• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MRH - USAP : l'après match : avis-impressions

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Je crois que Delpoux a bien joué le coup. Je m’explique :

Certes l'équipe était en roue libre sur ce match avec une forte rotation des joueurs, des espoirs, plus quelques partant (n'ayant pas réalisé le match de leur vie...) et au final on prends cinquante pions en toute logique.

Je perçois sa sortie médiatique comme positive parce qu'elle a pour effet de protéger les joueurs. Depuis qu'il a prononcé ces mots toute l'attention (ou la tension) d'après match est focalisée sur lui et lui seul : "Delpoux est une pleureuse" "Arrête de te plaindre" "Il est fou, il a qu'à regarder le score" "Occupes-toi de ton équipe" etc. peut-on lire sur ce forum ou sur d'autres sites sportifs.

Du coup, quasiment aucun commentaires sur les performances des joueurs - jeunes ou moins jeunes - toutes les réactions (négatives aux vues du score) sont pour Marc Delpoux.

Cela me rappelle une méthode de management sportif utilisée depuis une bonne quinzaine d'année et l’essor des médias sportifs par différents manageurs/entraineurs de tous niveaux. Plus précisément Mourinho et Ferguson, qui lorsque leurs équipes est en difficulté, n'hésitent pas à faire des déclarations tapageuses envers l’adversaire et/ou la presse pour détourner l'attention de leurs joueurs et leur permettre de bosser plus tranquillement sans se faire démonter par la presse ou leur propres supporters (cf. Schuster, Marty, Laharrague chez nous).

Je me plante peut être totalement mais ce genre de réaction chez les manageurs est souvent réfléchie et fonctionne plutôt bien. Après Mourinho et Ferguson me vient aussi à l'esprit le sélectionneur danois de handbal masculin qui s'était fait complètement enterré par la presse de son équipe et ses compatriotes après des J.O. totalement manqués et avait sorti je ne sais plus quelles bêtises sur ses les arbitres et les adversaires trop rugueux, ses joueurs avaient été grandement épargnés. Plus proche de nous il y a le désormais classique Novès show, qui vous sort on a gagné 20 brennus mais le favoris c'est Mont de Marsan.

Ps : je ne compare pas Delpoux à Mourinho et Sir Alex Ferguson en termes de qualité managériale, seulement sur ce point précis d'utilisation des médias.

Ouais ...de fait c'est du management psychologique de billard à 3 bandes ......
Je crois malheureusement que c'est beaucoup plus simple que ça .....
Quand tu as une mêlée spaghetti , tu peux l'accommoder à toute les sauces ,,elle se fera toujours manger .C'est de la semoule broyée point .

Pour ce qui est relatif au domaine de la psychanalyse les disciples de Freud compteraient ainsi un nouveau membre qui appliquerait la règle du transfert ...rien que ça ...

C'est la mêlée qu'il faut transférer ...les 1éres lignes cette année pas au niveau dans l'ensemble avec ou sans Mas qui était cramé ,même si le jeune Tao est très prometteur ,à 20 ans on ne peut lui demander d'exploser tout , et les deux jeunes 2émes lattes internationaux très bon dans le jeux et au sol ne sont pas des poutres non plus en mêlée...C'est pas Hines ,Porcu ni Olibeau .....ont d'autres qualités ...mais sont très jeunes encore...
Nous sommes à notre place cette saison ,7éme avec le 11éme budget ,et si on fait la HC et bien c'est du bonus .
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
On va non plus lui faire un procès...il était énervé comme nous trous de voir ces *** de Montpellierains essayer de nous humilier alors qu'on avait mis une équipe "bis"...après coup on peut dire que c'est le jeu mais à chaud ça énerve...
Alors j'espère une sacré vengeance l'année prochaine avec une victoire dans cette salle des fêts d'YdM!!!!:96294::96294::96294::96294::96294::96294::96294::96294:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je crois que Delpoux a bien joué le coup. Je m’explique :

Certes l'équipe était en roue libre sur ce match avec une forte rotation des joueurs, des espoirs, plus quelques partant (n'ayant pas réalisé le match de leur vie...) et au final on prends cinquante pions en toute logique.

Je perçois sa sortie médiatique comme positive parce qu'elle a pour effet de protéger les joueurs. Depuis qu'il a prononcé ces mots toute l'attention (ou la tension) d'après match est focalisée sur lui et lui seul : "Delpoux est une pleureuse" "Arrête de te plaindre" "Il est fou, il a qu'à regarder le score" "Occupes-toi de ton équipe" etc. peut-on lire sur ce forum ou sur d'autres sites sportifs.

Du coup, quasiment aucun commentaires sur les performances des joueurs - jeunes ou moins jeunes - toutes les réactions (négatives aux vues du score) sont pour Marc Delpoux.

Cela me rappelle une méthode de management sportif utilisée depuis une bonne quinzaine d'année et l’essor des médias sportifs par différents manageurs/entraineurs de tous niveaux. Plus précisément Mourinho et Ferguson, qui lorsque leurs équipes est en difficulté, n'hésitent pas à faire des déclarations tapageuses envers l’adversaire et/ou la presse pour détourner l'attention de leurs joueurs et leur permettre de bosser plus tranquillement sans se faire démonter par la presse ou leur propres supporters (cf. Schuster, Marty, Laharrague chez nous).

Je me plante peut être totalement mais ce genre de réaction chez les manageurs est souvent réfléchie et fonctionne plutôt bien. Après Mourinho et Ferguson me vient aussi à l'esprit le sélectionneur danois de handbal masculin qui s'était fait complètement enterré par la presse de son équipe et ses compatriotes après des J.O. totalement manqués et avait sorti je ne sais plus quelles bêtises sur ses les arbitres et les adversaires trop rugueux, ses joueurs avaient été grandement épargnés. Plus proche de nous il y a le désormais classique Novès show, qui vous sort on a gagné 20 brennus mais le favoris c'est Mont de Marsan.

Ps : je ne compare pas Delpoux à Mourinho et Sir Alex Ferguson en termes de qualité managériale, seulement sur ce point précis d'utilisation des médias.

Je ne pense pas que Delpoux soit dans cet état d'esprit, je pense même le contraire. :X
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
Sauf que là en plus de passer pour un âne, il ne fait qu’amplifier le fait que les jeunes de devant ont pris cher, en mettant se point en avant et vient de signifier à toute la France du rugby que les jeunes ne sont pas encore prêt à jouer des mêlées en top14!!!!!!!!!!!!!!

Il aurait fermé sa gueule ou simplement dit qu'il était satisfait du comportement courageux de ces jeunes qui bien qu'en difficulté n'ont jamais renoncé et permis en parti à son équipe de venir planter 4 essai à YDM fasse au MHR (y en a pas beaucoup qu'en ont planté 4 là bas!!!) et c'était suffisant et parfait!

Quand au fait que les jeunes de l'USAP s'en souviendront, je n'en doute pas, tout comme toutes les équipes successives du MHR qui ont pris bon nombre de branlées fasse à l'USAP, parce que les sang et or avaient appuyés sur leur faiblesses, non jamais du oublier et apprécier le chemin parcouru par ce club au cour de sa courte existence!
Courte mais sans doute respectable!
Ne tombons pas ds ce jeu du dénigrement permanent et stupide pour cacher nos faiblesses du moment!

Sur ce coup, je trouve que MD à vraiment tout faux:
/l'équipe aligné
/la punition de Sid
/cette sortie médiatique dramatique

Qu'il pense à se reposer un peu, ça fera du bien à tous le monde!

Equipe alignée... Tu mets qui toi tenant compte des blessures:231183::231183::231183::231183:

Qui l'a puni???? avant vérifies tes affirmations:231183::231183:

Sa sortie médiatique:?:?.. elle est protectrice simplement..:231183::231183::231183:

Pourquoi chercher toujours à détruire.. oui j'avais oublié .. c'est la dure loi des nouveaux supporters:231183::231183::231183::231183:

Je te souhaite également un bon repos.. surtout de tes méninges...:231183::231183::231183::231183::231183::231183::drapeau::drapeau::drapeau::drapeau:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Equipe alignée... Tu mets qui toi tenant compte des blessures:231183::231183::231183::231183:

Qui l'a puni???? avant vérifies tes affirmations:231183::231183:

Sa sortie médiatique:?:?.. elle est protectrice simplement..:231183::231183::231183:

Pourquoi chercher toujours à détruire.. oui j'avais oublié .. c'est la dure loi des nouveaux supporters:231183::231183::231183::231183:

Je te souhaite également un bon repos.. surtout de tes méninges...:231183::231183::231183::231183::231183::231183::drapeau::drapeau::drapeau::drapeau:

Chacun dit son ressenti!!!:231183:
Que tu sois un vieux supporter,suis content pour toi!
Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec tes pensées qu'on est de jeunes supporters!!:?:?:?:?
Je sais pas pourquoi tu nous sorts cette énormité!
Son analyse est partagé par plusieurs supporters de l'Usap,Delpoux n'est pas non plus le messie de l'Usap,ou sinon,on ferait des photos à coté du bouclier!:391581:
Bon se sera pour l'année prochaine les photos!mrgreen
:34765:
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 489
Réactions
1 368
Chacun dit son ressenti!!!:231183:
Que tu sois un vieux supporter,suis content pour toi!
Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec tes pensées qu'on est de jeunes supporters!!:?:?:?:?
Je sais pas pourquoi tu nous sorts cette énormité!
Son analyse est partagé par plusieurs supporters de l'Usap,Delpoux n'est pas non plus le messie de l'Usap,ou sinon,on ferait des photos à coté du bouclier!:391581:
Bon se sera pour l'année prochaine les photos!mrgreen
:34765:

Ouaiiiiiiiii ! :262944::262944::262944::262944::262944: Vivement alors :eek:
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
la saison est fini
vive la saison prochaine
un peu de recul et de calme
oui j ai les boules de prendre 50 pts mais c etait previsible
en marquer 20 pts c est pas mal et pas prevu
aimons notre club et n oublions jamais que le rugby se joue en premier au mental
montpel avait obligation de prendre les 5 pts et nous --aucune obligation
donc a l inverse de ce que robins disait on a joue un match mickey
l annee prochaine sera tout autre
au fait j oubliais j ai vu sur certains site equipetv des commentaires au sujet de l usap qui emmanait de montpellierait qui m ont foutu les boules
--alors a ces speudo supporters je vais leur repondre
1- l usap on vient de feter nos 110 ans d existence alors respect
et qd vous aurez autant vous viendrais me voir
2- quand on arrive en finale du championnat de france et que l on est pas capable de remplir le stade de france -on se fait tout petit
3- qd la meme annee on apprends que ce club finit avec 2 a 3 millions de deficit
et que mohamet altrad renfloue les caisses a la fin
on appele cela falsifications cptables et en economie marches fausses
je connais quelques clubs historiques qui ont ete retrogrades pour 10 fois moins
mais eux ils avaient papa leurs mecenes
alors je finirais que tous ces commentaires emmanait de supporters qui avaient les boules de se taper un barrage a l exterieur et puis voila
desole pour les erreurs de frappes -je reste en colere
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Equipe alignée... Tu mets qui toi tenant compte des blessures:231183::231183::231183::231183:

Qui l'a puni???? avant vérifies tes affirmations:231183::231183:

Sa sortie médiatique:?:?.. elle est protectrice simplement..:231183::231183::231183:

Pourquoi chercher toujours à détruire.. oui j'avais oublié .. c'est la dure loi des nouveaux supporters:231183::231183::231183::231183:

Je te souhaite également un bon repos.. surtout de tes méninges...:231183::231183::231183::231183::231183::231183::drapeau::drapeau::drapeau::drapeau:

Tu as surtout oublié de réfléchir avant d'écrire ça...
 
Haut Bas