• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
En parlant de troisième ligne (même si il ne s'agit pas du sujet du topic) je vais être à contre courant sans aucun doute mais j'aimerai bien avoir le sentiment de "experts" du forum sur Lemalu.

Je m'explique, nous connaissons tous les qualités du joueur, puissant, il avance souvent à l'impact. Mais pour le reste? Attention, il ne s'agit pas d'une critique, j'adore le joueur, mais je trouve qu'il réalise souvent pendant un match une ou deux fautes de mains (ça arrive à tous), mais la ou j'aimerai avoir les lumières des "experts" c'est sur les sorties de mêlées. Parfois (surtout quand Kubri est absent), nous avons des difficultés dans le registe de la mêlée et nous nous faisons pénaliser. Pourtant, il me semble (une ou deux fois contre Colomiers, mais faudrait revoir le match pour être sûr) Lemalu pourrait sortir la balle plus rapidement alors que notre première ligne à le nez dans le gazon ou que la mêlée tourne dangereusement. Dans ce cas, pourquoi Lemalu ne sort t'il pas plus rapidement le ballon? La ligne d'attaque est prête pourtant. En faisant cela, nous avons peut-être une "chance" que l'arbitre prit dans une élan de "générosité" ne siffle pas. Alors j'aimerai savoir si il s'agit d'une erreur? un manque de technique? une consigne? ou si tout simplement c'est moi qui dit une grosse bêtise.

Je me souviens à notre grande époque, que Tuilagi par exemple, avait tendance à sortir les ballons plus rapidement (bon après fallait nous bouger en première ligne, ça arrivait pas souvent non plus). Chateau, qui de mémoire a peu joué en 8 (je vous l'accorde) à tendance dans mes souvenirs à sortir le ballon plus rapidement.

Je ne suis pas entraineur ou spécialiste de la chose comme certains ici, d’où mes questions. Intimement je suis persuadé qu'une troiséme ligne Chouly-Chateau-Bachelier serait peut-être moins puissante qu'avec Lemalu mais sans doute plus pénible pour nos adversaires. Ça reste un avis comme un autre.
 
Retour
Haut