• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

la tuile pour ce match... c'est l'absence de Vivalda, le seul joueur capable de mettre de la "bonne" agressivité contre une équipe rugueuse comme Montauban.
Justement, tu trouves que Chateau est un mec qui assure la conservation avec ces passes à l'aveugle très souvent inutile ?

a partir de ce moment, tous les joueurs sont discutables... je ne suis pas pro tel joueur ou un autre... mais souvent je trouve sur le forum que les joueurs quotés sont ceux qui font des actions d'éclat mais si on regarde l'activité dur l'ensemble d'un match, l'investissement de certains joueurs n'est pas estimé à sa juste valeur.
Après j'ai toujours été l'avocat du diable...
 
a partir de ce moment, tous les joueurs sont discutables... je ne suis pas pro tel joueur ou un autre... mais souvent je trouve sur le forum que les joueurs quotés sont ceux qui font des actions d'éclat mais si on regarde l'activité dur l'ensemble d'un match, l'investissement de certains joueurs n'est pas estimé à sa juste valeur.
Après j'ai toujours été l'avocat du diable...

Je ne comprends pas la phrase en gras...pour moi c'est évident qu'ils sont tous discutables...
Tu remarqueras que Chateau ne fait pas parti des plus invectivés sur ce forum loin (très loin) de là, je dois faire parti des rares qui souligne ses prestations très neutre ces derniers temps...mais attention je ne suis pas de ceux qui disent ça parce que je voudrais qu"il parte, je dis cela parce que le garçon nous a habitué à mieux et qu'en tant que supporter de base j'attends d'un joueur qu'il soit toujours à ce mieux au minimum. (ouais je sais je suis exigeant)
Quant à l'activité sur l'ensemble du match...je m'y suis intéressé justement je ne critique pas un joueur juste pour le fun et contrairement à toi je ne trouve pas ça très brillant...sanctionné à de nombreuses reprises sur les rucks, subit en défense trop souvent et souffre de la comparaison avec un Lemalu ou même un Brazo balle en main (dans deux registres différents) malgré parfois des actions d'éclat.
Je lui souhaite de te donner raison et de me donner tort dés le prochain match mais pour le moment je suis circonspect quant à la suite de sa saison.
 
Château il y a 3-4 ans je me disais "il est trop bon pour continuer avec nous en pro D2", il était nettement au dessus du niveau moyen de l'équipe. Aujourd'hui je ne me dis plus ça (certes l'équipe est meilleure...). Il a le même âge que Carbou, Ecochard, Brazo, des mecs qui était corrects/moyens il y a 3/4 saisons.

Sinon pour le qualificatif de Brazo "coureur", je rajouterai "cerveau".
 
28167270_10212424548461988_4065766959271216173_n.jpg
 
Concernant Château, je vous trouve très injustes.
C'est un garçon qui a su se remettre en cause et changer complètement sa façon de jouer en troisième ligne.
Personnellement je le trouve nettement meilleur qu'il y a deux ou trois ans. Il est régulièrement pour ne pas dire à chaque fois dans les 3 meilleurs plaqueurs et il avale des kms. Alors oui le poste de 7 ou 6 même s'il les connaissait, il a du s'y plonger complètement et ce sont des postes qui sont difficiles en terme d'adaptation vis a vis des regles de jeu. Il y a une très grosse différence entre etre 8 et jouer de temps en temps à l'aile et etre un super flanker. Lâcher le couloir ne lui a pas été facile.

Il est arrivé 8, aujourd'hui il est 7 contraint par son physique. Surtout pas par manque de puissance ou d'impact comme on a pu le lire mais simplement par sa morphologie don endurance et son sens du jeu.

Lanta, lui a démontré la différence entre jouer pour jouer et jouer pour gagner, il a compris, il a un jeu plus sobre mais plus efficace. A mon sens il est un des meilleurs flankers de pro d2 et je pense qu'il en a encore sous le pied. Il a gagné en défense et il fait plus mal physiquement aux adversaires. Par ailleurs il a toujours sa dextérité son sens du jeu, de la tactique et des espaces et ça C'est précieux.
Si je devais faire la meilleure compo je le mettrais incontestablement en 7.

Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du tout d'accord avec ton ressenti qui diffère presque en tout point du mien.
Espérons pour lui et pour le club que je me trompe mais je le sens plutôt plafonné au maximum de ce qu'il peut apporter.
S'il devait faire une énorme fin de saison je serais le premier à venir faire mon mea culpa. (quoi ? on s'en cogne ? ben je le ferais quand même :))
 
Concernant Château, je vous trouve très injustes.
C'est un garçon qui a su se remettre en cause et changer complètement sa façon de jouer en troisième ligne.
Personnellement je le trouve nettement meilleur qu'il y a deux ou trois ans. Il est régulièrement pour ne pas dire à chaque fois dans les 3 meilleurs plaqueurs et il avale des kms. Alors oui le poste de 7 ou 6 même s'il les connaissait, il a du s'y plonger complètement et ce sont des postes qui sont difficiles en terme d'adaptation vis a vis des regles de jeu. Il y a une très grosse différence entre etre 8 et jouer de temps en temps à l'aile et etre un super flanker. Lâcher le couloir ne lui a pas été facile.

Il est arrivé 8, aujourd'hui il est 7 contraint par son physique. Surtout pas par manque de puissance ou d'impact comme on a pu le lire mais simplement par sa morphologie don endurance et son sens du jeu.

Lanta, lui a démontré la différence entre jouer pour jouer et jouer pour gagner, il a compris, il a un jeu plus sobre mais plus efficace. A mon sens il est un des meilleurs flankers de pro d2 et je pense qu'il en a encore sous le pied. Il a gagné en défense et il fait plus mal physiquement aux adversaires. Par ailleurs il a toujours sa dextérité son sens du jeu, de la tactique et des espaces et ça C'est précieux.
Si je devais faire la meilleure compo je le mettrais incontestablement en 7.
Complètement d'accord avec toi , il n'a pas perdu ses qualites et est devenu tueur sur le terrain.
Si on devait résumer notre 3eme ligne type en image ce serait :
Le Cerveau : Chateau
La puissance : Lemalu
Le decathlonien : Brazo
 
Retour
Haut