• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Naissance chez les delpoux

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
J'essaie la synthèse ?

MD : "il faut apprendre à se faire des passes et à jouer avec plus d'ambition" août 2012
Les joueurs : "OK boss, tu veux des passes, tu vas en avoir" septembre 2012
MD à PA : "Euh, peut être qu'on aurait du leur dire que les passes, c'est en plus du reste..." octobre 2012
Les joueurs : "Boss, ton truc des passes, ça nous crève et les résultats y sont bof - bof..." novembre 2012
MD : "Avec les passes, j'avais oublié de le dire, quel con je suis, vous le croirez pas, si si c'est vrai, faut aussi défendre ! bordel ! et prendre les pénalités aussi !" Décembre 2012
Les joueurs : "Et là c'est mieux ?" janvier 2013
MD, DC et PA : "Bon maintenant tout est OK ? Le but c'est de marquer plus de points, donc pour ça y faut se faire des passes et attaquer mais aussi éviter que les autres le fassent. Donc défendre, y compris sur les mauls, les rucks, leur mettre quelques bouffes de temps en temps et surtout continuer à se faire des passes... pour aller marquer" février 2013.

J'ai bon là ?
 
Dernière édition par un modérateur:

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
MD n'a en aucun cas tout changé, je suis d'accord avec pixe, le travail paye et le staff, l'équipe sont récompensés. On voit toujours beaucoup de passes, du mouvement, un jeu offensif. De Carli très critiqué on peut dire tout ce qu'on veut est un excellent entraineur, le jeu mis en place et très plaisant, notre jeu de trois quarts très créatif, on a une belle équipe!!
:404318::404318::404318:
 

Koumal

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Août 2012
Messages
45
Réactions
2
MD n'a en aucun cas tout changé, je suis d'accord avec pixe, le travail paye et le staff, l'équipe sont récompensés. On voit toujours beaucoup de passes, du mouvement, un jeu offensif. De Carli très critiqué on peut dire tout ce qu'on veut est un excellent entraineur, le jeu mis en place et très plaisant, notre jeu de trois quarts très créatif, on a une belle équipe!!
:404318::404318::404318:

Je pense moi aussi que le jeu offensif que veut MD se met en place petit à petit, et je sais qu'il faut du temps pour l'installer. Après peut être les joueurs sont mieux physiquement et mentalement du coup nos avants font plus mal depuis quelque match, à voir ?
Par contre il est vrai qu'ils ont changé leur système de défense depuis quelque match (dixit MD lui même) et c'est De Carli qui en est le responsable. Et mis à part les deux relâchement contre le SF je trouve là aussi que c'est pas mal.
En tout cas j'aime bien ce que je vois et je dis bravo au staff et aux joueurs.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
J'essaie la synthèse ?

MD : "il faut apprendre à se faire des passes et à jouer avec plus d'ambition" août 2012
Les joueurs : "OK boss, tu veux des passes, tu vas en avoir" septembre 2012
MD à PA : "Euh, peut être qu'on aurait du leur dire que les passes, c'est en plus du reste..." octobre 2012
Les joueurs : "Boss, ton truc des passes, ça nous crève et les résultats y sont bof - bof..." novembre 2012
MD : "Avec les passes, j'avais oublié de le dire, quel con je suis, vous le croirez pas, si si c'est vrai, faut aussi défendre ! bordel ! et prendre les pénalités aussi !" Décembre 2012
Les joueurs : "Et là c'est mieux ?" janvier 2013
MD, DC et PA : "Bon maintenant tout est OK ? Le but c'est de marquer plus de points, donc pour ça y faut se faire des passes et attaquer mais aussi éviter que les autres le fassent. Donc défendre, y compris sur les mauls, les rucks, leur mettre quelques bouffes de temps en temps et surtout continuer à se faire des passes... pour aller marquer" février 2013.

J'ai bon là ?


:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Je n'aurai pas fait mieux :6775:
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Donc MD a mis en place pendant 6 mois une tactique qu'il compte mettre en place plus tard pour revenir aux bases du rugby depuis 2 mois !!!!! :391581::391581::391581:

Effectivement tu parle dans le vide... et moi aussi LoL

Tu as raison , continuons à aimer l'Usap :231183::231183::231183:

Tu sais, quand on démarre un projet de jeu, on noircit le trait au début pour poser des fondations fortes, pour que les joueurs en comprennent bien les tenants et aboutissants. On appelle ça un "cadrage".

Puis, une fois qu'il est digéré, il est possible d'en utiliser des variantes pour plus d'adaptabilité, d'où un retour parfois à plus de jeu au près.

Tu comprends ?
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Moi, j'ai compris !:cool:

Samedi, on a été très complet. Fort sur les basiques (une de nos meilleures copies cette année) et redoutaPles dès qu'on se faisait des passes. Ca allait à toute allure, c'était très plaisant à voir. Et le petit Mélé s'amuse bien dans ce type de jeu qui va à 100 à l'heure (quitte à faire de belles konneries d'ailleurs).

C'est bien pour ça que le SeuFeu a dû ouvrir le capot et enchaîner les fautes. Mais avec l'énergie de vaha, Tao, Naraway ou Tomalolo, comment pouvait il en être autrement...

Je suis curieux de voir comment nous ferons face au jeu que proposera Mont de Marsan.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
C'était assez sympa de voir les joueurs en 1ere mi-temps relancer de leur 22 systématiquement, même si ça nous a coûte 9 points :rolleyes:

Consigne de Delpoux sans doute.

Si au lieu de prendre 3 pénalités on avait pris 3 essais , je ne pense pas que tu aurais trouvé ça , sympa...Le SF ce ne sont pas des foudres de guerre( je les ai trouvé plus que léger même), mais contre une équipe plus sérieuse , on peut avoir une déconvenue cuisante à relancer des 22 , les entraîneurs adverses regardent la télé aussi, et rapidement des "contre-mesures" vont être trouvées.

Pourquoi 999 équipes sur 1 000 de par le Monde , se dégagent des 22 dès qu'elles le peuvent?haha
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Moi, j'ai compris !:cool:

Samedi, on a été très complet. Fort sur les basiques (une de nos meilleures copies cette année) et redoutaPles dès qu'on se faisait des passes. Ca allait à toute allure, c'était très plaisant à voir. Et le petit Mélé s'amuse bien dans ce type de jeu qui va à 100 à l'heure (quitte à faire de belles konneries d'ailleurs).

C'est bien pour ça que le SeuFeu a dû ouvrir le capot et enchaîner les fautes. Mais avec l'énergie de vaha, Tao, Naraway ou Tomalolo, comment pouvait il en être autrement...

Je suis curieux de voir comment nous ferons face au jeu que proposera Mont de Marsan.

Ce que j'ai retenu du match c'est plus le travail "sérieux" des avants : en mêlées , touches et mauls ont n'a pas été bouffé comme sur certains matchs comme si le travail des avants était revenu au gout du jour durant les entraînements.haha
 
Haut Bas