• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mrs les présidents CAMOU ET GOZE

Je trouve que si le top 14, et par suite l'équipe de France, sont en difficulté, cette difficulté est relative et elle est plus raccordable au choix partagé de conserver la tradition du combat d'avant.

En ce sens, il y a décalage avec les meilleures équipes (Blacks, Australiens, Gallois) qui prennent le risque d'une mêlée un peu faible, avec des avants moins lourds et plus mobile (et habiles techniquement). Certes l'EDF peut les mettre à la pique de temps en temps sur une mêlée ou un maul, mais techniquement, les autres équipes sauvent les meubles et surtout commettent très peu de fautes. D"ailleurs ce que l'on dit de l'EDF vaut aussi pour les Boks.

Je sais pas vous, mais même si j'aime voir les Blacks et leur jeu, j'aime bien aussi le jeu un peu rude, un combat d'avants avec explication de gravure et concassage en règle (et parfois même un peu au-delà).

Pour le reste, je suis d'accord, la fédé et la LNR, sont trop préoccupées :

- De leurs boutiques respectives, en dehors de l'intérêt du rugby.
- De choyer les publics les plus éloignés et occasionnels du rugby (via les diffuseurs) et d'être de moins en moins sensible au public d'amateurs et de supporters passionnés (genre qui peut se taper un Aurillac Bourgoin par -2° ... ou s'infliger un USAP-Montauban catastrophique).

Je continue à ne pas comprendre pourquoi on a des intervalles de 15 jours entre chaque match du tournoi, quand une concentration sur 5 semaines permettrait de suivre et laisserait aux entraineurs leur effectif en permanence sous la main.

Idem sur les saucissonnage de la CdM.

Enfin, compte tenu de la faiblesse du championnat espoir, pourquoi ne pas aligner ces équipes de jeunes en fédérale voire en pro-D2 (sans participation aux phases finales bien sûr).

Bref l'immobilisme est mauvais et les dirigeants font du surplace.
 
Je trouve que si le top 14, et par suite l'équipe de France, sont en difficulté, cette difficulté est relative et elle est plus raccordable au choix partagé de conserver la tradition du combat d'avant.

En ce sens, il y a décalage avec les meilleures équipes (Blacks, Australiens, Gallois) qui prennent le risque d'une mêlée un peu faible, avec des avants moins lourds et plus mobile (et habiles techniquement). Certes l'EDF peut les mettre à la pique de temps en temps sur une mêlée ou un maul, mais techniquement, les autres équipes sauvent les meubles et surtout commettent très peu de fautes. D"ailleurs ce que l'on dit de l'EDF vaut aussi pour les Boks.

Je sais pas vous, mais même si j'aime voir les Blacks et leur jeu, j'aime bien aussi le jeu un peu rude, un combat d'avants avec explication de gravure et concassage en règle (et parfois même un peu au-delà).

Pour le reste, je suis d'accord, la fédé et la LNR, sont trop préoccupées :

- De leurs boutiques respectives, en dehors de l'intérêt du rugby.
- De choyer les publics les plus éloignés et occasionnels du rugby (via les diffuseurs) et d'être de moins en moins sensible au public d'amateurs et de supporters passionnés (genre qui peut se taper un Aurillac Bourgoin par -2° ... ou s'infliger un USAP-Montauban catastrophique).

Je continue à ne pas comprendre pourquoi on a des intervalles de 15 jours entre chaque match du tournoi, quand une concentration sur 5 semaines permettrait de suivre et laisserait aux entraineurs leur effectif en permanence sous la main.

Idem sur les saucissonnage de la CdM.

Enfin, compte tenu de la faiblesse du championnat espoir, pourquoi ne pas aligner ces équipes de jeunes en fédérale voire en pro-D2 (sans participation aux phases finales bien sûr).

Bref l'immobilisme est mauvais et les dirigeants font du surplace.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on insiste trop sur la mêlée, je pense que c'est notre façon de jouer depuis des lustres et donc notre point fort
Tu le vois avec Dal Maso, tout le monde le prend comme conseillé en mêlée
Il y a ensuite le fameux "french flair" que tout le monde nous pique et que nous avons abandonné au profit du jeu de puissance et de gabarit.
Il faut revenir à nos vrai valeur, à notre seule façon de jouer qu'est , le jeu et le mouvement général.
Novés l'a bien compris et je ne me permettrais pas, de lui donner des leçons.
C'est quelqu'un que j'estime beaucoup, j'ai eu la chance de le rencontrer et la derniére fois c'était à Leucate, il était avec le même calbut de plage que moi "rose", je lui ai souhaité bonne chance avec 'équipe de France et de nous faire vibrer en les regardant, ni plus , ni moins. :6775:
Par contre tu as raison, c'est lamentable d'entrecouper le tournoi par des matchs de TOP14.
On devrait faire le tournoi sur 5 journée et ensuite donner des congés aux internationaux qu'on joué tant de match avant de les renvoyer en club.
 
15 ans et toujours au bas de l'échelle ? Je comprends que cela doit faire râler de n'avoir pas été écouté et suivi.
J'en ai connu des bénnevoles qui gueulaient haut et fort: tous pourris et qui à la première occasion où ils pouvaient avoir leur part du gateau se baffrer sans vergogne . D'ailleurs je n'en ai jamais connu qui ne le fasse pas un jour ou l'autre.

Au sujet du syndicalisme , j'essaierai de trouver le petit essai d'un écnomiste qui traitait de l'avancement professionnel des syndicalistes . Tu me croiras ou pas , c'est ceux du parti le plus dur et gueuleur qui profitaient le plus d'un avancement "accéléré" .

L'homme est Homme parce qu'il a toutes ces faiblesses qui font sa suprématie sur tous les autres animaux.

Tu rêves d'un rugby "sans argents"? Je l'ai connu ce rugby là où l'argent était toujours présent mais caché aussi pourri que le rugby de cette époque et a tout niveau: le temps des "enveloppes". On ne pouvaient parler que d'"avantages" alors que ce n'étaient que pots de vin et magouilles.

On peut mettre toutes les barrières financières , tous les salaries caps que l'on voudra , ce sera toujours les mêmes qui sauront en profiter et les mêmes qui les subiront.
Ne soyons pas jaloux de ceux qui savent en profiter parce que nous sommes de ceux qui les subissent.
Le systéme qui date depuis la nuit des temps ne pourra pas être changer( en 1917 , les russes ont essayé avec le succés que l'on sait) , je te laisse deviner ce qu'on pourrait changer....

Pour moi le rugby, ce n'est que du plaisir, mais toi tu ne peux pas comprendre, puisque le tien, tu ne le prends qu'à la Junquéra.
Tu es un jaloux, aigri , c'est maladif, mais ça se soigne assez facilement.
Si tu voulais bien me rencontrer, je te donnerais volontiers des conseils.Hein Paulo ? :cool:

ps: *****, j’espère que tes amis du forum ne me lisent pas .....:X

:cool:
 
Retour
Haut