• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Navizet Dg

Il est évident qu'il sera compliqué de se maintenir SI l'on monte.
Mais à trop rester en D2, le risque de stagner est aussi présent. rester en D2 2 ou 3 ans encore, c'est prendre le risque de perdre des éléments clé du groupe, les meilleurs qui sont suivis par des clubs du top 14 (qui eux aussi, ont des cellules de recrutement qui travaillent sur plusieurs années), Les Forletta, Carbou, Ecochard, Cocagi...qui arrivent à maturité resteront-ils longtemps à l'USAP ? Nos meilleurs JIFFS sont suivis, évalués, approchés. Les conserver sera chaque année plus difficile, les perdre s'est voir le top 14 s'éloigner.
 
Comme le dit @clement6628, la montée, ce n'est pas à la carte, rien ne dit que l'an prochain nous serons épargnés par les blessures et rien ne dit que nous aurons les cartes en main pour monter.
Bien sur qu'un an de plus pourrait permettre d'étoffer encore un peu le groupe et que nos jeunes progresseraient encore un peu.
Mais... si par exemple Forletta signe en top 14 et Ecochard se blesse en faisant du VTT comme Durand en son temps (#Lecadyestundéconneur), le rendement de l'équipe en serait peut-être affecté au point de ramer aux alentours de la 8° place.
 
Après une victoire enthousiasmante a Grenoble rien ne vaut une bonne intervention de M Navizet pour calmer les esprits: La montée ouais bof on s'en passe... Après avoir cagué sur une partie des supporters et appeler à la délation, le DG noie par ses propos l'étincelle d'espoir née ce week end chez tous les supporters... Chapeau...
Je respecte ton analyse mais je n'ai pas la même.
J'ai trouvé Navizet trés lucide et trés sensé dans ses propos. Il mesure le pour et le contre sans langue de bois et ne ferme aucune porte en précisant que si les joueurs se gagnent la montèe, on montera.
Pour ce qui est des quelques ''abrutis'' il a raison de gueuler car en plus de l'image du club qui en souffre, il ne faut pas oublier que AG est en sursis et qu'au prochain incident c'est le huis clos ou la démocalisation, avec toutes les conséquences financières qui en découleraient.
 
Pour compléter.
Si cette année nous n'avions pas été frappé par une terrible malchance (Bachelier, Pot, Mach, Tau, Ratini,pour les autres se sont des aléas courant même si se sont de longues durées) nous aurions un groupe plus impressionnant que ce qu'il est aujourd'hui.
Peut être même serions nous mieux classés.

Il aurait fallu que 6/7 recrutements pour encore évoluer et devenir sérieux pour pouvoir se battre (quand je dis se battre j'entends pouvoir lutter pour être mieux classé que Brive, Paris Agen, Oyonnax) en Top 14.

6/7 joueurs, c'est la taille idéale pour consolider un groupe sans le déstabiliser. C'est l'équilibre entre les départs, les arrêts et les arrivées. L'ambiance est préservée car presque tout se passe naturellement Et ça, c'est la chose la plus importante.

Il faut savoir aussi qu'une cellule de recrutement travaille à long terme, sur plusieurs années, en fonction des contrats, des dispos, des calendriers internationaux et qu'un ouvreur, par exemple, n'était pas prévu en recrutement cette année. Pas prévu, donc pas ciblé, pas pisté, donc pas approché donc pas choisi etc...

Si on monte cette année, il faut compter sur ceux qui ont prouvé des choses cette année (Labouteley, Lam pour ne citer qu'eux) et augmenter l'assiette de recrutement avec un risque de déstabilisation du groupe. Parce que des nouveaux risquent de prendre la place de ceux qui se la sont pelée. Pas cool.

Je ne parle là, que du sportif
En effet, la colonne vertébrale de notre effectif est bel et bien en place, et les recrutements effectués au cours de la saison dernière sous la houlette de Lanta dégageaient vraiment une certaine cohérence dans la volonté de stabilité et auraient dû compléter cette épine dorsale qui s'articule autour de plusieurs joueurs ayant pris de l'épaisseur au sein du système de jeu "Arlettaz".

Au vu de l'ossature actuelle et des départs qui se dessinent, je dirais que le club table sur 6 ou 7 arrivées. En cas de montée, peut-être aurions-nous droit à quelques "extras" en fonction des opportunités sur le marché des transferts, sous condition qu'elles soient une vraie valeur ajoutée. Après, qu'une petite poignée de joueurs soit supplantée par des recrues dans l'hypothèse où on monterait, c'est, je pense, le lot de toutes les équipes dans une configuration similaire. Le tout, ce serait de faire perdurer cette osmose à l'intérieur du groupe que l'on voit poindre depuis plusieurs mois maintenant, et qui se retranscrit de plus en plus sur le terrain. Équation complexe, forcément, mais je crois qu'on est capable de la résoudre et comme tu dis, faire confiance à des gars pas forcément attendus au niveau qui est le leur cette saison comme Labouteley et Lam en constitue un jalon important. Mais bon, à l'heure où l'on parle, tout n'est que supputation ! ;)
 
Il est évident qu'il sera compliqué de se maintenir SI l'on monte.
Mais à trop rester en D2, le risque de stagner est aussi présent. rester en D2 2 ou 3 ans encore, c'est prendre le risque de perdre des éléments clé du groupe, les meilleurs qui sont suivis par des clubs du top 14 (qui eux aussi, ont des cellules de recrutement qui travaillent sur plusieurs années), Les Forletta, Carbou, Ecochard, Cocagi...qui arrivent à maturité resteront-ils longtemps à l'USAP ? Nos meilleurs JIFFS sont suivis, évalués, approchés. Les conserver sera chaque année plus difficile, les perdre s'est voir le top 14 s'éloigner.

Et puis monter en TOP14, c'est avoir plus de sponsors, plus de supporters, plus de droits télés et aussi une motivation de fou de tous les joueurs et de l'encadrement.
Bref, quand on joue au rugby, on joue pour gagner et aller le plus haut possible .
Le TOP 14 étant "le saint grâle" , on sait ce qu'il nous reste à faire.
C'est pas bon pour le public et les jeunes joueurs de trop végéter en PROD2 .
 
Il faut essayer de monter : l'an prochain, beaucoup de nos joueurs seront en fin de contrats ( et pas des moindres ). Si on reste en pro D2, quelques uns partiront pour l’échelon supérieur et il faudra refaire des efforts sur le recrutement...
Il faudra juste ne pas terminer dernier.
Cette 13ème place qui permet de disputer 1 match de la survie est quand même une bonne opportunité pour se stabiliser en Top 14...
 
Retour
Haut