• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Navizet Dg

Je te mets au défi de trouver un article ou une interview de Rivière ou Lanta depuis l'arrivée de ce dernier fixant comme objectif la montée. Que ce soit l'an passé ou cette saison, la montée n'a jamais été mentionnée comme objectif ! La qualification, les phases finales, être dans les quatre, etc. mais jamais la montée. Le discours depuis que Lanta est là a toujours été de structurer le club en D2 car l'objectif n'est pas la montée mais le maintien en Top 14. On ne peut vraiment pas leur reprocher ça, c'est plus la communication qui est différente entre celle d'un homme politique et deux autres personnes plus directes, mais pour le coup et pour la première fois depuis longtemps, tout le monde a l'air bien accordé.
Cela ne veut pas dire que le club n'ambitionne pas de monter !!

Je comprends très bien la nuance
Et le besoin de structurer le club
C est pas comme si on ne l était pas avant
Pour espérer se maintenir en top 14
Encore faut il monter !!!!
Pour ceux qui n'ont pas pu écouter l'émission hier soir (@gpl), voici la retranscription intégrale du passage qui fait un peu polémique :

- Cyrille Manière : Bon, l'USAP joue la montée en Top 14 maintenant, Denis Navizet ?

- Denis Navizet : A partir du moment où on s'embarque dans une saison, on la joue pour aller chercher un titre. Pour aller dans le sens de ce que dit Jean-Marc (le président des Barretines), on a quand même un groupe jeune, qui n'a pas été épargné par les coups du sort avec 6 joueurs majeurs qui se retrouvent hors circuit ; une sorte de bande de jeunes un peu insouciante dans leur jeu et dans leur comportement qui se retrouve à aller chercher des victoires chez des cadors type Grenoble et qui a un culot incroyable en jouant tous les ballons. L'USAP, effectivement, joue le titre, qui est synonyme de montée, et, je ne devrais pas dire ça parce que je suis le DG du club, mais j'ai un peu peur qu'ils arrivent à monter cette année tellement ils sont fous (rires).

- Cyrille Manière : Ça peut être mal interprété, si vous pouviez détailler un petit peu ça ?

- Denis Navizet : En fait, si vous voulez, la problématique c'est qu'y accéder est une perf, y rester est une perf encore plus dure. Je pense que tout le monde est conscient qu'il y a un gap entre la Pro D2 et le Top 14, et c'est un gap sportif mais aussi et surtout un gap économique. Donc ça veut dire que si on monte, il faut que ça ait du sens et qu'on soit prêt à absorber la montée. Je ne suis pas en train de dire que le sportif ne doit pas monter, mais si on essaie de mettre un peu de rationnel dans tout ça, il faut qu'on puisse absorber l'engouement que peut et va, j'en suis persuadé, générer une remontée de l'USAP. Bien sûr que si ça monte, on s'adaptera, c'est notre taf donc on le fera du mieux possible mais ce ne serait pas les condition idéales. La remontée doit nous habiter chaque jour, que ce soit quand on est sur le terrain, quand on encadre les joueurs ou quand on est dans les bureaux, ou alors quand on anime des penyes. Le propos, c'est juste d'être un peu rationnel dans l'histoire et de dire attention, abordons les choses comme il faut et ne remontons pas n'importe comment pour après se casser la gueule, et là pour le coup je ne sais pas comment le club pourrait absorber cette redescente.

https://www.francebleu.fr/emissions/le-lundi-c-est-rugby/roussillon/lundi-c-est-rugby-15
Merci pour le lien....
Eh bien si je suis rationnel je me dis
Que c est un peu ton job !!!
Diriger c est prévoir
Je ne dis pas que c est facile , mais c est ca reste quand même son job !!!
 
il ne dit pas "on ne veut pas monter" il t'expose des problèmes que nous allons rencontrer....

mais tous les autres vont les rencontrer... peut être moins Grenoble en structure mais pas en finance
 
Mais tous les autres vont faire l'ascenseur dans 1 an 2 max

alors il faut faire quoi???? refuser de monter???pour ne pas prendre de risque...Donc plus aucun intérêt la pro D2 si ce n'est un championnat fermé. Et par contre coup aucun intérêt de se battre pour ne pas être 13 ou 14 en TOP14 car plus de risque de descendre..

BREF plus aucun intérêt le RUGBY tout court....
 
Je pense pas qu'un joueur comme Cocagi ait re-signé avec un discours "non mais si on monte on fera pas les efforts", pareil pour Ecochard. Après oui tout le monde doit être conscient qu'il sera dur de se maintenir tellement les équipes se sont armées, au point qu'un Toulouse soit 12 ème l'année dernière ou un Clermont 10 ème pour l'instant.
 
Dans le même style, Goze avait dit en 2009 "maladroitement après quand même 54 ans d'attente :D" que le titre arrivait trop tôt... qu'on était pas prêts à l'USAP !

la suite ne prouva rien sauf qu'il est effectivement difficile de gérer "la réussite" à l'USAP peut être plus qu'ailleurs.
Je pense qu'il y a aussi un peu de ça dans ce que dit Navizet.
l'attente est déjà énorme, si on monte elle sera décuplée pour qu'on y reste.

De toute manière ça sera dur, et si on reste en Pro d2, on ne lèvera pas des moyens supplémentaires.
Je trouve l'ossature actuelle bonne. les dirigeants se sont peut être dit qu'avec tous les pépins ça serait pas pour cette année et voient que malgré tout l'effectif répond présent.
Je suis sûr qu'ils préparent plus que les autres années, l'éventualité, plus que l'année dernière déjà.

De toute manière on ne peut que rêver pour l'heure, même si on gagnait nos 9 derniers matchs avec bonus offensif en fouettant tous nos adversaires, des garanties on en aurait toujours pas.

Pour moi on sera sûr d'y aller si on mène de 20 points à 5 minutes de la fin de la finale. jusque là, on est un club qui joue le championnat de Pro D2, et ça recommence dimanche avec la venue de Colomiers qu'on a pas battu depuis 3 ans !!! On se calme.
 
T'as vu ou entendu quelqu'un qui dit ça?? T’interprète? T'es en colère et t'as envie de gueuler? Très bien gueule!

Y a un mec 2 posts plus haut qui dit "gouverner c'est prévoir". Quand je lis la retranscription de @KeyvAnalyse, c'est pas ce qu'il fait Navizet? On peut le traiter de tout ce qu'on veut sauf qu'il s'y connait un peu plus et surtout il a une vision un peu plus précise que les mecs qui comprennent la moitié des phrases de ce topic.

L'Usap, je pense à contrario des autres (Mtb, Mdm et même le Bo), est le seul club qui peut monter et rester. Pour plusieurs raisons et la première parce que le groupe qui se construit et se muscle calmement depuis 2/3 ans devient intéressant. Mais Navizet et d'autres sont conscients de tous les "efforts" de recrutement, de structure, de finances etc...qu'il faudra faire pour y arriver. Se casser la gueule, ça veut dire que sportivement on perdra quasi tous les joueurs et je ne parle que du sportif, et qu'il faudra recommencer à zéro. C'est tout ce qu'il dit. Ah oui j'oubliais, il dit aussi que si on monte cette année "on fera tout pour y arriver" un détail!

Le croire, pas le croire....

Je n’ai jamais mis en cause NAVIZET et pas du tout en colère......et encore interpréter aucun commentaire de sa part.. simplement des réflexions de certains..
Avant d'apostropher de la sorte....et de porter un jugement aussi catégorique...merci d'être un peu plus lucide et tolérant.. Tchao...
 
Retour
Haut