un individu et au niveau d'un groupe encore plus.
A la fin du championnat, quelques semaines de repos pour que le corps se régénère, puis une reprise en faisant beaucoup de physique ou le corps se fatigue (accumulation d'acide lactique, courbatures...) et réagit en augmentant ses capacités. C'est une période ou le corps vide chaque jour ses réserves d'énergie et il y a donc baisse des performances comme s'il fallait faire un 100 m le lendemain d'un marathon. Puis puis on allège l'entrainement pour "faire du gaz", recharger les muscles et le foie en glycogène et autres sources d'énergie de qualité tout en maintenant le physique à un haut niveau.
. C'est ce que fait l'EDF lors des semaines de préparation avant la coupe du monde et ce que font tous nos concurrents. Narbonne à fait preuve de plus de cohésion et de fraicheur que nous ? c'est qu'ils en sont à un stade différent de leur préparation et qu'ils ont aligné un effectif plus habitué à jouer ensemble que nous, rien d'inquiétant à ce stade.
Dans quelque temps, l'effectif sera réduit, les joueurs feront moins de physique et travailleront balle en mains ce qui améliorera cohésion et fluidité et ce n'est qu'alors que nous verrons si la préparation a été bien menée
 
L'inquiétant c'est quand même d'avoir pas marqué en amical quand justement c'est en principe plus débridé. Je crains que Matanavou ne touche pas plus de ballons quand il sera aligné à l'aile que quand il séjourne aux îls Fidji.
 
Rien de grave pour milo et vivalda selon les infos du jour , chose déjà positive
Ça m'étonnerait pas toutefois de pas les voir aligner contre Béziers .. Mais plutôt préservés pour carca et surtout mont de marsan
Je pense que la préparation physique intensive depuis 1mois et la forte chaleur d'hier n'ont pas aidé
Le camp narbonnais était climatisé ??? d'accord la branlée d'hier n'est pas dramatique en soi MAIS venant à la suite de tellement de désillusions !!! tu me permettras un peu d'humour et de dérision.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas vu le match mais si c'est comme les autres années, on ne prend pas le but, ce qui peut aussi expliquer qu'on soit fanny.

Sans revenir sur le match d'hier avec les 3/4 des Espoirs et des joueurs usés, n'oublions pas non plus où nous en sommes ! Certes, il y a les belles paroles. L'USAP a fini 7e de D2 (ventre mou de la deuxième division) et est quand même rentrée dans le range, le recrutement si peut-être a un peu amélioré l'équipe (ça reste à prouver) ne l'a pas du tout fait passer dans une autre galaxie, l'influence de Lanta reste encore totalement à prouver car les entraîneurs sont les mêmes. Bref, je veux dire par là qu'on ne doit pas oublier le niveau de l'USAP aujourd'hui. C'est sûr que si certains s'attendent à la première place haut la main en écrasant nos adversaires, ils risquent d'être déçus.
 
Retour
Haut