• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de marsan/USAP

C'est bien de noter que notre 1er 10 était M RODOR , blessé longue durée , remplacé par VOLAVOLA , absent puis blessé , remplacé par SUCHIER pour gagner à VANNES , remplacé par ETIENNE depuis 3 matches....bref 16 matches joués mais aucune continuité en 10 POUR L'INSTANT , donc on attend que cette 2eme moitié de saison nous dévoile notre ligne de 3/4 pour être plein pot le 15/05 face à VANNES à GIRAL devant 15000 personnes (mode I HAVE A DREAM 2 ) !
 
Je trouve que derrière on prend pas assez de profondeur pour attaquer
Est ce un choix?
On se retrouve de suite sur La Défense sans vitesse, alors Après plusieurs temps de jeu en tenant le ballon on marque notre adversaire par notre puissance et avec un exploit personnel ça fini par passer
J’aimerais plus d’alternance avec plus de profondeur notamment sur la première attaque ensuite on s’adapte
Contre des équipes plus puissantes en défense comme Colomiers ou le B. O ça risque de pas passer
 
Oui j'ai revu rapido la seconde mi-temps et en effet il bonifie tous les ballons qu'il touche.
C’est clair je l’ai revu aussi même quand l’équipe recule il recrée de l’avancé et il a une belle qualité de passe
Ce qui est aussi marquant hier c’est qu’on s’est pas mal passé le ballon sans faire de fautes de main sur un terrain gras on sent une équipe appliqué qui sait réduire la voilure quand les conditions ne s’y prête pas en hiver on a trop joué par le passé
Bastide nous a fait un bine fou là dessus , me fais pas trop de soucis quand les beau jours vont arrivés nos 3/4 un peu plus rodés vont faire des étincelles surtout avec un vrai 10 joueur comme Fernandez voire vola vola et en plus avec peut être le retour du public pour les phases finales ce serait top .
Et j’ai bien aimé l’entrée de notre 2e Géorgie jincha machin j’ai l’impression que la venu de kubri l’aide a progresser
 
pour completer l'effectif un iachizzi (voire reynaud) n'aurait pas été plus utile. Pas suivi ts les matchs de iachizzi mais vu son tps de jeu à vannes ils doivent etre content de lui.
Je l'ai toujours trouvé convaincant lors de ses rares apparitions. Malheureusement, je me demande si sa fin de contrat n'est pas arrivée au mauvais moment, dans le sens que nous étions à bloc en 3e ligne. Elle serait arrivée un an avant ou un an après, peut-être que les choses auraient été différentes.
 
IACHIZZI , joué 7 lors du match contre le B.O . Pour moi, l 'ayant suivi sur ce match, c' est de loin le meilleur du huit Vannetais , bon en touche , balle en main il avance, en défense très présent. Il me semble qu'il a pris des kgs ? Peut être l' effet bleu foncé du maillot ?
 
Je trouve que derrière on prend pas assez de profondeur pour attaquer
Est ce un choix?
On se retrouve de suite sur La Défense sans vitesse, alors Après plusieurs temps de jeu en tenant le ballon on marque notre adversaire par notre puissance et avec un exploit personnel ça fini par passer
J’aimerais plus d’alternance avec plus de profondeur notamment sur la première attaque ensuite on s’adapte
Contre des équipes plus puissantes en défense comme Colomiers ou le B. O ça risque de pas passer

Je trouve l'expression exploit personnel galvaudée, un exploit c'est agen qui se maintient ou carca qui joue une demi à domicile. Que eru ait un gaz de malade et mange 3 adversaires, que jaminet ait des cannes et trouve des intervalles ce n'est pas un exploit (tu remplaces par botha et ecochard là oui tu peux parler d'exploit). Un effectif c'est par définition une somme d'individualités, tu parles de colomiers et biarritz et tu leur enleves saily et vici et ce n'est plus du tout le meme rendement (comme toulouse sans aki, sans parler de kolbe qui s'invente des essais tt seul comme un grand alors que ça joue plutot bien à la baballe autour de lui). Comme dit plus haut les 9 ça se cherche et on joue avec le 3eme choix en 10 qui n'a eu que 3 titularisations. Ne pas oublier aussi qu'on s'était privé de tisley qui est largement au dessus de la concurrence interne.
 
D'ailleurs au niveau des ailiers même si c'est pas du tout la priorité, pour le Top 14 faudrait trouver un autre ailier , parce que Pujol n'a pas le niveau d'un titulaire Top14 , Dubois ne confirme pas ses bons début et Acebes ne pourra pas faire mieux qu'un bon remplaçant .
Et Jiff en plus parce que Tisley est déjà souvent privé de match parce que on a deja trop de Jiff incontournable dans le 15 .
 
D'ailleurs au niveau des ailiers même si c'est pas du tout la priorité, pour le Top 14 faudrait trouver un autre ailier , parce que Pujol n'a pas le niveau d'un titulaire Top14 , Dubois ne confirme pas ses bons début et Acebes ne pourra pas faire mieux qu'un bon remplaçant .
Et Jiff en plus parce que Tisley est déjà souvent privé de match parce que on a deja trop de Jiff incontournable dans le 15 .
L'ailier d'Aix est vraiment très bon. il me fait penser à marvin o'connor ou andreu, pas très grand mais hyper rapide. L'action où il récupère Jaminet lancé alors qu'il est à 10 mètres de lui m'a vraiment impressionné surtout qu'en plus jaminet a une grosse pointe de vitesse. Voilà le type d'ailier qu'on aurait besoin, un gars rapide, capable de finir les actions. Et puis en défense, je l'ai trouvé plutôt bon.
 
Retour
Haut