• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Riviére portera réclamation

Oui mais le problème c'est que ça devient totalement subjectif. En tant que spectateur, c'est bien mais quand c'est ton équipe et que tu encaisses un essai entaché d'un "petit" écran et d'un "petit" en-avant au nom de la fluidité de jeu t'as les boules. Je me rappelle l'an passé avec la règle de l'en-avant qui allait dans ce sens, le fiasco que cela a été. Il y a tellement de pression aujourd'hui qu'à chaque match ça gueulerait... encore plus qu'aujourd'hui !
...

Ça râle parce qu'il y a des enjeux économiques et que le modèle qui se met en place est très peu compatible avec les aléas. Quand des investisseurs mettent des sous dans une entreprise de spectacle (ce que devient le rugby pro), ils veulent un retour avec une marge de risque la plus infime possible.
A terme, je pense qu'on ira vers une ligue semi fermée, un système d'arbitrage à la fois complètement professionnel et assisté soit par la vidéo à tous les étages, soit par un arbitrage multiple (comme au foot américain, où ça ne pose pas de problème). C'est le seul moyen d'attirer des investisseurs sur le moyen terme.
 
Oui mais le problème c'est que ça devient totalement subjectif. En tant que spectateur, c'est bien mais quand c'est ton équipe et que tu encaisses un essai entaché d'un "petit" écran et d'un "petit" en-avant au nom de la fluidité de jeu t'as les boules. Je me rappelle l'an passé avec la règle de l'en-avant qui allait dans ce sens, le fiasco que cela a été. Il y a tellement de pression aujourd'hui qu'à chaque match ça gueulerait... encore plus qu'aujourd'hui !

Sinon pour l'histoire des deux arbitres, je ne vois pas comment cela pourrait se passer. A moins d'enlever le sifflet à un. Il y a quand même une bonne marge d'appréciation de l'arbitre. Sans parler de fautes, certains sont plus laxistes que d'autres, certains préfèrent laisser plus l'avantage...

Suis assez d'accord.
Mais qu'est ce que c'est plaisant à regarder.
Je pense que les règles du rugby sont de plus en plus complexes et que l'arbitrage a du mal à s'y retrouver.
 
Et pourquoi ne pas ouvrir la possibilité d'arbitrer à 2 sur le champ de jeu ? Y a - t - il eu des expériences dans ce sens ?
J'imagine qu'il y aurait moins de fautes "non vues" mais en même temps, le jeu pourrait être extrêmement haché.

On a du mal à trouver un seul arbitre bon par match et toi tu voudais qu'on en mette 2.

Et qu'est-ce qui se passera quand tu auras deux arbitres mauvais ensemble sur le terrain .
Il faut remarquer que c'est l'arbitre de touche qui annule l'essai pour un avant soit disant imaginaire.

En arbitrage comme ailleurs , la solution c'est la FORMATION donc la professionnalisation des arbitres .
 
La réclamation de Rivière ( au fait d'où sort cette info)comme tout le tintouin fait autour de c'est essai refusé pour un soit-disant avant imaginaire aura peut-être l'utilité de minimiser la réaction de Belie qui pourrait nous coûter cher.

Parce qu'en rugby à XV sur toute la planète et à quelque niveaux où le match se joue, à la différence de tous les autres sports tout le monde s'accorde à dire :

L'ARBITRE A TOUJOURS RAISON.
 
On a du mal à trouver un seul arbitre bon par match et toi tu voudrais qu'on en mette 2.

Et qu'est-ce qui se passera quand tu auras deux arbitres mauvais ensemble sur le terrain .
Il faut remarquer que c'est l'arbitre de touche qui annule l'essai pour un avant soit disant imaginaire.

En arbitrage comme ailleurs , la solution c'est la FORMATION donc la professionnalisation des arbitres .

Moi je ne veux rien du tout. Je pose juste la question.
Ceci dit, c'est sûr que la professionnalisation est incontournable.
 
les réclamations ne portent généralement pas d'échos positif pour le demandeur car la fédération ne "flinguera" pas un arbitre en public.

On veut pas descendre un arbitre , on parle d'une faute technique comme Carca-la rochelle de l'année dernière.
Pour info ll y a eu Massy Bézier en fédérale.
On a en ce moment le cas du BO en espoir sur plusieurs matches en jouant avec beaucoup de joueurs ayant dépassés l'âge: en faisant rapide sur le texte de la lnr
 
Retour
Haut