Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Morgan Escaré

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Sant Jordi, 24 Mars 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Sant Jordi

Sant Jordi USAPiste impliqué

Notations:
    +32 / 0 / -0

Partager cette page

Je sais que je vais m'attirer des ennemis de tous bords en disant cela. J'ai entendu dire que le club serait à la recherche d'un ailier pour palier le départ de Planté vers le Racing.

Or, il y a un petit jeune du département qui est en train de faire le bonheur des treizistes Morgan Escaré. Il est à 22 ans déjà le meilleur marqueur du championnat de France Élite avec pas moins de 16 essais (excusez du peu). Pour son premier match chez les pros, en Super Ligue, il a marqué un somptueux essai face au Bradford Bulls, double accélération, feinte de passe, cadrage-débordement et crocher intérieur et a été élu homme du match !

Vu son gabarit : 1m73 pour 75 kg selon Wikipedia je le vois plus faire une carrière à XV qu'à XIII. Je sais que la guerre entre les deux codes fait rage. Mais je me dis qu'à 22 ans on reste assez flexible et on peut s'adapter à un nouveau code.

Je garde un bon souvenir de Pascal Bomati à l'aile... Pourquoi pas un deuxième essai ?

[video=youtube_share;r6Dmtw786b8]http://youtu.be/r6Dmtw786b8?t=1m12s[/video]

Dernière édition par un modérateur: 24 Mars 2013
  2. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +1 405 / 11 / -6
    Malheureusement,le monde du rugby PRO jure que part du gabarit!!
    Et à vrai dire,il y a pas que le monde PRO,les gens qui s'occupent des sélections ne jurent que par le physique et les qualités rugbystique passent après!!:231183::mad:
    Encore une aberration qui va tuer l'esprit rugby!
    Certains diront : C'est quoi l'esprit rugby?? Moi,je répondrais,c'est tout ce que j'ai appris quand j'étais minot à l'école de rugby de mon village!
    Maintenant,à part le résultat,il y a plus rien qui compte!!!:mad:
    J'ai arrêté d’être éducateur,voila ma finalité!!:231183::231183::263770:

3. sang-et-or66

sang-et-or66 USAPiste impliqué

Notations:
    +59 / 1 / -0
    Hier,il a fait sa première apparition en Super League et à même été élu Homme du match, c'est dire le talent de ce jeune, qui semble promis a un bel avenir... mais au Dragons :6775:

4. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +3 497 / 5 / -8
    Battle s'en va , planté s'en va , Sid ..peut-être , le club ne restera pas sans ailier , pour épauler Haugton . Michel et Guitoune , bien que je les préfère arrière ou centre , le jeune Hernandez peuvent couvrir ce poste en attendant ...

5. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +2 412 / 24 / -6
    Effectivement, Michel à l'aile c'est solide mais sans plus. Il ne m'a jamais convaincu à ce poste au niveau qu'exige le Top 14.

6. Sant Jordi

Sant Jordi USAPiste impliqué

Notations:
    +32 / 0 / -0
    Pour moi Michel est un excellent joueur de rugby, mais je pense que c'est plus un joueur de 7 que de 15. A mon humble avis, il ne fait pas suffisamment mal à l'impact et à plus tendance à subir les impacts.
    "Muscle ton jeu Michel ! Attention ! Muscle ton jeu Michel !" dirait un certain Aimé Jacquet !

7. Blutch

Blutch USAPiste impliqué

Notations:
    +278 / 5 / -2
    Ouais bon au basket aussi il faut dire qu'on a besoin de " petits " afin justement de prendre de vitesse les grands, justement faire 1.90 n'est pas rare pour les meneurs de jeu, c'est justement la taille requise .

8. Pa Amb Oli

Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +226 / 2 / -0
    Le "petit" Morgan a été énorme hier soir ... à l'arrière .
    Il a été bombardé de chandelles par l'ouvreur anglais et il n'a fait aucune faute de main et à gagné des mètres sur chacune de ses prises de balle.
    Il faut qu'il reste aux Dragons car avec la grave blessure de Webb qui a fini sa saison , il va avoir du temps de jeu et va crever l'écran cette année :231183::231183::231183:
    En plus avec MD aux commandes il ne jouerai jamais mrgreen

9. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +1 405 / 11 / -6
    Ne mélange pas tout!
    Je me fais aucun soucis pour Candelon et il est parti de Toulouse parce que Noves avait un très gros effectif à l'époque et ne voulait pas qu'il perde du temps de jeu,d'ailleurs sa belle carrière il l'a doit en partie à Noves et l'entraineur de narPonne à l'époque!
    Ensuite,je mélange pas le haut niveau et le rugby de village,mais il faut savoir que les futurs joueurs de rugby (TOP14) sont formatés physiquement,c'est mon point de vu!!
    Je te parle pas de la récupération plus que rapide et des produits miracles qui pourraient te donner un corps svelte dans tous mes sens du terme!hahahaha
    C'est nul et si tu cautionnes,tant mieux pour toi!!même si à toi,on te dis rien,parce que nous on est juste là pour payer et fermer notre gueule,hein Paulo??:bravo:
    :4866:,pouétt,pouétt......

Dernière édition par un modérateur: 24 Mars 2013
  10. Jean-sé

Jean-sé USAPiste balbutiant

Notations:
    +73 / 1 / -0
    Dépistage chez les jeunes effectivement plus axé sur le physique, les qualités rugbystiques pures semblent parfois "accessoires".

11. beber

beber USAPiste impliqué

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Escare est sans doute intéressant mais il ne serait pas considéré comme JIFF

Partager cette page