• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Avec un Bachelier (un vrai joueur de l'ombre plaqueur/ gratteur) non blessé pour moi la troisième ligne titulaire serait Brazo Lemalu Bachelier et Faleafa sur le banc.
Et à ceux là tu rajoutes Tau , s'il était requalifié et signait au club ...
 
Concernant Château, je vous trouve très injustes.
C'est un garçon qui a su se remettre en cause et changer complètement sa façon de jouer en troisième ligne.
Personnellement je le trouve nettement meilleur qu'il y a deux ou trois ans. Il est régulièrement pour ne pas dire à chaque fois dans les 3 meilleurs plaqueurs et il avale des kms. Alors oui le poste de 7 ou 6 même s'il les connaissait, il a du s'y plonger complètement et ce sont des postes qui sont difficiles en terme d'adaptation vis a vis des regles de jeu. Il y a une très grosse différence entre etre 8 et jouer de temps en temps à l'aile et etre un super flanker. Lâcher le couloir ne lui a pas été facile.

Il est arrivé 8, aujourd'hui il est 7 contraint par son physique. Surtout pas par manque de puissance ou d'impact comme on a pu le lire mais simplement par sa morphologie don endurance et son sens du jeu.

Lanta, lui a démontré la différence entre jouer pour jouer et jouer pour gagner, il a compris, il a un jeu plus sobre mais plus efficace. A mon sens il est un des meilleurs flankers de pro d2 et je pense qu'il en a encore sous le pied. Il a gagné en défense et il fait plus mal physiquement aux adversaires. Par ailleurs il a toujours sa dextérité son sens du jeu, de la tactique et des espaces et ça C'est précieux.
Si je devais faire la meilleure compo je le mettrais incontestablement en 7.

Tu mets Chateau à la place de Brazo dans ta meilleure compo?

Ou tu les associeraient ?

J'aimerai bien connaitre ta compo idéale avec l'effectif actuel , il y a certains postes ou c'est un sacré casse tête tant les joueurs se valent !
 
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du tout d'accord avec ton ressenti qui diffère presque en tout point du mien.
Espérons pour lui et pour le club que je me trompe mais je le sens plutôt plafonné au maximum de ce qu'il peut apporter.
S'il devait faire une énorme fin de saison je serais le premier à venir faire mon mea culpa. (quoi ? on s'en cogne ? ben je le ferais quand même :))
Mais, il fait un énorme saison ! que te faut-il de plus ? probablement le meilleur plaqueur de l'équipe (plus grand nombre de plaquages), bien placé, toujours au soutient, adroit, bon sauteur en touche...
Il est plus mûr et joue plus sobre, plus efficace qu'il y a deux ou 3 ans ou il essayait de sauver la patrie à lui tout seul.
 
Mais, il fait un énorme saison ! que te faut-il de plus ? probablement le meilleur plaqueur de l'équipe (plus grand nombre de plaquages), bien placé, toujours au soutient, adroit, bon sauteur en touche...
Il est plus mûr et joue plus sobre, plus efficace qu'il y a deux ou 3 ans ou il essayait de sauver la patrie à lui tout seul.

Je ne vais pas me répéter...il plaque oui mais il subit la plupart du temps et un 3eme latte qui subit n'est pas un bon défenseur.
Il est bien placé oui mais c'est ce qu"il fait balle en main que je ne trouve pas fantastique, il avance peu et essaie trop souvent à mon gout des gestes qu'il devrait proscrire à jamais de son jeu.
J'ajouterai que je le vois souvent sanctionné dans les rucks, le poste qu'il joue appelle cela mais il n'empêche.
Pour la touche je suis d'accord, il est bon.
En gros, il n'est pas mauvais mais loin d'être énorme à mon sens surtout lorsqu'on voit la saison de Brazo qui, lui, est énorme.
 
Le troisième ligne et le poste le plus complet physiquement .(mon poste également ;) )
Le plus bourrin, le 8
Pour le plus méritant et le plus con, je mettrais le 9 .
Pour le plus fada, le 2 .
Le plus tactique , le 1 0.
Le plus rapide , le 11 et 14
pour le plus agile (normalement) , le 15 .
:D

J'ai une compo type dans le même genre :
upload_2018-2-21_10-30-52.png
 
Retour
Haut