• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont-de-marsan Sera Champion

JUSAPISTE

USAPiste bavard
Salut à tous,

après avoir analysé le reste des oppositions sur cette fin de saison, j'ai le sentiment que seul Mont-de Marsan est en capacité de finir fort et de devenir champion.

J'ai réalisé un petit fichier excel (je ne sais pas comment le partager sur le forum) où je comptabilise les victoires à 4 ou 5 points, défaites avec ou sans bonus et matchs nuls de chaque équipe (sauf bourgoin pour qui la cause est entendue). Il en ressort le classement suivant (en étant très positif pour l'USAP) :

1 MONTDEMARSAN Top 14

2 AGEN
3 COLOMIERS
4 OYONNAX
5 MONTAUBAN



AGEN MONTAUBAN
COLOMIERS OYONNAX


1 MONTDEMARSAN 96
2 AGEN 90
3 COLOMIERS 89
4 OYONNAX 88
5 MONTAUBAN 83
6 USAP 82
7 BIARRITZ 81
8 CARCASSONNE 74
9 AURILLAC 72
10 BEZIERS 71
11 NARBONNE 69
12 SOYAUX 60
13 DAX 52
14 VANNES 52
15 ALBI 46
16 BOURGOIN -

Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition:
Je pense que c'est très compliqué de faire un tel pronostic. Encore plus avec les bonus et surtout, chose impossible à prévoir, les fins de saison tronquées avec des équipes qui ne jouent plus rien en roue libre et qui peuvent faire basculer les choses dans un sens comme dans l'autre.

Cela dit, je ne trouverai pas ça anormal et je dirai même que ce serait mérité dans un sens que Mont-de-Marsan soit champion. C'est une équipe très sous-estimée, dont on ne parle jamais, alors que ça doit être la meilleure équipe de D2 depuis deux hors les promus évidemment. Une équipe qui perd ses meilleurs joueurs chaque saison mais qui arrive toujours à se renouveler. De plus, cette saison aucune équipe n'est au-dessus. Puis, ça fait deux saisons qu'ils finissent très fort leur fin de saison, alors pourquoi pas ?
 
Je constate que l'USAP est 6ème à 1 point du 5ème et qu'on est donc dans la marge d'erreur. Bon, Biarritz est à 1 point et donc concurrent.

C'est un travail intéressant si on s'en sert pas comme une projection, mais comme un chemin logique. Il faudra voir si l'USAP fait mieux ou moins bien que dans tes calculs et adapter le calcul.
 
Oyonnax 87
Colomiers 84
Agen 83
Mont2 80
Perpignan 78
Montauban 76
Biarritz 74
Voilà mon pronostic de classement a la veille de la dernière journée.
Sur cette dernière journée il y a :
Agen qui reçoit Colomiers
Montauban qui reçoit Oyonnax
Perpignan qui reçoit beziers qui n'a plus rien à branler
Et Biarritz qui se déplace à Mont de Marsan.
Je pense que l'on finira 5eme , pour le titre ça va se jouer à pas grand chose.
Bon après on est toujours pas à labri d'un exploit des uns ou ou d'un mauvais match des autres .

Pour Mont de marsan en effet je les vois tout gagner.
Pour l'usap j'ai "pronostiquer " 2 victoires à l'extérieur et quelques bonus (2ou3 )
 
Je pense que c'est très compliqué de faire un tel pronostic. Encore plus avec les bonus et surtout, chose impossible à prévoir, les fins de saison tronquées avec des équipes qui ne jouent plus rien en roue libre et qui peuvent faire basculer les choses dans un sens comme dans l'autre.

Cela dit, je ne trouverai pas ça anormal et je dirai même que ce serait mérité dans un sens que Mont-de-Marsan soit champion. C'est une équipe très sous-estimée, dont on ne parle jamais, alors que ça doit être la meilleure équipe de D2 depuis deux hors les promus évidemment. Une équipe qui perd ses meilleurs joueurs chaque saison mais qui arrive toujours à se renouveler. De plus, cette saison aucune équipe n'est au-dessus. Puis, ça fait deux saisons qu'ils finissent très fort leur fin de saison, alors pourquoi pas ?

Justement, je crois que c'est dans ce contexte d'incertitudes et d'équilibres en haut de tableau que je vois Mont-de-Marsan s'en sortir mieux que les autres. Ils maîtrisent bien leur sujet, ont l'expérience des sprints de fin de saison et ont gagné des matchs à l'extérieur importants. Je les vois continuer sur cette lancée. Je les trouve aussi moins inconstants qu'Agen ou Oyo pourtant favoris.
L'USAP ne finira qu'à cette place si elle gagne à Dax Albi et Narbonne. Autant de suppositions positives qui rendent incertaines notre "potentielle" qualification.

Maintenant je nous vois bien suivre l'exemple de Mont-de-Marsan qui l'an dernier a fini en trombe malgré un départ catastrophique et qui cette année confirme au point que j'en fais mon favori. Espérons qu'on suive ce chemin l'année prochaine, qualification ou pas pour mieux repartir sans faux départ l'année prochaine. Avec certainement Bayonne et Grenoble et des promus de Fed 1 de plus en plus forts. L'année prochaine la pro D2 sera plus que jamais équilibrée. A l'USAP de construire dès maintenant en suivant l'exemple de maîtrise d'un Mont-de-Marsan.
 
Je constate que l'USAP est 6ème à 1 point du 5ème et qu'on est donc dans la marge d'erreur. Bon, Biarritz est à 1 point et donc concurrent.

C'est un travail intéressant si on s'en sert pas comme une projection, mais comme un chemin logique. Il faudra voir si l'USAP fait mieux ou moins bien que dans tes calculs et adapter le calcul.

Je mettrais à jour mon tableau en fonction des résultats réels. L'occasion de comprendre la fiabilité ou non de ces pronostics très anticipés.
 
6 ième !!! la place du con!!
 
Retour
Haut