• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - USAP : direct, streaming, compo, etc.

apres c est tjrs le meme constat manque un peu de talents, mais surtout de bulbe, de leader qui prenne les choses en main. l action en fin de 1ere mi temps est le symbole de nos manques: on tient le ballon sans avancer en multipliant les tps de jeux, aucun franchissement, renversement, changement de rythme, ou vrai drop, du coup on s épuise, en retard sur le ruck pénalité. pim pénaltouche c est la la mi temps au lieu de faire une petite faute dans l alignement ou écrouler le maul de suite on laisse avancer et 3 points dans la musette alors que 30 seconde avant on est dans les 22
Pareil pour les touches... honnêtement quelle autre équipe peut perdre 4 touches de cette façon... Aucune adaptation :-/ A ce moment là tu peux avoir savea, ben smith derrière sans ballons ça sert à rien (et comme on a en plus michel et bélie ;-)
 
Bien sur que nous pouvions gagner !
Malgré l'arbitrage désespérant avec une faute verte sur chaque ruck, cela aurait mérité un jaune. Et leur essai avec un en-avant d'au moins 2 m !

...Mais nous ne pouvions pas gagner avec ces trop nombreuses maladresses, ces renvois perdus, ces en-avant à répétition, ces 4 touches perdues à la fin du match sur 5 lancers, ces plaquages manqués...
Ils ont marqué la plupart de leurs points sur nos erreurs.
Farnoux fébrile qui fait en avant dans nos 22 puis oublie de jouer un 2 contre 1
Ion toujours aussi paumé sur le terrain,
La touche qui déraille à la fin (et Carbou n'est pas seul fautif).


...C'est dans la tête, vite un Psy !

La touche est catastrophique. On est toujours en danger sur nos lancers et on n'est absolument pas dangereux sur lancer adverse. Il faut vraiment faire quelque chose (Carbou n'est pas le seul fautif mais c'est encore pire avec lui. Depuis l'an dernier, je le trouve en progrès dans le jeu mais pas du tout sur les lancers).
Sur les phases plaqueur/plaqué, nos soutiens vont quasi systématiquement se coucher sur le tas. Résultat, ça sert à rien, tu mets plus de temps à te relever et à te replacer. Encore quelque chose de facile à améliorer.
Je trouve certains un peu durs avec Descons. J'ai revu le match : il récupère plusieurs ballons, il n'est pas si lent que ça (comparé à Bélie, y a pas photo !!!!!!!!!). Les seuls moments où il a été lent, Montauban a été pénalisé (CQFD). Il y avait aussi un manque de communication ou d'automatisme avec Chateau sur quelques mêlées. Mais dans l'ensemble, il a plutôt fait un bon match vu son temps de jeu depuis 2 ans.
 
Bien sur que nous pouvions gagner !
Malgré l'arbitrage désespérant avec une faute verte sur chaque ruck, cela aurait mérité un jaune. Et leur essai avec un en-avant d'au moins 2 m !

...Mais nous ne pouvions pas gagner avec ces trop nombreuses maladresses, ces renvois perdus, ces en-avant à répétition, ces 4 touches perdues à la fin du match sur 5 lancers, ces plaquages manqués...
Ils ont marqué la plupart de leurs points sur nos erreurs.
Farnoux fébrile qui fait en avant dans nos 22 puis oublie de jouer un 2 contre 1
Ion toujours aussi paumé sur le terrain,
La touche qui déraille à la fin (et Carbou n'est pas seul fautif).


...C'est dans la tête, vite un Psy !

La touche est catastrophique. On est toujours en danger sur nos lancers et on n'est absolument pas dangereux sur lancer adverse. Il faut vraiment faire quelque chose (Carbou n'est pas le seul fautif mais c'est encore pire avec lui. Depuis l'an dernier, je le trouve en progrès dans le jeu mais pas du tout sur les lancers).
Sur les phases plaqueur/plaqué, nos soutiens vont quasi systématiquement se coucher sur le tas. Résultat, ça sert à rien, tu mets plus de temps à te relever et à te replacer. Encore quelque chose de facile à améliorer.
Je trouve certains un peu durs avec Descons. J'ai revu le match : il récupère plusieurs ballons, il n'est pas si lent que ça (comparé à Bélie, y a pas photo !!!!!!!!!). Les seuls moments où il a été lent, Montauban a été pénalisé (CQFD). Il y avait aussi un manque de communication ou d'automatisme avec Chateau sur quelques mêlées. Mais dans l'ensemble, il a plutôt fait un bon match vu son temps de jeu depuis 2 ans.
 
Toujours pas digéré notre match d'hier soir ...je n'arrive pas à comprendre notre incapacité à bien jouer au rugby !

Je dois trop rêver parfois ...hier ce n'est pas le 5 de devant qui déçoit ,franchement ,hormis le remplacement de TERRAIN ,rien à dire sur la prestation des autres...sauf à relever la difficulté à AVANCER (vous me direz ,c'est primordial ...mais enfin !) ,clairement PEDRO et STROCHOSH n'accélèrent rien non plus ...BRAZO et KARL ont cette capacité là .

La charniere "grince" titrait l'Indep ,ça n'a pas loupé : match indigne d'un PRO pour notre 9 (je sais bien qu'il n'a pas trop joué mais tout de même ...) ,BELIE s'est envoyé en défense en 10 tout le match mais n'a pas trop bien lancé ses centres ,au début de son passage en 9 ,il réussit à bien coller au ballon et ça semble aller mieux puis s'est étiolé ...SELPONI n'a pas réussi à réorganiser notre jeu non plus !

Nos 3/4 ont été mangés en vitesse (c'était déjà le cas ,à SAPIAC l'an passé ,à GIRAL cette année ) par des ailiers en cannes ;notre arriere a loupé son match et pas qu'un peu ...

Et pourtant ,malgré toutes ces critiques acerbes ,je crois que nous pouvions GAGNER ce match ,SIMPLEMENT en ne donnant pas trop facilement 6 points sur des renvois où l'USM marque sans jouer ,en cessant de jouer sur le maul à la sirène où nous perdons 15 metres qui côutent 3 nouveaux points....

Comment peut on perdre 4/5 ballons en touche aux 5/10 metres de leur ligne quasiment à la suite ????????????????

Oui ,l'USM a gagné ce match mais je persiste à penser que c'est NOUS qui l'avons PERDU ,par bêtise ,manque de sérieux ...heureusement BRAZO a su réveiller la fierté des autres pour un BD inespèré à 5 minutes de la fin !

Je suis très en colère depuis hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as bien raison mais nous avons l'habitude
Que penses tu des entraineurs actuels qui vont être reconduis sous la houlette de Mr LANTA et qui n'arrive pas à faire progresser nos joueurs tant sur le coté individuel que collectif.
Moi je dis que c'est encore et encore une connerie.
Ou alors LANTA a une autorité qui les fera travailler, car c'est le printemps et pas de récolte de fruit après tout un automne et hiver de labeur. Mais que font ils aux entrainements ?
 
Le capcinois, connais tu l'objectif assigné par le président aux joueurs et annoncé publiquement? C'est de jouer une demi finale et de ne pas monter cette année. Pourquoi te prends tu la tête avec les entraînements que tu ne suis pas, les entraineurs que tu ne connais pas et Lanta qui ne seras pas la avant 4 mois et dont tu doutes déjà.

On est bien parti pour être dans les 5, non? Les joueurs sont bien partis pour remplir leur contrat, les entraineurs aussi, et ils vont meme reussir ca avec Mafi en 10 a Bourgoin. Alors respire le grand air de la montagne et pètes un coup.
 
J'ai souvenir d'une phase ou Belie, positionné en 9 derrière un ruck, lève le pouce par 2 fois pour montrer à ses potes et aux adversaires qu'il va taper en l'air. Il ne le fait pas finalement, mais sur le petit tas suivant, il le fait mais se fait contrer . C'était juste un peu téléphoné...
 
J'ai souvenir d'une phase ou Belie, positionné en 9 derrière un ruck, lève le pouce par 2 fois pour montrer à ses potes et aux adversaires qu'il va taper en l'air. Il ne le fait pas finalement, mais sur le petit tas suivant, il le fait mais se fait contrer . C'était juste un peu téléphoné...

C'était juste un peu téléphoné ... et un peu con ! non ?
 
Et quand même une spécial dédicace pour Brazo. On se plaint souvent ici que les mecs n'en veulent pas assez sur le terrain. Brazo marque l'essai à la 78ème minute alors que le score est de 28 à 11 pour Montauban. Sitôt fait, il se relève, part en courant donner le ballon à BOusquet pour transformer rapidement puis va se replacer. ****** ! Il reste moins de 2 minutes et il croit au bonus défensif. Franchement, combien y croient à ce moment là ? La suite lui donne raison. Je ne sais pas si cet état d'esprit peut devenir contagieux auprès de nos troupes, mais j'espère que son attitude a été remarquée et qu'elle sera imitée. En attendant, bravo et chapeau Monsieur Brazo :drapeau:
 
Retour
Haut