• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : N 9

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Si un des deux d’oyonnax est libre , je suis preneur car vrament pour monter à l’échelon supérieur et même si les nôtres ne déméritent pas ......c’est vraiment le poste le plus faible .....

a voir
 
Tout à fait, sur ce poste on a besoin d'un leader si on monte en top14.
Je suis pas emballé par ceux d'oyonnax non plus, à choisir celui de Vannes qui jouait la saison dernière à Toulouse Pages est vraiment pas mauvais du tout
 
Perso les 2 demis d oyo il peuvent ce les garders .faut un neuf de niveau top 14 qui t apporte une vrai plus value il y a moyen de trouver le 9 idoine il y en a certain en fin de contrat en top 14.
 
Effectivement, le sujet du 9 fait partie de ces quelques cas stratégiques sur lequel le club va devoir se positionner rapidement (pour moi, c’est même le sujet numéro 2 dans l’ordre de priorité derrière Walcker) car c’est un poste sur lequel il y a peu de joueurs de bon niveau libre l’été prochain en France.

Premier point à régler: est-ce que Deghmache prolongera ou pas car il semble courtisé dans un marché assez fermé? Si oui, il est probable qu’il n’y ait pas de grosse nouvelle avant la fin de la saison car un duo Deghmache-Ecochard est suffisant pour la ProD2 (donc il faudra avoir la garantie d’être en top 14 pour éventuellement investir sur ce poste).

S’il part, il faudra rapidement se lancer sur un recrutement car il y a peu de joueurs à ce poste en fin de contrat: Abadie, cité plus haut, est une bonne option car il est JIFF, connaît bien le top 14 et fait partie de ces joueurs que peut se permettre de cibler un club comme le nôtre haut de ProD2/bas de Top 14, surtout vu la situation sportive d’Agen. Derrière, peu de joueur libre se détache vraiment, éventuellement Kockott par son expérience mais son statut non-JIFF est un désavantage assez net dans notre situation tant qu’on ne connaît pas notre division
 
Je ne vois pas le club ne rien proposer à celui qu'il considère comme son titulaire en 9. Cela dit, ça n'engage que moi, je suis vraiment en train de me demander s'il n'est pas venu le moment d'apporter de la nouveauté sur ce poste.
 
Je ne vois pas le club ne rien proposer à celui qu'il considère comme son titulaire en 9. Cela dit, ça n'engage que moi, je suis vraiment en train de me demander s'il n'est pas venu le moment d'apporter de la nouveauté sur ce poste.

Je m'étais posé la meme question lors des derniers renouvellements de ces 2 contrats. Si on voulait basculer sur une autre dynamique c'était un poste essentiel. Ecochard y a pas grand chose à dire il est a sa main en d2, pas de points forts remarquables mais pas de lacunes non plus et il imprime mieux le tempo que degmache selon moi.
Degmache a de grosses qualités physiques, il a désormais un jeu au pied intéressant, plus sûr et long qu ecochard. De manière quasi contre intuitive il semble maintenant plus à l'aise qd ça joue à 2 à l'heure et qu'on enchaine les cocottes et les désormais fameux coup de pied de pression le long de la touche. A nevers il avait été très bon dans cette gestion et par la suite j'ai l'impression qu'on a revu ses travers avec notamment à vannes une qualité de passe plus que passable et sur les derniers matchs selon moi une difficulté à changer de rythme. Du coup on ne le voit plus en tant qu'impact player qui essaie de créer des breches grace à son gaz.
2 joueurs fiables qui font le job mais qui plafonnent et qui ne semblent pas en capacité de nous faire franchir un palier. Après non jiff c'est dur à integrer dans les quotas et en jiff ce n'est pas évident d'attirer une vraie plus value...
 
Retour
Haut