• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Riviére portera réclamation

On veut pas descendre un arbitre , on parle d'une faute technique comme Carca-la rochelle de l'année dernière.
Pour info ll y a eu Massy Bézier en fédérale.
On a en ce moment le cas du BO en espoir sur plusieurs matches en jouant avec beaucoup de joueurs ayant dépassés l'âge: en faisant rapide sur le texte de la lnr

l'arbitre accorde un essai qu'il devait refuser ---> erreur d'arbitrage
l'arbitre refuse un essai qu'il devait accorder ---> erreur d'arbitrage


J'ai le souvenir d'une problème de ce genre l'an passé . A Bayonne , l'ailier ramasse le ballon qui a été arrêté par des spectateurs ou le ramasseur de balle et joue la touche rapidement ---> essai pour Bayonne : accordé par l'arbitre :erreur d'arbitrage .

De toute manière , il faudrait arrçeter de pleurer : si on avait fait ce qu'il fallait même avec cet arbitrage on aurait ramener 4 points de Narbonne . Le staff n'est pas allé chercher les 4 points mais juste le bonus défensif et les 4 points avec un peu de bol : ils ont calculé et jouer petits bras ....ils ont perdu.
 
oui un match de PRO D2 Carcassonne- La Rochelle qui a été rejoué suite à une faute technique ... l'arbitre avait accordé et fait taper une pénalité après la sirène.

Fin des années 90 , un Castres/Narbonne de phases finales ( 8eme ou 1/4 en A/R ? ) a été rejoué par ce que pendant quelques minutes une équipe s'est retrouvé à 16 sur le terrain pour une histoire de remplaçant d'un joueur blessé qui n'est pas sortie , ou le blessé qui est revenu sur le terrain et son remplaçant n'est pas sorti !

Avec le Carcassonne/La Rochelle ce sont les 2 cas que je connais ( je suis le rugby depuis le début des années 60 )

Mais pas de match rejoué pour des erreurs d'arbitrages dans le jeu ... même grossiére comme l'essai accordé à Castres en finale contre Grenoble en 1993 alors que un défenseur grenoblois avait pointé dans l'en-but le ballon qui roulait au sol ( je crois que c'était Frank Hueber , le frére d'Aubin Hueber )

Il y a 5 ou 6 ans de çà , Boudjellal avait envoyé au chef des arbitres , une vidéo faites par Humaga et qui pointait sur plusieurs matchs , une série d'erreurs d'arbitrages au détriment du RCT .

Réponse du chef des arbitres : une vidéo de phases de jeu de plusieurs matchs sur laquelle on pouvait voir autant de décisions arbitrales litigieuses mais au bénéfice du RCT ... sous-entendue que oui les arbitres font des erreurs mais que çà va dans les 2 sens .
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais le problème c'est que ça devient totalement subjectif. En tant que spectateur, c'est bien mais quand c'est ton équipe et que tu encaisses un essai entaché d'un "petit" écran et d'un "petit" en-avant au nom de la fluidité de jeu t'as les boules. Je me rappelle l'an passé avec la règle de l'en-avant qui allait dans ce sens, le fiasco que cela a été. Il y a tellement de pression aujourd'hui qu'à chaque match ça gueulerait... encore plus qu'aujourd'hui !

Sinon pour l'histoire des deux arbitres, je ne vois pas comment cela pourrait se passer. A moins d'enlever le sifflet à un. Il y a quand même une bonne marge d'appréciation de l'arbitre. Sans parler de fautes, certains sont plus laxistes que d'autres, certains préfèrent laisser plus l'avantage...

Faut espérer que çà vienne aussi en ProD2 , mais en Top 14 et dans les matchs internationaux , l'arbitre il avec lui un juge de paix à qui il peut faire appel quand il veut , c'est à dire quand il n'a pas bien vu ou qu'il n'est pas sûr ,c'est l'arbitre vidéo !!

Pour Narbonne/Usap , l'arbitre aurait demandé la vidéo pour valider ou non le dernier essai refusé . Elle est là la solution quasi infaillible !
 
Laporte , si il est élu à la présidence de la FFR , veut des arbitres "pro" payés aussi bien que les joueurs ; d'ailleurs Boujellal explique que si on paye les arbitres au tarif moyen des joueurs "pro" les anciens joueurs , plutôt que d'aller systématiquement comme consultant radio ou télé , ils seraient intéressés pour arbitrer .

Aprés on sait que les bons joueurs font pas automatiquement de bons entraineurs et pas sûr qu'ils soient de bons arbitres !!

Mais un Ibanez ou un Marconnet , seraient trés forts pour arbitrer les mélées par exemple !
 
Vu qu'il y a la vidéo sur 2 matchs et pas sur les autres, et que tu peux pas avoir deux arbitrages différents dans le même championnat, pas d’arbitrage vidéo en ProD2

Je pense que çà va venir d'ici 2 ans ; déjà on est passé de 1 match télévisé il y a 3 ans ...puis à 2 ...la saison prochaine il y en aura 3 ...plus 2 magazines genre "Jour de rugby " ; çà veut dire qu'il va y avoir des caméras sur la plupart des stades .

Les conséquences des erreurs d'arbitrages peuvent être dramatiques pour un club ; avec beaucoup d'argent en jeu ; celà va dans le sens d'un arbitrage vidéo !

Hélas tous les stades ne sont pas configurés pour pouvoir filmer de façon correcte ; en hiver il y a des matchs qui se joue l'aprés-midi par ce que l'éclairage est insuffisant ; il serait dommage qu'on refuse la montée à un petit club comme Tyrosse par exemple , par ce que son stade est pas aux normes comme on le voit au foot !!
 
...Hélas tous les stades ne sont pas configurés pour pouvoir filmer de façon correcte ; en hiver il y a des matchs qui se joue l'aprés-midi par ce que l'éclairage est insuffisant ; il serait dommage qu'on refuse la montée à un petit club comme Tyrosse par exemple , par ce que son stade est pas aux normes comme on le voit au foot !!

Et c'est pourtant ce qui a de très grandes chances de se passer dans un futur proche.
Ce serait tout à fait dans la logique suivie par la LNR : il y a un "produit" à vendre et il faut l'emballer de la manière la plus attrayante possible pour les sponsors et les diffuseurs. mrgreen
 
Retour
Haut