• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MRH - USAP : l'après match : avis-impressions

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Rugby - Top 14 - USAP :

Delpoux ne décolère pas

Marc Delpoux, le manager de Perpignan, ne décolère pas après la défaite à Montpellier (50-22). Selon lui, les Montpelliérains ont manqué de respect à ses joueurs.

Marc Delpoux, manager de Perpignan, n'a pas du tout apprécié la mentalité affiché par Montpellier. (L'Equipe)

Marc Delpoux (manageur de Perpignan) : «Je ne sais pas si Montpellier a pris du plaisir à force de faire des mêlées, des groupés pénétrants... Je ne suis pas sûr qu'il ait bien bossé son quart de finale. Entre une équipe qui joue le bonus offensif, et une équipe qui joue rien, il fallait s'attendre à cela. Les autres résultats en France sont du même calibre. La satisfaction est d'avoir marqué quatre essais, d'avoir vu des joueurs intéressants. Si cela fait plaisir à Montpellier de prendre des mêlées face à un gamin de 18 ans qui vit sa première titularisation, je les félicite. Certains vont s'en rappeler. Je me fous du résultat, mais il faut respecter l'équipe adverse, les gamins qui débutent».

Une honte ce commentaire ! Honte pour lui, pour nous et pour l'Usap ! Il nous fait passer pour les vierges effarouchés du rugby alors que Montpellier n'a fait qu'appliquer un des plus vieux adages du sport pour l'emporter : appuyer là où ça fait mal.
 

nico66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
89
Réactions
2
Plus je relis sa déclaration et je pense qu'il a définitivement craqué ... Les vacances feront du bien à tout le monde...
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
C'est surtout la dernière mêlée qui a du l'énerver !
Je le défends pas mais moi aussi sur la pénalité à la 79° où ils prennent la mêlée, je me suis dit que c'était une belle bande de cons dans l'énervement !
Ils peuvent tenter la pénalité et finir la partie alors que là on a bien vu qu'ils voulaient juste nous enfoncer.

Enfin bon, la revanche arrivera assez tôt ! Quand PetiTao bouffera le Vieux Mas ! smilelangue
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
D'habitude j'aime bien Delpoux mais là.... On se croirait dans le monde des bisousnours !
Si on avait détecté une faiblesse dans la mêlée de Montpellier, on aurait été les premiers à les enfoncer, quite à le faire 10 fois de suite !
Espérait-il qu'en face Galthier dise 'non attends ils jouent avec des jeunes, on va être gentil avec eux et simuler les mêlées..haha" Montpellier a eu 100 fois raison de nous faire exploser vu notre faible mêlée !

Si on veut faire progresser nos jeunes piliers c'est en les faisant jouer contre des piliers niveau Hcup , pas en espérant se retrouver face a des branquignoles qui ne poussent pas...
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Le problème c'est qu'il ne remet en question ni lui, ni son staff, ni son plan de jeu, ni ses joueurs.
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Alors là, Monsieur Delpoux, je ne vous comprends plus et vous allez me faire rentrer comme soigneuse dans notre équipe de curling: depuis quand une équipe de rugby rentre sur le terrain en se disant: "protégeons l'équipe adverse, il ne faut pas leur faire mal" ? Si vos jeunes étaient trop tendres, faute à qui?:mad::mad::mad:

Je crois que Delpoux a bien joué le coup. Je m’explique :

Certes l'équipe était en roue libre sur ce match avec une forte rotation des joueurs, des espoirs, plus quelques partant (n'ayant pas réalisé le match de leur vie...) et au final on prends cinquante pions en toute logique.

Je perçois sa sortie médiatique comme positive parce qu'elle a pour effet de protéger les joueurs. Depuis qu'il a prononcé ces mots toute l'attention (ou la tension) d'après match est focalisée sur lui et lui seul : "Delpoux est une pleureuse" "Arrête de te plaindre" "Il est fou, il a qu'à regarder le score" "Occupes-toi de ton équipe" etc. peut-on lire sur ce forum ou sur d'autres sites sportifs.

Du coup, quasiment aucun commentaires sur les performances des joueurs - jeunes ou moins jeunes - toutes les réactions (négatives aux vues du score) sont pour Marc Delpoux.

Cela me rappelle une méthode de management sportif utilisée depuis une bonne quinzaine d'année et l’essor des médias sportifs par différents manageurs/entraineurs de tous niveaux. Plus précisément Mourinho et Ferguson, qui lorsque leurs équipes est en difficulté, n'hésitent pas à faire des déclarations tapageuses envers l’adversaire et/ou la presse pour détourner l'attention de leurs joueurs et leur permettre de bosser plus tranquillement sans se faire démonter par la presse ou leur propres supporters (cf. Schuster, Marty, Laharrague chez nous).

Je me plante peut être totalement mais ce genre de réaction chez les manageurs est souvent réfléchie et fonctionne plutôt bien. Après Mourinho et Ferguson me vient aussi à l'esprit le sélectionneur danois de handbal masculin qui s'était fait complètement enterré par la presse de son équipe et ses compatriotes après des J.O. totalement manqués et avait sorti je ne sais plus quelles bêtises sur ses les arbitres et les adversaires trop rugueux, ses joueurs avaient été grandement épargnés. Plus proche de nous il y a le désormais classique Novès show, qui vous sort on a gagné 20 brennus mais le favoris c'est Mont de Marsan.

Ps : je ne compare pas Delpoux à Mourinho et Sir Alex Ferguson en termes de qualité managériale, seulement sur ce point précis d'utilisation des médias.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Oui, mais la saison est finie, quel intéret, on ne repensera à ce match que ....quand on rencontrera le MHR :mad:
 

math

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
16
Réactions
0
Je crois que Delpoux a bien joué le coup. Je m’explique :

Certes l'équipe était en roue libre sur ce match avec une forte rotation des joueurs, des espoirs, plus quelques partant (n'ayant pas réalisé le match de leur vie...) et au final on prends cinquante pions en toute logique.

Je perçois sa sortie médiatique comme positive parce qu'elle a pour effet de protéger les joueurs. Depuis qu'il a prononcé ces mots toute l'attention (ou la tension) d'après match est focalisée sur lui et lui seul : "Delpoux est une pleureuse" "Arrête de te plaindre" "Il est fou, il a qu'à regarder le score" "Occupes-toi de ton équipe" etc. peut-on lire sur ce forum ou sur d'autres sites sportifs.

Du coup, quasiment aucun commentaires sur les performances des joueurs - jeunes ou moins jeunes - toutes les réactions (négatives aux vues du score) sont pour Marc Delpoux.

Cela me rappelle une méthode de management sportif utilisée depuis une bonne quinzaine d'année et l’essor des médias sportifs par différents manageurs/entraineurs de tous niveaux. Plus précisément Mourinho et Ferguson, qui lorsque leurs équipes est en difficulté, n'hésitent pas à faire des déclarations tapageuses envers l’adversaire et/ou la presse pour détourner l'attention de leurs joueurs et leur permettre de bosser plus tranquillement sans se faire démonter par la presse ou leur propres supporters (cf. Schuster, Marty, Laharrague chez nous).

Je me plante peut être totalement mais ce genre de réaction chez les manageurs est souvent réfléchie et fonctionne plutôt bien. Après Mourinho et Ferguson me vient aussi à l'esprit le sélectionneur danois de handbal masculin qui s'était fait complètement enterré par la presse de son équipe et ses compatriotes après des J.O. totalement manqués et avait sorti je ne sais plus quelles bêtises sur ses les arbitres et les adversaires trop rugueux, ses joueurs avaient été grandement épargnés. Plus proche de nous il y a le désormais classique Novès show, qui vous sort on a gagné 20 brennus mais le favoris c'est Mont de Marsan.

Ps : je ne compare pas Delpoux à Mourinho et Sir Alex Ferguson en termes de qualité managériale, seulement sur ce point précis d'utilisation des médias.

Sauf que là en plus de passer pour un âne, il ne fait qu’amplifier le fait que les jeunes de devant ont pris cher, en mettant se point en avant et vient de signifier à toute la France du rugby que les jeunes ne sont pas encore prêt à jouer des mêlées en top14!!!!!!!!!!!!!!

Il aurait fermé sa gueule ou simplement dit qu'il était satisfait du comportement courageux de ces jeunes qui bien qu'en difficulté n'ont jamais renoncé et permis en parti à son équipe de venir planter 4 essai à YDM fasse au MHR (y en a pas beaucoup qu'en ont planté 4 là bas!!!) et c'était suffisant et parfait!

Quand au fait que les jeunes de l'USAP s'en souviendront, je n'en doute pas, tout comme toutes les équipes successives du MHR qui ont pris bon nombre de branlées fasse à l'USAP, parce que les sang et or avaient appuyés sur leur faiblesses, non jamais du oublier et apprécier le chemin parcouru par ce club au cour de sa courte existence!
Courte mais sans doute respectable!
Ne tombons pas ds ce jeu du dénigrement permanent et stupide pour cacher nos faiblesses du moment!

Sur ce coup, je trouve que MD à vraiment tout faux:
/l'équipe aligné
/la punition de Sid
/cette sortie médiatique dramatique

Qu'il pense à se reposer un peu, ça fera du bien à tous le monde!
 
Haut Bas