• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Si tu résumes son match à ça tu as de sacrées oeillères. Si il n'avait fait que ça son match aurait été extraordinaire mais il n'y a pas eu que ça. À l'arrivée il fait basculer son match du bon côté - et on est tous contents - grâce aussi à la force de caractère de l'équipe de cette année ( combien de fois on est revenus de 12 points de retard les saisons précédentes à l'extérieur?) et à la réussite sur le poteau adverse.
Si on avait perdu face à équipe dont le dix aurait filé deux essais par des passes au pied et aurait planté un troisième tout seul sur le forum on aurait eu :" ça c'est un vrais dix, c'est lui qu'il faut à l'USAP, Selpo devrait en prendre de la graine etc etc..."
 
Si on avait perdu face à équipe dont le dix aurait filé deux essais par des passes au pied et aurait planté un troisième tout seul sur le forum on aurait eu :" ça c'est un vrais dix, c'est lui qu'il faut à l'USAP, Selpo devrait en prendre de la graine etc etc..."
exactement , d'ailleurs je propose qu'on de rebaptise selpotgeiter ou selpochier ( pour le 10 exceptionnel de beziers ) ça fera peut etre illusion .....
 
Je n'en reviens pas qu'on ait encore un débat sur Selponi ... Au bout d'un moment il faut se rappeler qu'il n'est que n°2 cette année, on a tendance à vite l'oublier ! Et puis trouvez moi un 10 meilleur que lui dans le style de jeu de l'USAP en PROD2 ? Suchier et James sont un peu dans le même style, ils ont quelques déchets mais ils compensent par leur grand talent offensif (et une bonne défense en plus pour Selponi). Franchement, pour rien au monde j'échangerais pour eux ! Même en TOP 14 quand je vois les McIntyre ou Ugalde à Agen et Brive, il a rien à leur envier !
D'ailleurs je vais peut être choquer, mais Selponi me rappelle fortement Edmonds, toutes proportions gardées évidemment puisque c'était en TOP16 et TOP14 (encore que ...) : il avait une certaine aversion pour le jeu au pied (je me souviens d'une transfo à 15m décalé sur la gauche loupée) mais il compensait par un génie offensif en attaquant la ligne et avec des passes au pied décisives.
En tout cas on voit qu'avec le cumul des titularisations et de matchs tout simplement (il avait loupé une quinzaine de matchs l'an dernier), il prend la confiance et montre toute l'étendue de son talent. Après? il n'empêche pas que je pense qu'il faudrait évidemment un 10 supplémentaire (titulaire ou n°2) en cas de montée, mais Selponi démontre de journée en journée qu'il est loin d'être "moyenass" comme certains veulent bien le laisser entendre.
 
Heureusement que les proportions sont "gardées" :
Edmonds : 2 sélections avec l'Australie, meilleur joueur du top 16 2004 :D

Vous moquez pas trop de Suchier parce que cette année avec Béziers ils nous l'ont mis deux fois. Et si ils sont en phases finales, Béziers et MdM sont les deux principaux adversaires AMHA.
 
Retour
Haut