• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Munster - Toulon

Bof! Moi j'ai vu un très bon jeu des lignes arrières du RCT. Ils ont un ailier physique certes mais ça a joué dans les intervalles. Les lieux communs du style "french flair" et cie n'apportent rien. Basta n'a joué quasiment que dans l’intervalle, debout et en off load. Si ça c'est du jeu de bourrin.... Quant à ce qui amène l'occase de Tuisova en début de match, le déroulé de l'action est magnifique comme beaucoup d'autres actions. Many apporte beaucoup à cette équipe je trouve et le "défi physique" comme tu dis, les irlandais ne l'ont pas utilisé hier?

Le RCT a perdu en étant meilleur, ce qui arrive souvent. Pas parce qu'il ont un ailier physique, parce qu'ils n'ont pas concrétisé leurs actions en première mt et qu'ils se déconcentrent sur deux actions, mais au final ils étaient bien meilleurs que le Munster. Et si tu n'a vu que du défi physique, revoie le match.

Au fait, les irlandais ils n'ont pas de bourrins?
Radradra et Tuisova, je les ai surtout trouvés assez prévisibles. Par contre, j'ai adoré l'ailier irlandais Conway ! Cette hargne, puis hyper décisif entre son placage sur Tuisova ou l'essai de la gagne. Ou même Ashton m'a paru beaucoup plus intéressant car beaucoup moins prévisible.
A Toulon, outre Isa, j'ai trouvé vraiment très bon Attwood que je ne connaissais pas beaucoup.

Totalement d'accord sur l'analyse du match.
Puis, je n'aime pas dire ça mais certaines interprétations arbitrales, notamment à la vidéo, m'ont paru souvent en faveur des Irlandais. Par exemple, sur la première action, Zebo dégage clairement volontairement pour moi, c'est un essai de pénalité ou encore la pénalité sévère contre Radradra alors qu'il y a peut-être un en-avant juste avant en plus.
 
Radradra et Tuisova, je les ai surtout trouvés assez prévisibles. Par contre, j'ai adoré l'ailier irlandais Conway ! Cette hargne, puis hyper décisif entre son placage sur Tuisova ou l'essai de la gagne. Ou même Ashton m'a paru beaucoup plus intéressant car beaucoup moins prévisible.
A Toulon, outre Isa, j'ai trouvé vraiment très bon Attwood que je ne connaissais pas beaucoup.

Totalement d'accord sur l'analyse du match.
Puis, je n'aime pas dire ça mais certaines interprétations arbitrales, notamment à la vidéo, m'ont paru souvent en faveur des Irlandais. Par exemple, sur la première action, Zebo dégage clairement volontairement pour moi, c'est un essai de pénalité ou encore la pénalité sévère contre Radradra alors qu'il y a peut-être un en-avant juste avant en plus.
Je te rejoins sur ces joueurs , j ai la même Analyse sur les lignes arrière n en déplaise à Faust qui peut exprimer ses idées sans autant de dédain vis à vis des pensées différentes ,
Je pense surtout que les 3/4 ont du talent mais certains mettre trop en avant leur potentiel physique , j ai regardé le Leinster un mec naceva un peu comme mafi joue l épaule intérieure par un petit crochet souvent ce qui lui permet de jouer debout et créer la même avancée sans tomber au sol comme un bastagros et de ne pas se faire coffrer au ballon et l autre centre l’irlandais faisait de même
Le Leinster m a clairement impressionner dans cette faculté de prise d intervalle remise intérieure et peu de joueurs au sol.
Et sur l arbitrage pour moi il est pas bon sur l action de szebo qui n a aucune chance d attraper le ballon , les arbitres ont clairement
Un a priori positif vis à vis des irlandais
Sur ce match ça peut clairement changé la donne , mais l inspiration a aussi été du côté irlandais même si je connais le jeu du munster plutôt accès sur les avants et sur le défis physique ils ont su trouvés d autres clefs , savoir dépassé le système c est aussi ce qui permet de gagner des matchs
 
Côté arbitrage, j ai surtout trouvé qu Owens laissait bien le plaqueur irlandais se vautrer dans les rucks, sans compter la dernière action où il n' aurait jamais sifflé la pénalité pour le RCT alors qu il y avait de quoi. Bref, des petits riens qui, ajoutés aux conneries toulonnaises, changent le vainqueur...
 
Il n'y a aucun dédain. Mais asséner pour ce faire mal que le french flair a disparu alors que les irlandais avec leur "jeu direct" ruck, une passe, percussion, conservation, ruck etc.. prônent le jeu d'évitement, c'est un peu fort de café. Il n'y a pas plus physique que le rugby irlandais en ce moment.

Que Tuisova soit un ailier physique soit, mais résumer ça à "un défi physique" du RCT pas d'accord du tout. Le RCT a très bien joué. Et Radradra n'a pas fait un grand match, mais ce n'est pas une auto tamponneuse.

En revanche, leur 14 est un très bon joueur et l'ai déjà mentionné, mais question bourrins, ils ont largement ce qu'il faut et défi physique, ils ne font que ça.
Je n ai jamais dit que le munster était une équipe au jeu de 3/4 lèche mais force est de constate que l inspiration , le petit coup de géni était irlandais tu as cet ailier mais tu avais aussi szebo
Ça n enlevé rien au bon match de Toulon mais je crois quand même qu il y avait mieux à faire
Et côté Toulon on a souvent chercher quand même le centre du terrain et dieu sait que j adore Edmonds comme entraîneur mais je crois malheureusement pour lui qu il lui manque des joueurs plus inspirés pour produire mis à part Ashton les autres on manqués de discernement Et pour Radradra , en tant que treiziste il me semblerait intéressant au centre il a un qualité d offload et de franchissement qui lui permettrait d y être
De même que ne pas faire jouer Fekitoa m a semble dommage sur ce match
Après ce n est que mon modeste point de vu
 
La non titularisation de Fekitoa reste pour moi un mystère. Était il blessé ? Gastro ou un truc du genre ? Je ne décortique pas le jeu du RCT mais j'ai l'impression que Nonu est en dessous de lui aussi bien individuellement que dans le jeu collectif.
 
bizarre cette action de l essai gag, y a t il en avant ?
d abord, et malgré toutes les videos, je n en suis pas sûr, de plus si le ballon part en avant ( ou pas ) c'est parcequ il touche un rouge au sol quand guirado essai de le controler ( donc hors jeu involontaire ) bref, en avant, en jouant le ballon c'est fin du ruck, donc bien joué de la part du 9 irlandais
 
Retour
Haut