• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mourad Parle De L'usap Et De Paul Goze ! (tellement Vrai...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Effectivement comme il se dit dans ce sujet il y a des bons et des moins bons partout! Pour les moins bons 2 anecdotes locales:Arago dont la statue à Estagel est une réplique de l'originale car les habitants pendant la guerre n'ont pas été foutus de la planquer pour lui éviter d'être fondue par les allemands et beaucoup plus récemment à Elne des experts de Terrus qui ont laissé un musée exposer des faux dont l'un d'eux est une vue de Collioure où l'on voit un batiment construit dans les années 50 alors que le peintre est mort dans les années 20 !:raison:
La plus part des statuts en bronze sont des répliques d'originaux en pierre , marbre ou terre cuite, faites par le sculpteur et reproduites par un fondeur de bronze dans un moule.
A Carrare des ateliers de tailleur de marbre font des répliques en marbre à partir d'originaux d'artistes .
De toute manière le bronze ne se sculpte pas , il se fond .
Le fer peut "se sculpter " plus précisément il se façonne se découpe se soude
ARMAN2_G.jpg
 
Ils ont fait tous les deux Polytechnique. Je ne me dis pas érudit. J'écris ce que je sais. Et je crois en savoir pas mal sur le pays Catalan. Bien que je le répète je ne suis pas Catalan et ne désir en aucun cas l'être pour je le répète aussi ne pas te ressembler.
On s'en fout de X , à part les films du même nom;
Tous les ans , on fait descendre les statuts de leur piédestal où elles sont posées . Et tu sais pourquoi?
 
On s'en fout de X , à part les films du même nom;
Ne dis pas "on" mais "je". Car l'école polytechnique intéresse beaucoup de monde ! Vraiment beaucoup !
Même si nous, sur ce forum, en ce moment, notre préoccupation principale c'est la finale de l'USAP.
 
Ne dis pas "on" mais "je". Car l'école polytechnique intéresse beaucoup de monde ! Vraiment beaucoup !
Même si nous, sur ce forum, en ce moment, notre préoccupation principale c'est la finale de l'USAP.

Tu n'exagères pas un peu?
 
Tu n'exagères pas un peu?
Si on compte le nombre d'étudiants qui rêvent de l'intégrer plus le nombre d'entreprises en France et dans le monde qui jouent des coudes pour recruter les diplômés qui en sortent, ça fait beaucoup de monde. Il n'y a guère d'équivalent en Europe.
Bon j'arrête de parler de ça, je préfère parler du match de dimanche.:raison:
 
Si on compte le nombre d'étudiants qui rêvent de l'intégrer plus le nombre d'entreprises en France et dans le monde qui jouent des coudes pour recruter les diplômés qui en sortent, ça fait beaucoup de monde. Il n'y a guère d'équivalent en Europe.
Bon j'arrête de parler de ça, je préfère parler du match de dimanche.:raison:

même si sur ce forum il semble qu'on soit plus à sortir de polyclinique que de polytechnique!hahahahahaha
 
On s'en fout de X , à part les films du même nom;
Tous les ans , on fait descendre les statuts de leur piédestal où elles sont posées . Et tu sais pourquoi?
A Rivesaltes les gens disent que c'est pour le faire pisser. En fait mon épouse l'a vu en étant enfant, à priori pour la nettoyer. Mais c'est sans doute pour une raison bien précise que tu vas te faire un plaisir d'écrire pour montrer sûrement la seule chose que tu sais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut