• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de marsan/USAP

Pour nos jeunes en première ligne on parle de gamins qui sont encore en construction physiquement. Et c'est déjà hyper positif, j'ai l'impression que le géorgien a déjà pris du coffre par rapport à l'année passée. Il nous a gratifié de quelques belles charges. Ça va apporter de la densité à droite.

Par contre c'était un peu compliqué pour De La Fuente il s'est bien fait sécher par la défense Montoise en première mi-temps et notamment leur îlien qui jouait centre.
 
Faut dire qu' il est pas aidé par Étienne.
Points positifs:le jeu au sol,défense, jeu au pied.
Secteurs à améliorer : les mauls,la circulation derrière. Sans les exploits de Jaminet c est la disette.
 
Pour nos jeunes en première ligne on parle de gamins qui sont encore en construction physiquement. Et c'est déjà hyper positif, j'ai l'impression que le géorgien a déjà pris du coffre par rapport à l'année passée. Il nous a gratifié de quelques belles charges. Ça va apporter de la densité à droite.

Par contre c'était un peu compliqué pour De La Fuente il s'est bien fait sécher par la défense Montoise en première mi-temps et notamment leur îlien qui jouait centre.
En 2 eme MT Jeronimo a pris l’ascendant sur son vis à vis, des qu’on a joué avec de la profondeur ça a changé beaucoup. La première MT on jouait beaucoup trop à plat mais c’est sans doute un choix tactique pour pas trop de découvrir.
 
Comme tous ici je suis super heureux du résultat d’hier soir. Qu’elle équipe!
Elle respire là sérénité, et surtout elle ne s’affole pas.
Je suis d’accord avec @coll roig je regrette tellement de ne pas pouvoir suivre l’équipe dans les stades (c’est quand même mieux que la télé). Et je regrette également notre défaite à domicile contre Béziers, car sans le foutu virus je suis sur qu’aujourd’hui nous serions en train de préparer notre 1/2 car nous aurions eu 8pts (voir 9) sur le deuxième et 17 pts sur le troisième (qui a quand même un match en moins). De quoi choisir « ses matchs », et faire tourner sereinement l’effectif pour être à cent pour-cent pour le jour J.

Maintenant place au match contre Colomiers qui arrive très vite, dans 5 jours, à la maison, et la ça va pas être de la tarte, nous connaissons bien la valeur de cette équipe. Hâte d’y être (devant la télé bien sur snif) et peut-être les débuts de Fernandez.
 
En 2 eme MT Jeronimo a pris l’ascendant sur son vis à vis, des qu’on a joué avec de la profondeur ça a changé beaucoup. La première MT on jouait beaucoup trop à plat mais c’est sans doute un choix tactique pour pas trop de découvrir.

Oui j'ai revu rapido la seconde mi-temps et en effet il bonifie tous les ballons qu'il touche.
 
Le tableau d'honneur de Santgaldric:

Eru : Je ne comprends comment il peut avoir une crampe dans ce type de match en 2nde mi-temps en plein hiver.
Comme l'a très justement fait remarquer Thion dans ses commentaires, il n'a pas dû correctement se réhydrater à la mi-temps.
Aux soigneurs a être plus vigilant sur la récupération, souvent avec l'adrénaline de la rencontre et l'euphorie dans laquelle on se trouve, après un formidable exploit comme le fut son essai, on oublie la base qui est de bien s'alimenter.

Bachelier : Match XXL, dans la lignée de ses précédentes sorties. De quoi faire taire ses détracteurs ici. Ce type est un super joueur.

Brazo : Beau match plein d'engagement, pour moi le type de joueur, qui même en faisant de toutes petites apparitions, doit avoir sa place dans notre effectif si nous montons à Top14. Joueur qui apporte au groupe, même sans jouer.

Acebes : Au four et au moulin.

Les centres : Top14

Jaminet : Nous avons enfin un espoir de très très haut niveau. Actuellement le meilleur joueur de Pro D2, je lui souhaite un avenir radieux.
 
Dernière édition:
Heureux de cette victoire en terre montoise ...
Je vais quand même faire le grincheux de service : On marque quand même beaucoup d'essais sur des actions individuelles (hier Eru et Jaminet) qui cachent notre difficulté à imposer un jeu construit (conquête en touches parfois aléatoire, ballons portés souvent mal gérés, charnière balbutiante qui déteint sur un jeu de lignes arrières quasiment inexistant ... ).
Bref, encore beaucoup de boulot en perspective, car les points positifs, vous les avez déjà tous largement cités.
 
On a fait d'énormes progrès sur les ballons grattés dans les rucks.
La touche est en train de s'améliorer.
Les points à travailler : les mauls offensifs où on avance que rarement et le jeu de nos 3/4 qui est pour le moment inexistant.
Sur ce dernier point, je me fais pas trop de soucis car on joue depuis quelques temps, sans 10.
 
Retour
Haut