• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Monter Pour Quel Avenir?

mikesierra

USAPiste sérieux
AVE CATALANUS CIVIS
Si demain on montait, d'aprés LANTA ce serait pour eviter la descente en pro d2 et jouer le maintient!!
bon lorsque l'on à dit celà, il faut etre realiste,certes on remplira le stade avec la venue des formations remplie de ces mercenaires , coucou on fait le spectacle enfin et puis on s'en va, fessées et deculotées( voir AGEN et consorts)à part que l'on se donne les moyens pour jouer le milieu du tableau!! money is money monsieur RIVIERE:rolleyes::rolleyes: Un constat voyez vous les"soit disant petites équipes télévisées par banal plus en top 14! rarement" les grosses affiches oui!! plomger dans l'anonymat du top 14 télévisuel.
Ce sera aux dirigeants de nous dire quel avenir ils veulent pour l'USAP!! j'ose esperer qu'ils sont entrain de preparer la saison prochaine plan A ou plan B SINON MAL DE CAPS . Certes l'USAP doit figurer parmis les grans et sa place n'est pas en PRO2 c'est certain au vues de son histoire!! mais bon que va faire la FD si l'équipe de françe coule? IL FAUDRA FAIRE QUELQUE CHOSE et ce quelque chose passe par une refonte des championnats, province ou pas? top 12? FRANCHISES, REGIONS, et nous avec qui?et avec quoi? avec quels moyens? monter oui !! mais pas à n'importe quel prix.
 
La France ne sortira jamais d'une logique de clubs pour entrer dans celle des provinces, ce n'est clairement pas dans notre ADN. Il n'y aura pas non plus de top 12 je pense, le diffuseur ne va pas se priver de 4 journées avec des droits TV qui augmentent. En top 14 on serait sur canal + sport/rugby +, et parfois sur canal + (il y a quand même 5 créneaux horaires pour 7 matchs), donc à part 3-4 matchs dans l'année sur FR3 région qu'on perdrait, ça ne changerait pas grand chose pour l'exposition, voire on y gagnerait. Et même si on a le créneau horaire des "petits matchs", le samedi 18h00 ça me parait très bien pour assurer une bonne affluence à la maison.

On va le voir cette année, mais pour être douzième il faut gagner un match sur trois...donc sans avoir un énorme effectif, on doit pouvoir aligner une grosse équipe pour cibler ces matchs, soit 8-9 matchs dans l'année où nos joueurs doivent être à bloc. Par contre oui, il ne faudra pas s'épuiser à tout jouer.
 
Dernière édition:
l avenir si on monte, pour moi, c'est de reprendre rugby +
 
En cas de montée, ce sera dur, mais c'est le cas pour tous les promus.
Quelques renforts bien choisis, la préservation de ce groupe homogène et le choix des matchs où on a une chance, çà pourrait peut être le faire.
 
AVE CATALANUS CIVIS
De toute façon on ne va pas faire à moyen terme un economie d'une reforme en profondeur de notre championnat , equipe de françe en tete, si comme je le pense la prochaine coupe du monde sera un enorme fiasco, pas de qualif vue la poule , il faudra en passer pas un veritable coup de balais, la CDM en françe sera en jeux si l'on ne veut pas friser le ridicule dans quelques années.Quand à notre avenir il sera conditionné avec tout celà , à nous enfin aux gens du chateau de voir loin et non de regarder au raz de la pelouse.C eux qui n'ont pas put prevoir l'avenir du professionalisme on sait ou ils sont!! (cf entre autre narbonne avec une gestion hasardeuse depuis 10 ans)
 
Deux solutions possibles
Ou le modèle économique de Montpellier, Toulon, le Racing se généralise avec des mécènes qui veulent se faire connaître pour flatter leur ego et là on a rien à faire en top14 sauf coup de chance.
Ou la bulle éclate et aux clubs formateurs le ponpon..C'est notre pari avec les investissements voulus sur un centre de formation .
 
De plus , il faut penser aux joueurs qui ont , évidemment , l'envie de jouer au plus haut niveau de leur profession , c'est la base !
 
Retour
Haut