• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mourad Parle De L'usap Et De Paul Goze ! (tellement Vrai...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On s'en fout de X , à part les films du même nom;
Tous les ans , on fait descendre les statuts de leur piédestal où elles sont posées . Et tu sais pourquoi?
A Rivesaltes les gens disent que c'est pour le faire pisser. En fait mon épouse l'a vu en étant enfant, à priori pour la nettoyer. Mais c'est sans doute pour une raison bien précise que tu vas te faire un plaisir d'écrire pour montrer sûrement la seule chose que tu sais.
Au moins tu es honnête, parce que vouloir être Catalan à tout prix, c'est impossible alors que devenir Français c'est tellement facile ... :(
Je ne sais pas si c'est si facile que ça, n'étant pas concerné. Je suis Français 3eme génération mon arrière grand père était Belge. La même chose pour mon épouse son arrière grand père était Catalan espagnol. Une anecdote à ce sujet. Pendant la dernière guerre on lui a retiré sa nationalité française.
 
A Rivesaltes les gens disent que c'est pour le faire pisser. En fait mon épouse l'a vu en étant enfant, à priori pour la nettoyer. Mais c'est sans doute pour une raison bien précise que tu vas te faire un plaisir d'écrire pour montrer sûrement la seule chose que tu sais.
.
Bravo à madame : bonne réponse . J'ajouterai même que c'est presque vrai . une fois que l'on voulait descendre la statue , elle paraissait bien trop lourde : le cheval était plein d'eau . on a du percé un trou pour levider , le faire pisser en sorte. maintenant , il ne peut plus se remplir : des évacuations discrètes on été prévues.
Ps , on "descend" les statues en bronze pour les restaurer et les décaper de l'oxydation .

PS Pour toi c'est opération impossible : une restauration ne servirait à rien ,quant à te décaper...la couche que tu trimbales est trop épaisse
 
Je ne sais pas si c'est si facile que ça, n'étant pas concerné. Je suis Français 3eme génération mon arrière grand père était Belge. La même chose pour mon épouse son arrière grand père était Catalan espagnol. Une anecdote à ce sujet. Pendant la dernière guerre on lui a retiré sa nationalité française.
Là , tu réveilles des souvenirs que les catalans n'aiment pas qu'on leur rappelle : les "camps d' internements" de Rivesaltes , du Barcares de St Cyprien et d'Argelès sur mer , ils préfèrent parler de "cousins du sud"

51tAsGN8u9L._SX342_BO1,204,203,200_.jpg

https://www.amazon.fr/Vous-avez-m%C3%A9moire-courte-r%C3%A9publicains/dp/2859990070
 
@jo basile tu l'aimes toujours autant Mourad ? Je dis ça car il ramasse le Paulo quand même !
On trouve toujours étrange qu'on puisse aimer autant deux personnes : son épouse légitime et sa maîtresse par exemple . un vieux réflexe judéo-chrétien de la monogamie.

Je suis sur que ton épouse dit du mal de ta mère ou vice versa. Qu'est-ce que tu fais?

Par contre , toi qui a craché longtemps et souvent sur Mourad , tu n'as pas un peu honte de l'applaudir?
 
24h de ban pour @jo basile c'est un forum de rugby ici, pas une cour d'école. Le prochain ce sera 7 jours mini.
 
Bravo à madame : bonne réponse . J'ajouterai même que c'est presque vrai . une fois que l'on voulait descendre la statue , elle paraissait bien trop lourde : le cheval était plein d'eau . on a du percé un trou pour levider , le faire pisser en sorte. maintenant , il ne peut plus se remplir : des évacuations discrètes on été prévues.
Ps , on "descend" les statues en bronze pour les restaurer et les décaper de l'oxydation .

PS Pour toi c'est opération impossible : une restauration ne servirait à rien ,quant à te décaper...la couche que tu trimbales est trop épaisse
Tu as raison mon ami, pour moi une restauration ne servirait à rien. Même les médecins disent qu'il n'y a rien à faire donc on peut leur faire confiance. D'ailleurs tu n'es pas le seul à penser comme cela. Notre fils nous a renié du fait de notre handicap. Je dis bien nous, sa mère et son père. Et le comble c'est qu'il travaille à la CPAM de Perpignan et que c'est moi qui lui ai obtenu sa mutation avec l'aide d'un ministre ami. Comme quoi effectivement j'en tiens une sacrée couche. Un certain Sétois a chanté quand on est con on est con. Comme quoi venant de Brassens je ne puis que m'incliner. Ce qui me rassure c'est quand même avec toi nous sommes 2.
 
Là , tu réveilles des souvenirs que les catalans n'aiment pas qu'on leur rappelle : les "camps d' internements" de Rivesaltes , du Barcares de St Cyprien et d'Argelès sur mer , ils préfèrent parler de "cousins du sud"

51tAsGN8u9L._SX342_BO1,204,203,200_.jpg

https://www.amazon.fr/Vous-avez-m%C3%A9moire-courte-r%C3%A9publicains/dp/2859990070

J'ai lu effectivement plusieurs ouvrages sur le camp d'internement de Rivesaltes et ce n'était pas joli joli. Quand j'entendais mon beau père qui disait ne rien savoir de ce que se passait à rivesaltes alors qu'il y habitait et qu'il avait 23 ans je reste perplexe. Mais après tout ce n'est pas à moi de juger. C'est une affaire entre catalans. Et pour le coup j'aime bien ne pas en être.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut