• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montée top 14 , le pour et le contre , vos avis ?

quel beau match à BEZIERS, on etait à 30 metres avec RV, EXILE, ALBATOR quand le deuxieme essai a été aplati.........quelle fierté de gagner là bas.......meme imbernon est descendu sur le pré, a la fin du match ,feliciter les joueurs.....
 
CONTRE : l'effectif semble très léger sur certains postes pour le Top 14. Le staff ? Est-on prêt pour remonter, une redescente risque de s'avérer fatale.
POUR : au fond de nous, on pense tous à ça. Rester pour reconstruire ? On n'a aucune garantie, je sens davantage une baisse d'argent et un départ des meilleurs joueurs si on venait à rester.

POUR : en restant en D2, j'ai bien peur qu'on tombe dans l'anonymat le plus complet. Après j'ai parfaitement conscience qu'on risque de galérer. C'est pourquoi il est urgent de commencer à recruter et ne pas attendre le dernier moment : des très bons joueurs pour la Pro D2 + en cas de montée 2 ou 3 joueurs de niveau Top 14.
Mais ne nous enflammons pas, nous sommes encore loin d'être montés.
 
Pour: l'USAP n'a pas sa place en pro d2 c'est un club de l'élite


Contre: cette année n'est pas la bonne pour remonter, il y a encore trop de problème dans le budget et la masse salariale donc encore un pillage de nos meilleurs jeunes sans une grande année de notre part, un entraîneur qui me semble taillé pour la pro d2 mais pas le top14, une structure encore trop semi pro. Et surtout un effectif trop juste a des postes clefs! Comme au niveau des pilier, des secondes lignes et du troisième ligne puissant et un ailier costaud en défense je dis bien en défense !

Conclusion ne brûlons pas les étapes trop vite Toulon n'était pas remonter direct et oyo c'est construit sur la durée.
Il faut savoir reculer pour mieux sauter et repartir sur des bases saines.
 
Dernière édition par un modérateur:
moi aussi je suis pour une remontée en top 14 pour la saison prochaine, je pense qu'il faut verrouiller certains de nos joueurs en fin de contrat, verrouiller certains espoirs qui s'annoncent très prometteurs , et cibler un recrutement de qualités a certains postes , viser d'abord le maintien pour la prochaine saison car j'ai bien peur que si nous restons trop longtemps en PRO D2 , le budget va diminuer chaque année et nous serons pillés chaque année de nos bons joueurs .
 
Pour: l'USAP n'a pas sa place en pro d2 c'est un club de l'élite


Contre: cette année n'est pas la bonne pour remonter, il y a encore trop de problème dans le budget et la masse salariale donc encore un pillage de nos meilleurs jeunes sans une grande année de notre part, un entraîneur qui me semble taillé pour la pro d2 mais pas le top14, une structure encore trop semi pro. Et surtout un effectif trop juste a des postes clefs! Comme au niveau des pilier, des secondes lignes et du troisième ligne puissant et un ailier costaud en défense je dis bien en défense !

Conclusion ne brûlons pas les étapes trop vite Toulon n'était pas remonter direct et oyo c'est construit sur la durée.
Il faut savoir reculer pour mieux sauter et repartir sur des bases saines.


Tout à fait d'accord; je suis pour mais pas la prochaine saison car remonter en Top 14 c'est bien mais y rester c'est mieux
 
Retour
Haut