• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - USAP : Débriefing d'après match.

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Du tout,une catastrophe sur le jeu au sol!!
Les avants montois ont souvent plongé,passé sur les côtés pour pourrir les sorties de Perpignan et fait beaucoup d'actes d'anti-jeu sur les déblayages et les bordures!
Il y a un Carton jaune sur l'en-avant volontaire etc,etc........
Pas du tout au niveau de la rencontre.
On gagne c'est bien mais l'arbitre n'a pas été bon,je le pense!:cartonr:

Les Montois ont joué... à la montoise ! Ils sont connus pour leur jeu des gros et leur générosité (lire : capacité à pourrir un bon nombre de ballons) dans les rucks. On était prévenu et je trouve que finalement, on s'en est pas si mal sorti !

La seule grossière erreur de l'arbitre aura effectivement été pour moi le carton jaune oublié sur l'action où le 8 Montois commet un en-avant volontaire sur un surnombre usapiste.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Du tout,une catastrophe sur le jeu au sol!!
Les avants montois ont souvent plongé,passé sur les côtés pour pourrir les sorties de Perpignan et fait beaucoup d'actes d'anti-jeu sur les déblayages et les bordures!
Il y a un Carton jaune sur l'en-avant volontaire etc,etc........
Pas du tout au niveau de la rencontre.
On gagne c'est bien mais l'arbitre n'a pas été bon,je le pense!:cartonr:

Je n'ai pas vu cela sur le direct (hormis le carton jaune pour en avant volontaire du Montois)
Là, j'ai gueulé :mad:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Effectivement, sur les rucks, c'est incompréhensible, surtout quand on voit l'arbitrage nettement plus propre de SF - ASM où, quand les soutiens allaient au sol, l'arbitre n'hésitait pas.
j'ai trouvé aussi que c'était un peu le bordel dans les rucks!
D'un autre côté, en laissant jouer, on a eut droit à un match plus plaisant et non entrecoupé d'arrêts comme c'est trop souvent le cas. Si au final ça s'équilibre, et je ne pense pas que les catalans ont toujours été très propres dans cette phase de jeu, c'est pas plus mal d'avoir un arbitre un peu dépassé et qui préfère s'abstenir de siffler.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
j'ai trouvé aussi que c'était un peu le bordel dans les rucks!
D'un autre côté, en laissant jouer, on a eut droit à un match plus plaisant et non entrecoupé d'arrêts comme c'est trop souvent le cas. Si au final ça s'équilibre, et je ne pense pas que les catalans ont toujours été très propres dans cette phase de jeu, c'est pas plus mal d'avoir un arbitre un peu dépassé et qui préfère s'abstenir de siffler.

Oui, fautes des 2 côtés mais qui empêchent la continuité du jeu et limitent les turn over. Je préfère une "police" plus stricte et, généralement, après 20 - 25 min les gars font gaffe et ça joue plus fluide.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
si on avait pas autant encensé Sid , Battle aurait éclos plus tôt.....garder Sid et perdre Battle , c'est un peu de la faute au forum......

Pardon ??????????????????

Sid a toujours été très bon cette saison et je ne vois pas en quoi le dire a empêcher Batlle d'éclore, tu te souviens du match a Grenoble qu'on perd ? on peut lui dire merci d'avoir perdu 3 pts ce jour la.

Par contre je suis ok pour dire qu'il fait de vrais bons matchs ces derniers temps.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Batlle on l'a jamais vu aussi bon que ces derniers temps !
A se demander si il joue comme ça car il sait qu'il va partir et profite un maximum de ce qui lui reste à faire à l'Usap ou bien ... SI il cherche à convaincre certaines personnes !


Parce qu'avant on ne lui a pas donné sa chance.
Comme il l'a dit dans l'avant-match sur FBR , il faut que Sid et Haugthon soient blessés et Planté suspendu pour qu'il joue.
Avec le départ de Planté et la plus que sûre non-reconduction de Sid il faut absolument le garder d'autant que le club n'a aucun effort à faire : il lui reste encore 1 an de contrat LoL
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Du tout,une catastrophe sur le jeu au sol!!
Les avants montois ont souvent plongé,passé sur les côtés pour pourrir les sorties de Perpignan et fait beaucoup d'actes d'anti-jeu sur les déblayages et les bordures!
Il y a un Carton jaune sur l'en-avant volontaire etc,etc........
Pas du tout au niveau de la rencontre.
On gagne c'est bien mais l'arbitre n'a pas été bon,je le pense!:cartonr:

Autant je te trouve sévère contre l'arbitrage, autant pour le :cartonj: sur l'en avant volontaire qu'il n'a pas sorti j'ai fais un bon de 3m sur mon canapé !!!
 
Haut Bas