• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mourad est-il un tricheur ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
D’après moi il ne dépasse pas le salary cap....je pense que certains joueurs sont rémunérés par le biais de contrat de sponsoring pour la plus grosse partie du salaire et donc hors champ comptable du club. Ainsi le total à la charge du club reste dans la norme.
Simplement il joue habilement avec le système....enfin c'est mon idée après est-ce que c'est faisable ?....je ne sais pas.

c'est pas ce que dit savare !!!
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
mais arrêtez de vous plaindre,quand on a fait venir carter c’était pareil,il était hors salary cap sinon on aurait pas pu se le payer,mourad utilise le même stratagème
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Reglement_plafonnement_masses_salariales.pdf
Le salary cap n'existait pas (création en 2010-2011 comme indiqué en introduction du règlement LNR) et l'USAP présentait une masse salariale très nettement inférieure aux autres top clubs, la question se pose donc en des termes radicalement différents.

Là où Mourad n'a pas un mauvais raisonnement en l'état actuel des règlements c'est quand il explique qu'à 10M€ de salary cap, si Wilkinson génère cette année 2 ou 3M€ de royalties (bon le chiffre est exagéré mais c'est pour le besoin du raisonnement), il lui reste peu pour avoir 34 autres contrats pro pour bâtir une équipe en relation avec le potentiel du club et il ne peut pas faire varier les contrats des autres joueurs en fonction de la réussite commerciale d'un seul joueur. C'est compliqué cette affaire, le mieux étant de faire comme toujours comme aux États-Unis ou dans les grands clubs de foot : les droits d’image individuels appartiennent au joueur et pas au club (pas d'exploitation par le club, pas de rémunération cachée, la star gère ses contrats pub et le club rémunère la seule perf sportive).
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
****** quand Mayol va débarquer ca va chier grave !

Désolé mais je peux pas resister car je suis un vrai cono, [MENTION=774]mayol83[/MENTION] [MENTION=774]mayol83[/MENTION] y a des types qui causes mal de Boubou ! haha
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Si on veut se faire une certaine idée de la question, le mieux est de relire ça: http://www.lerugbynistere.fr/news/t...al-revele-dessous-finances-rct-2105141514.php

Après, si le fisc tenait vraiment à creuser tout ce qu'il y a autour des rapports entre le RCT et la Mairie de Toulon, la question du droit à l'image et autres histoires de financements croisés, y'aurait peut-être des choses à redire. Mais pas plus que pour les autres clubs, le SF en tête.

Avant d'être un tricheur, Mourad (et Toulon) est surtout riche. Mais pas plus (ou un peu) que Savare et le SF, Lorenzetti et le Racing, Bouscatel et le ST, ? et Clermont (Derming, qui c'est déjà le Président de Clermont ?).
Mais ce n'est pas parce que Mourad est riche qu'il a gagné le doublé: c'est parce qu'il est riche qu'il est en position de le gagner. Pas pareil. Tout comme les autres clubs pré-cités; sauf que eux ne gagnent pas, ou plus...
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
C'est clair on s'en tape de ce qu'il fait ou pas !

Alors toi tu trouves normal, que la DNACG vienne nous casser les couilles et lui qui ne respecte pas le SALARY-CAP (c'est pas moi qui le dit ) ne soit pas emmerder , toi ça te va ca ??????????????????


En même temps si c'est pour dire que tu t'en tapes t'es pas obligé de répondre !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Le savare , il est mauvais . Il eut faire le buzz , il a se prendre une volée de bois verts de la part de Mourad qui retournera le buzz en sa faveur et il passera pour un con et un jaloux.

Il veut passer pour un mec honnête alors qu'il n'arrive pas à faire comme Mourad .

Avant les mecs , les internationaux français accepter n'importe quoi pour jouer au Stade Toulousain : tous le monde trouait cela normal.
Maintenant les internationaux veulent jouer à Toulon : tout le monde crie an scandale .

Mourad a du fric , il a su s'en servir et en a fait profiter les joueurs qui l'ont suivi.Il respecte les joueurs , il s'est souvent fait arnaquer par eux , les premiers
Savare il ne pense qu'à sa pomme. Les joueurs , le club , il s'en tape..... aucun charisme , aucune passion
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas