• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - USAP : Débriefing d'après match.

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Arrêtez de vous gargariser avec ça. Il n'y a que sur ce forum qu'on dit ceal . Delpoux , ce n'est pas à Mas qu'il a attribué la couronne( ce qui explique un peu pas mal de choses.haha

En m^élée certainement , il n'a pas d'équivalent en France ailleurs ..........?
Pas en tant que capitaine en tout cas.haha

PS Je suis tranquille , toutes les tribunes ont un nom et comme pour un nouveau stade c'est plus à la mode ,

Renseigne toi et tu verras que nombre de piliers Australiens, Sud Afs et Anglais avaient parlé de Nico3, disant qu'en mêlée il était hors norme surtout par sa technique, d'ailleurs critiqué par sa prise de bras qui déstabilise beaucoup...il n'a pas d'équivalent quand il est en forme, y'a pas que sur le forum qu'on le dit...
Ce n'est pas un Taumalolo dans le jeu c'est certain , un Johnston dans ses perforations en attendant ce qu'on veut d'un pilier droit c'est qu'il tienne la mêlée et à ce niveau Mas est royal.
Par contre il est clair que depuis quelques matchs il est en dedans et Pulu un poil devant, je met sur le compte du bordel suite à son départ et surtout de l'EdF ou il donne beaucoup, CdM, Tournée, Tournoi...l'année prochaine sera une nouvelle saison, il a fait le choix de partir grand bien lui fasse et j'espère que Taumalolo tiendra le coup...haha

Mais j'aimerai bien voir Tao1 le soulever en mêlée juste pour le symbole :p
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Renseigne toi et tu verras que nombre de piliers Australiens, Sud Afs et Anglais avaient parlé de Nico3, disant qu'en mêlée il était hors norme surtout par sa technique, d'ailleurs critiqué par sa prise de bras qui déstabilise beaucoup...il n'a pas d'équivalent quand il est en forme, y'a pas que sur le forum qu'on le dit...
Ce n'est pas un Taumalolo dans le jeu c'est certain , un Johnston dans ses perforations en attendant ce qu'on veut d'un pilier droit c'est qu'il tienne la mêlée et à ce niveau Mas est royal.
Par contre il est clair que depuis quelques matchs il est en dedans et Pulu un poil devant, je met sur le compte du bordel suite à son départ et surtout de l'EdF ou il donne beaucoup, CdM, Tournée, Tournoi...l'année prochaine sera une nouvelle saison, il a fait le choix de partir grand bien lui fasse et j'espère que Taumalolo tiendra le coup...haha

Mais j'aimerai bien voir Tao1 le soulever en mêlée juste pour le symbole :p

Je suis de ton avis mais ce n'est plus suffisant et vu les orientations du rugby mondial , la mêlée va encore plus perte son importance dans le jeu (je le regrette ) . Mas va encore jouir d'une très grande popularité auprès des entraîneurs mais son rapport efficacité/prix est surcoté.
Mais ce n'est pas cela que je lu reproche. Partir pour du pognon , partir pour Montpeul , partir parce qu'il a été "vexé" , partir pour mieux préparé la prochaine coupe du monde pour moi , c'est de la trahisons pour quelqu'un qui se disait ou plus tôt que l'on désignait comme le symbole de l'USAP.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
"Mas dans le dur

«Depuis un mois et demi, je ne suis pas là.» Nicolas Mas traverse une période difficile avec Perpignan. Le pilier de l’USAP a été en difficulté samedi contre Alexandre Menini, son homologue de Mont-de-Marsan (31-17). La mêlée catalane a été plus performante lorsque l’international français a cédé sa place à Kisi Pulu à la 49e minute. Mais le pilier n’est pas le seul à être dans le dur. Selon Marc Delpoux, son entraîneur, «cette équipe arrive mentalement en bout de course. Vivement les vacances». Les Catalans sont pourtant à trois points du sixième, le Racing-Métro, et ont encore la possibilité de se qualifier pour la phase finale. Il faudra pour cela qu’ils montrent un autre état d’esprit."

bien sûr L'Equipe a appuyé où ça fait mal. Ca ne me dérange pas. A nous de savoir répondre en se donnant les moyens de la victoire. Je n'en doute pas une seconde ! :609498:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 513
De retour des Landes.

"Ma" première victoire à l'extérieur depuis près de deux ans ! C'était à La Rochelle fin mars 2011, l'adversaire jouait déjà en jaune et noir...

Depuis, que de chemin et que de revers !

Un grand honneur, deux grands honneurs même, André Boniface et Christian Darrouy prenant le temps d'échanger quelques mots avec les supporters de l'USAP avant le match.

Des supporters d'une simplicité désarmante, et finalement peu d'aigreur malgré le classement, bien sûr on a eu le droit à un ou eux "ramenez Lafon et Ruiz dans la voiture !", mais rien de méchant.

Mont de Marsan, champion de France 1963 devant Dax, du jeu, toujours du jeu, quand bien même le sort du match est scellé... Un grand club on vous dit.

Une question me taraude :

Combien de matchs faudra-t-il encore gagner pour que les démissionnaires d'Aimé Giral daignent remettre les pieds au stade ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 908
"Mas dans le dur

«Depuis un mois et demi, je ne suis pas là.» Nicolas Mas traverse une période difficile avec Perpignan. Le pilier de l’USAP a été en difficulté samedi contre Alexandre Menini, son homologue de Mont-de-Marsan (31-17). La mêlée catalane a été plus performante lorsque l’international français a cédé sa place à Kisi Pulu à la 49e minute. Mais le pilier n’est pas le seul à être dans le dur. Selon Marc Delpoux, son entraîneur, «cette équipe arrive mentalement en bout de course. Vivement les vacances». Les Catalans sont pourtant à trois points du sixième, le Racing-Métro, et ont encore la possibilité de se qualifier pour la phase finale. Il faudra pour cela qu’ils montrent un autre état d’esprit."

bien sûr L'Equipe a appuyé où ça fait mal. Ca ne me dérange pas. A nous de savoir répondre en se donnant les moyens de la victoire. Je n'en doute pas une seconde ! :609498:

Parce que l'état d'esprit est mauvais ?
Parce que les résultats sportifs sont mauvais depuis le début des matchs retour ? à la maison, nous avons tout gagné, à l'extérieur, sur 4 match, deux victoires et un bonus défensif ?

C'est quoi, selon ce journaliste un bon état d'esprit ?

Notre problème majeur est la formidable performance du Racing Métro: à la fin des matchs aller, ils étaient 11° avec un -2 au britannique http://www.usap-forum.com/350-classement-britannique-19.html#post72096 alors que nous étions 7° avec +2.
Aujourd'hui, ils sont 6° à +14 alors que nous restons 7° avec +11.

Ils ont fait un +13 au britannique alors que nous n'avons fait "que" +9
Dans le même temps :
- l'ASM fait +2
- Toulon fait +-0
- Toulouse fait +2
- le CO fait +- 0
- Montpellier fait +6
- Grenoble fait -3
Je ne sais pas si nous serons dans les 6, mais même un journaliste devrait constater que le Metro Racing et l'USAP mènent un train d'enfer depuis le début des phases retour.
Alors dire de l'USAP "Il faudra pour cela qu’ils montrent un autre état d’esprit" c'est au minimum une belle ânerie !

PS : d'ailleurs, au vu des résultats actuels, je me demande si Lorenzetti fait le bon choix en virant ses entraineurs...
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Parce que l'état d'esprit est mauvais ?
Parce que les résultats sportifs sont mauvais depuis le début des matchs retour ? à la maison, nous avons tout gagné, à l'extérieur, sur 4 match, deux victoires et un bonus défensif ?

C'est quoi, selon ce journaliste un bon état d'esprit ?

Notre problème majeur est la formidable performance du Racing Métro: à la fin des matchs aller, ils étaient 11° avec un -2 au britannique http://www.usap-forum.com/350-classement-britannique-19.html#post72096 alors que nous étions 7° avec +2.
Aujourd'hui, ils sont 6° à +14 alors que nous restons 7° avec +11.

Ils ont fait un +13 au britannique alors que nous n'avons fait "que" +9
Dans le même temps :
- l'ASM fait +2
- Toulon fait +-0
- Toulouse fait +2
- le CO fait +- 0
- Montpellier fait +6
- Grenoble fait -3
Je ne sais pas si nous serons dans les 6, mais même un journaliste devrait constater que le Metro Racing et l'USAP mènent un train d'enfer depuis le début des phases retour.
Alors dire de l'USAP "Il faudra pour cela qu’ils montrent un autre état d’esprit" c'est au minimum une belle ânerie !

PS : d'ailleurs, au vu des résultats actuels, je me demande si Lorenzetti fait le bon choix en virant ses entraineurs...

je suis 1000 fois d'accord avec toi : c'est du dénigrement à l'état pur ! Je ne voulais pas rentrer dans une parano anti-USAP mais, tu le prouves avec des faits, avec brioi. Reste que la phrase de MD (".... vivement les vacances !" n'est pas des plus adroites. Mais bon, c'est du baratin d'entraineur, je pense que son discours aux joueurs sera tout autre. Leur "état d'esprit" sur le terrain le weekend prochain au diapason de ce qu'il est depuis des semaines : engagement total et lucidité.
 
Dernière édition par un modérateur:

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
L'ambiance du match était très détendue et j'ai été espanté par la simplicité même de Daniel Besson qui est allé au devant des supporters usapistes pour nous saluer et discuter avec nous.

Les joueurs ont également été très disponibles, prenant la pose pour des photos ou signer des autographes après la rencontre.
 
Haut Bas