• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - USAP : direct, streaming, compo, etc.

A eux 2, ils doivent cumuler 5 matchs en 3 ans au poste de 9, on va pas les accabler.

Et puis Bélie c'est sûr qu'on voit sa grosse faute sur le second essai ou il anticipe trop sur le centre et se fait prendre intérieur par l'arrière intercalé, ainsi que son dégagement contré qui amène le troisième essai.
A sa décharge, il s'est pris Mariner dans le buffet en permanence et ne s'est jamais enlevé, contrairement à d'autres qui plaquent aux oreilles. Il est ensuite passé 9, sans aucun repère... Avec lui je serai indulgent. (un peu) je le suis moins avec ceux qui ont laissé le 7 de Montauban marquer alors qu'il est arrêté à 2 m de la ligne !

je veux bien être indulgent sauf qu'il s'agit de la charnière et qu'on voit bien (enfin moi) que derrière ils ont du mal à suivre ...
quelque part ça gâche tout le travail de l'équipe par toutes ces hésitations ou mauvais choix ... et je parle pas des 3 touches à 5m perdues (j'ai abandonné le match à la suite de la troisième quand le score était de 28 à 11, un peu désespéré par un score trop lourd au vu de l'engagement mis par l'Usap... Mais visiblement dans l'équipe il y a de l'énergie et d'une certaine manière c'est rassurant) ... Mais franchement cette paire de demi m'a fait peine pour ne pas dire plus
 
je m'autocite pour compléter mon message...

Sur le second essai de Montauban, ou est la 3ème ligne, voire le 9, sensés couvrir l'intérieur du 10 ???
du mauvais coté (surtout le 9 loin de la mêlée au lieu d'être à la sortie du ballon à coller au 8 ce que font d'autres 9) , une belle combinaison que l'Usap a joué par ailleurs ...
 
je veux bien être indulgent sauf qu'il s'agit de la charnière et qu'on voit bien (enfin moi) que derrière ils ont du mal à suivre ...
quelque part ça gâche tout le travail de l'équipe par toutes ces hésitations ou mauvais choix ... et je parle pas des 3 touches à 5m perdues (j'ai abandonné le match à la suite de la troisième quand le score était de 28 à 11, un peu désespéré par un score trop lourd au vu de l'engagement mis par l'Usap... Mais visiblement dans l'équipe il y a de l'énergie et d'une certaine manière c'est rassurant) ... Mais franchement cette paire de demi m'a fait peine pour ne pas dire plus


Je suis d'accord, mais ce sont les coachs qu'il faut blâmer sur ce coup.
 
Toujours pas digéré notre match d'hier soir ...je n'arrive pas à comprendre notre incapacité à bien jouer au rugby !

Je dois trop rêver parfois ...hier ce n'est pas le 5 de devant qui déçoit ,franchement ,hormis le remplacement de TERRAIN ,rien à dire sur la prestation des autres...sauf à relever la difficulté à AVANCER (vous me direz ,c'est primordial ...mais enfin !) ,clairement PEDRO et STROCHOSH n'accélèrent rien non plus ...BRAZO et KARL ont cette capacité là .

La charniere "grince" titrait l'Indep ,ça n'a pas loupé : match indigne d'un PRO pour notre 9 (je sais bien qu'il n'a pas trop joué mais tout de même ...) ,BELIE s'est envoyé en défense en 10 tout le match mais n'a pas trop bien lancé ses centres ,au début de son passage en 9 ,il réussit à bien coller au ballon et ça semble aller mieux puis s'est étiolé ...SELPONI n'a pas réussi à réorganiser notre jeu non plus !

Nos 3/4 ont été mangés en vitesse (c'était déjà le cas ,à SAPIAC l'an passé ,à GIRAL cette année ) par des ailiers en cannes ;notre arriere a loupé son match et pas qu'un peu ...

Et pourtant ,malgré toutes ces critiques acerbes ,je crois que nous pouvions GAGNER ce match ,SIMPLEMENT en ne donnant pas trop facilement 6 points sur des renvois où l'USM marque sans jouer ,en cessant de jouer sur le maul à la sirène où nous perdons 15 metres qui côutent 3 nouveaux points....

Comment peut on perdre 4/5 ballons en touche aux 5/10 metres de leur ligne quasiment à la suite ????????????????

Oui ,l'USM a gagné ce match mais je persiste à penser que c'est NOUS qui l'avons PERDU ,par bêtise ,manque de sérieux ...heureusement BRAZO a su réveiller la fierté des autres pour un BD inespèré à 5 minutes de la fin !

Je suis très en colère depuis hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Toujours pas digéré notre match d'hier soir ...je n'arrive pas à comprendre notre incapacité à bien jouer au rugby !

Je dois trop rêver parfois ...hier ce n'est pas le 5 de devant qui déçoit ,franchement ,hormis le remplacement de TERRAIN ,rien à dire sur la prestation des autres...sauf à relever la difficulté à AVANCER (vous me direz ,c'est primordial ...mais enfin !) ,clairement PEDRO et STROCHOSH n'accélèrent rien non plus ...BRAZO et KARL ont cette capacité là .

La charniere "grince" titrait l'Indep ,ça n'a pas loupé : match indigne d'un PRO pour notre 9 (je sais bien qu'il n'a pas trop joué mais tout de même ...) ,BELIE s'est envoyé en défense en 10 tout le match mais n'a pas trop bien lancé ses centres ,au début de son passage en 9 ,il réussit à bien coller au ballon et ça semble aller mieux puis s'est étiolé ...SELPONI n'a pas réussi à réorganiser notre jeu non plus !

Nos 3/4 ont été mangés en vitesse (c'était déjà le cas ,à SAPIAC l'an passé ,à GIRAL cette année ) par des ailiers en cannes ;notre arriere a loupé son match et pas qu'un peu ...

Et pourtant ,malgré toutes ces critiques acerbes ,je crois que nous pouvions GAGNER ce match ,SIMPLEMENT en ne donnant pas trop facilement 6 points sur des renvois où l'USM marque sans jouer ,en cessant de jouer sur le maul à la sirène où nous perdons 15 metres qui côutent 3 nouveaux points....

Comment peut on perdre 4/5 ballons en touche aux 5/10 metres de leur ligne quasiment à la suite ????????????????

Oui ,l'USM a gagné ce match mais je persiste à penser que c'est NOUS qui l'avons PERDU ,par bêtise ,manque de sérieux ...heureusement BRAZO a su réveiller la fierté des autres pour un BD inespèré à 5 minutes de la fin !

Je suis très en colère depuis hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non en fait je crois que tu as très bien compris pourquoi on n arrive pas à bien jouer au rugby, on a simplement manqué de bons joueurs. Faut reconnaitre que les match à AG avec duvenage et allan ont une autre gueule. Comme tu le dis hier en conquete on est pas mal, on a tenu plus le ballon que montauban, sur nos periodes de dominations où on fait l essuie glace je suis persuadé que si t as un 9 qui colle au ballon (descons mettait 3 plombes à arriver), et un type qui franchit (meme que 2 fois) pour valider ta possession ce n est pas le meme match. hier avec un mjekevu, votu ou un vieux henri ce n est pas le meme match. apres tu n es pas dangereux tu manques de cannes derrieres, donc tu t exposes à des contres (sur l essai apres la mélée au centre y a des fautes de défenses , mais bon la combi est bien réalisée ça peut arriver)
 
Clairement ces quatre ballons perdu a 5m de leur en-but c'est le tournant du match , moi c'est ça qui m'a rendu fou .. Plus que les contre assassins où ça se joue à la vitesse pure que l'on n'a pas..
Après en regardant le résumé je m'accorde a dire que leur premier essai est plus que litigieux bon sang mais bon .. Regardons déjà les résultats de ce soir pour voir où nous en seront la semaine prochaine .. Encore une fois L'Usap ne se sécurise pas toute seule, on en est à attendre les résultats négatifs des poursuivants pour se rassurer ou s'inquiéter
 
Bien sur que nous pouvions gagner !
Malgré l'arbitrage désespérant avec une faute verte sur chaque ruck, cela aurait mérité un jaune. Et leur essai avec un en-avant d'au moins 2 m !

...Mais nous ne pouvions pas gagner avec ces trop nombreuses maladresses, ces renvois perdus, ces en-avant à répétition, ces 4 touches perdues à la fin du match sur 5 lancers, ces plaquages manqués...
Ils ont marqué la plupart de leurs points sur nos erreurs.
Farnoux fébrile qui fait en avant dans nos 22 puis oublie de jouer un 2 contre 1
Ion toujours aussi paumé sur le terrain,
La touche qui déraille à la fin (et Carbou n'est pas seul fautif).


...C'est dans la tête, vite un Psy !
 
Retour
Haut